Par rapport au spam, je ne comprend pas ses affirmations :
j'ai essayé avec 2 adresses différentes, la mienne, de wanadoo, et une autre : je n'ai JAMAIS reçu le moindre spam. d'ailleurs nulle part je n'ai vu des cases et mentions faisant apel à des reventes d'e-mail etc...
C'est étrange moi je n'ai jamais reçu la moindre nuisance de ce type.
En ce qui concerne la deuxième ligne, il faut savoir que pour l'instant seuls les gens abonnés à wanadoo et à Free peuvent souscrire à cette offre PAYANTE. apparamment free est arrivé dans la course grâce à un partenariat commercial, donc cela pourrait arriver également avec d'autres fai.
Il faut charger un compte de crédit de 5,10 ou 15 euros. les communications sont à des tarifs "normaux", on va dire : 5 ct/min pour les fixes et les visiophones "maligne visio", 25 ct/min pour les port, gratuit de pc à pc.
Cela vous crée un numéro en 08 71 ....
quand vous recevez des apels, vous ne payez bien sûr rien du tout c'est à 100% à la charge de l'appelant.
Le seul problème donc c'est que pour l'instant faut que sa connection soit chez wanadoo ou free pour pouvoir en profiter, mais bon, ça, ça peut évoluer au fil des négociations de FT.
Pour maligne visio, qui est le sujet principal de ce sujet, à savoir le nouveau visiophone fixe de France télécom, j'aimerais corriger une erreur faites par bcp de monde;
Souvent ici j'ai lu "c'est réservé aux gens qui n'ont pas de pc" , ou bien "c'est pas cool ils sont pas capables de coupler ça avec d'autres adsl chez soit".
Voici ce que j'ai trouvé dans un communiqué de presse très récent (hier) :
"France Télécom ne pourra proposer d'offre couplée de visiophonie et d'accès internet avant le 15 décembre afin de permettre à ses concurrents sur le marché internet de proposer des offres comparables, conformément à la réglementation de l'Autorité de régulation des télécoms (ART).
Pour profiter du service visio sur votre ligne vous devez souscrire au service en question auprès de France Télécom qui vous fournira un nouveau numéro de téléphone commençant par 08 73 2. Vous bénéficiez donc de deux numéros sur la même ligne !
Ensuite vous reliez le combiné visio au modem fournis par France Télécom.
75% de la population du territoire Français peut bénéficier du service MaLigne visio, pour vérifier si vous pouvez accéder au service rendez-vous sur le site www.francetelecom.fr ou appeler le 1014 (gratuit depuis une ligne fixe)."
EN GROS, le net + la visio et d'autres services seront bien groupés, et sont donc groupables, même aujourd'hui si ils le pouvaient, mais c'est bloqué par l'art jusqu'au moins prochain, le temps de laisser la concurrence s'adapter.
mauvaises langues POWAAA