Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lien à partir d'une liste déroulante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien à partir d'une liste déroulante

n°2518663
homersimp6​28
Posté le 15-09-2006 à 00:21:17  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
N'étant pas du tout informaticien mais devant créer un site web, je me retrouve bloqué par un souci technique pour rendre plus agréable la navigation pour l'utilisateur.
Je m'explique:
J'ai une liste de marques que j'aimerais proposer sous forme de liste déroulante, et où l'utilisateur sélectionnera la marque qu'il cherche dans la liste, et en cliquant sur "ok", je veux que la page web correspondant à cette marque se charge.
Pour se faire, j'ai créé les pages correspondant à chaque marque sous la forme "marqueX.htm".
Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer la valeur du formulaire "marque" et dire à mon navigateur de lancer la page "marqueX.htm" si l'utilisateur choisit "marqueX".
 
J'espère que mon problème n'est pas trop confus, mais j'ai vraiment l'impression que la solution est toute bête mais je ne sais pas comment m'en sortir.
En attendant j'ai crée un tableau avec toutes les marques, et l'utilisateur doit cliquer sur celle qu'il veut pour accéder à la page.
 
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 00:21:17  profilanswer
 

n°2518700
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-09-2006 à 08:15:50  profilanswer
 

Tu n'es pas dans la bonne section, mais ce que tu demandes est assez simple en effet :  
 
tu dois faire une liste deroulante comme ca  :
 

Citation :

<select name="marque" size="1">
<option value="">Choisissez la marque</option>
<option value="1">marque1</option>
<option value="2">marque2</option>
<option value="3">marque3</option>
</select>


 
tout ca dans un formulaire evidememnt, et tu fais par exemple en asp un response redirect avec des conditions en fonction du choix de l'utilisateur. Ca donne un truc dans ce genre : if request.form("marque" )=1 then response redirect marque1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lien à partir d'une liste déroulante

 

Sujets relatifs
comment faire 1seul cd xp a partir des cd's de restauration?Problèmes de connection utilisateurs à partir de certains ordinateurs
[Firefox] liste fichiers lus pour afficher un siteCréer un reseau a partir de la connection d'un pc
créer des disquettes d'installation à partir d'un CDExchange active directory masquer un contact dans la liste d'adresse
[RESOLU] Erreur de liste d'adresses Exchange/Outlook 2003plantage windows a partir d1 dossier particulier
probleme de lien avec les navigateurs web 
Plus de sujets relatifs à : Lien à partir d'une liste déroulante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR