Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 2 lignes ADSL pour un seul serveur
cyberfred ok c ce ke je voulais savoir.
Au niveau dns , ce sera le meme fournisseur d'acces donc ca devrait passer.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cyberfred ok c ce ke je voulais savoir.
Au niveau dns , ce sera le meme fournisseur d'acces donc ca devrait passer.
wonee Normalement oui. Ptet qu'au niveau DNS çà va un peu arracher. Sinon moi j'ai un firewall dualwan avec sur chaque WAN un routeur dual wan load balancing. Ce qui fait 4 wans dispo... Et çà marche très bien.
cyberfred Salut
Voilà la question que je me pose :
J'ai un serveur avec 2 cartes réseaux (on suppose bien entendu avec 2 ss/réseaux différents).
Je relie un de ces cartes réseaux à un modem-routeur (via un switch) et l'autre carte réseau à un autre modem-routeur.
La boite a 2 ligne telephoniques distinctes donc no pb pour l'adsl , par contre je me demandais juste si ca pouvais marcher correctement sur le serveur.

En supposant que la machine serveur est puissante , est ce qu'il est possible de dedier une ligne dsl au serveur web et l'autre ligne dsl à un vpn par exemple.
Je sais qu'il y a plus simple avec une seule ligne en faisant de la QoS , en partageant les ressources à partir d'un seul routeur mais je voulais juste savoir si techniquement c'etait faisable sur un serveur avec 2 cartes réseaux.

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)