Romf |
altus a écrit a écrit :
Quand j'ai vu ton post, je me suis donné du mal, j'ai fait une recherche pour retrouver un topic qui parlait de la même chose.
As-tu toi aussi fait un effort et cliqué sur le lien que j'ai recherché exprès pour toi ? Au cas où la réponse serait non :
Citation :
Class-Based Queuing. Dispo sur linux. Windows est inadapté pour faire ça (mais très bien pour Excel et Word par contre). Demande un minimum de connaissance sur linux et réseau. Pour info, le traffic shaping ne permet que de controler le traffic sortant. On peut installer un ingress en entrée pour limiter le traffic entrant, mais tu ne pourras jamais le controler. Cependant, ça c'est au niveau de l'interface connectée à internet, ppp0. Tu pourras tout configurer au niveau de l'interface local (la carte ethernet du réseau local). C'est vraiment idéal pour ce que tu veux faire. Pour info, seul la passerelle doit impérativement être sous linux. C'est transparant pour les autres machines du réseau. En plus, tu pourras installer un proxy et un cache DNS sur ta passerelle. Nikel pour profiter à fond de la bande passante de ta connexion.
|
Je résume même pour toi : quasi impossible sous Windows
|
merci de ta réponse, mais c'est bien ce que j'avais vu: pas possible dans mon cas... Surtout que ce que je veux faire se passe sur 1 seule machine et plutot entre différents programmes, le tout sous windows2000 pro :)
Merci de ton aide en tout cas, et si tu vois une solution :) |