Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Licences d'accès client sur domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences d'accès client sur domaine

n°2438508
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais la certitude suivante :
 
à partir du moment où un poste client sous windows accéde à un serveur 2K(3), il faut s'acquitter de la LAC. Et ce quel que soit l'utilisation du serveur : simple serveur de fichiers, DC ou serveur d'appli.
 
On me soutient que les LAC ne sont obligatoires que dans le cas d'un serveur d'appli (terminal server)
 
Qu'en pensez-vous ?
Un document M$ est-il consultable en ligne sur ce sujet ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:01:12  profilanswer
 

n°2438591
k1200
Posté le 15-06-2006 à 14:25:38  profilanswer
 

Dans les 2 cas il faut des licences pour chaque clients... et ce ne sont pas les meme entre un server et un server TS...

n°2438604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2006 à 14:45:30  profilanswer
 

Ok
 
donc un  client XP pro n'a pas dès l'achat une LAC intégré. Si on veut le joindre à un domaine (sans terminal server), il faut acquérir une LAC.
 
Si on transforme son DC en terminal server, il faut encore une LAC différente.
 
A moi compris ?

n°2438617
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-06-2006 à 15:07:20  profilanswer
 

A toi compris.
 
Pour accéder à un serveur windows il te faut une CAL (ou LAC), si tu veut qu'il fasse en plus TSE il faut acheter en plus les licences TSCAL (LAC pour TSE) si tu veut une confirmation lis  le premier post de WOLFMAN dans son tuto sur Citrix.

n°2438636
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-06-2006 à 15:25:00  profilanswer
 

ok merci. C'est bien ce que je pensais mais un gars m'a soutenu le contraire. :/
 
Je viens de contacter M$ ^par mail de toutes façons. J'lui ferai manger la réponse ;)
 
@ + :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Licences d'accès client sur domaine

 

Sujets relatifs
[Résolu][TSE]Réactiver les licences suite à plantage...Ajout domaine externe
changer tous les dns des machines du domaineAjouter un point accés wifi à mon LAN
acces partage sous workgroup \ [résolu]Config Exchange pour l'envoi hors domaine
TSE dans un domaine active directory sous 2003 serverPoint d'accès ? livebox ?
Bloquer l'acces d'un certaine IP à mon Windows XPMAJ Symantec corporate client 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Licences d'accès client sur domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR