Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer tous les dns des machines du domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer tous les dns des machines du domaine

n°2438258
goran
Posté le 15-06-2006 à 09:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les postes sont en IP fixes et l'adresse IP de l'un des serveur DNS va changer.  
 
Je me demande qu'elle est la meilleure façon de procéder. Je pensais faire un "psexex netsh..." sur toutes les machines du domaines mais ça pose le problème des machines qui ne sont pas allumées au moment ou je le lance.  
 
Je pourrais peut-être placer un batch avec netsh dans les GPO mais je ne vois pas trop où.  
 
Dernier point les utilisateurs ne sont pas administrateurs de leur machine.
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 09:14:43  profilanswer
 

n°2438274
cvb
Posté le 15-06-2006 à 09:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
Pour changer l'IP et d'autres paramètre réseaux des machines il faut être administrateur !  
 
Maintenant si tu fais passer le script par GPO (fichier *.vbs) , si tu forces l'installation, va t-il changé les paramètres ? je pense que oui, car les programmes (*.msi) que l'on installe par ce moyen s'installe correctement.
 
@+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changer tous les dns des machines du domaine

 

Sujets relatifs
URGENT : Comment changer son adresse IP ?Comment changer la police de Windows XP ?
Config Exchange pour l'envoi hors domaineTSE dans un domaine active directory sous 2003 server
changer la couleur du texte des icones sous XP ??Changer les virgules par les points dans excel
Windows 2003: problème à la migration du domaine sur nouveau serveurchanger de nom au menu démmarer
Comment se connecter à un partage d'un autre domaine?Impossible de se connecter à un domaine
Plus de sujets relatifs à : changer tous les dns des machines du domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR