Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Légé probleme d'admin site sur home server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légé probleme d'admin site sur home server

n°2059340
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-06-2005 à 21:20:36  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
Voila je me suis fait un pti serv perso chez moi, pour tester mes site avant de les uploader.
Donc j'ai un reseau composé de 3 postes. 2 PC + 1 Mac reliée à un hub 8 port 3Com et qui est lui meme relié à un ST510v4 pour la connexion.
Tout marche impec.
 
Mon probleme :
 
Nous sommes sur le PC dont l'ip est 10.0.0.3. Ce PC est le PC ou sont installé apache, MySQL et tout le bordel.
Lorsque j'adiministre tout par ce pc, tout fonctionne nickel.
Le PHPMyAdmin fonctionne impecable (sa va etre le probleme)
 
Maintenant, si je passe sur la machine 10.0.0.1. Ce PC est mon PC, situé dans uen autre piece, avec lequel j'aimerais administrer tout sa sans avoir a retourner sur le 10.0.0.3.
Donc, la, beaucoup de choses marche, mais pour PHPMyAdmin par exmple, lorsque je me connecte dessus, il manque toutes les image de l'interface d'admin car leur chemin est : http://localhost/blablablabl (et comme mon PC n'est pas celui qui heberge ben sa marche pas)
De ce fait, les images ne peuvent etre recuperer.
Comment faire pour que le chemin devienne http://10.0.0.3/blablabla ?
 
Voila, j'espere ne pas avoir été trop dur à me faire comprendre, si vous avez la solution, je suis preneur :)
Merci.
Bonne soirée
@+ :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 21:20:36  profilanswer
 

n°2059385
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-06-2005 à 22:07:45  profilanswer
 

Merci cela marche impecable !
 
Ptite derniere question :
 
Si je veu faire pareil mais avec un acces a distance.
Pouvoir administrer une BDD depuis un autre endroit. il faut à ce moment que je met le nom de domaine du genre no-ip.org.
Mais à ce moment là, je n'y aurait plus acces a partir de mon reseau LAN puisqi'il est impossible d'arriver sur son site avec l'adresse internet du PC.
Une idée ?

n°2059561
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-06-2005 à 00:50:32  profilanswer
 

ben si tu veux, si l'ip internet de ton PC est 80.100.52.45, si tu as un server web sur un poste du reseau local, avec le port 80 de "naté", si tu tape l'adresse IP, tu dois logiquement tomber sur ton serveur web. Mais la sa marche pas, je crois que c'est à cause du reseau, je ne peut y acceder que par le LAN, par contre, si quelqu'un d'un autre endroit, entre l'adresse ip internet de chez moi, lui, il tombera sur le server web.
C'est difficile à comprendre mais c'est en realité tout simple.
D'où mon probleme pour PHPMyAdmin (pfiou lol)

n°2060072
Proxounet
Posté le 11-06-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

ben si tu veux, si l'ip internet de ton PC est 80.100.52.45, si tu as un server web sur un poste du reseau local, avec le port 80 de "naté", si tu tape l'adresse IP, tu dois logiquement tomber sur ton serveur web. Mais la sa marche pas, je crois que c'est à cause du reseau, je ne peut y acceder que par le LAN, par contre, si quelqu'un d'un autre endroit, entre l'adresse ip internet de chez moi, lui, il tombera sur le server web.
C'est difficile à comprendre mais c'est en realité tout simple.
D'où mon probleme pour PHPMyAdmin (pfiou lol)


 
Oui ce n'est pas un "problème" à proprement parlé, c'est tout à fait normal.
Pour éviter cela et pouvoir accéder à ton serveur de partout, utilise un proxy sur tes autres pc pour accéder à ton serveur par l'adresse ip internet, ou la redirection no-ip. J'utilise le proxy free qui fonctionne nikel, mais il existe aussi des serveurs anonymes gratuits, bien qu'en générala assez lent..
 
PS : Et pour tes adresses ip locales elles m'ont pas l'air d'être dédiées aux réseaux locaux, vaut mieux changer


Message édité par Proxounet le 11-06-2005 à 20:57:54
n°2060110
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-06-2005 à 22:01:45  profilanswer
 

Mes adresse IP locales dedié à un reseau local, où est le probleme ?? enfin que veu tu dire par la ??
 
Murat => regarde ton IP internet, rentre la dans un navigateur. cela va te dire qu'il ne peut acceder au site. Maintenant, donne ton adresse ip à quelqu'un et demande lui qu'il la rentre dans son naviteur. et bien il tombera sur l'interface de ton routeur (si cette interface est un serveur web).
 

n°2060135
Proxounet
Posté le 11-06-2005 à 22:31:00  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Mes adresse IP locales dedié à un reseau local, où est le probleme ?? enfin que veu tu dire par la ??
 
Murat => regarde ton IP internet, rentre la dans un navigateur. cela va te dire qu'il ne peut acceder au site. Maintenant, donne ton adresse ip à quelqu'un et demande lui qu'il la rentre dans son naviteur. et bien il tombera sur l'interface de ton routeur (si cette interface est un serveur web).


1) Il y a des plages d'ip réservées aux réseaux locaux afin qu'ils ne coincident pas avec des ip internet
2) Je t'ai répondu pour ton problème d'accès

n°2060150
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-06-2005 à 22:49:34  profilanswer
 

Oui utiliser des proxy, ok.
 
Pour mes plages d'ip, ben elles sont attribué par le modem de la forme : 10.0.0.X

n°2060333
Proxounet
Posté le 12-06-2005 à 11:53:08  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Oui utiliser des proxy, ok.
 
Pour mes plages d'ip, ben elles sont attribué par le modem de la forme : 10.0.0.X


 
ok  ba ca doit etre bon, la plage ip la plus utilisée est du type 192.168....
 
bonen chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Légé probleme d'admin site sur home server

 

Sujets relatifs
Problème connection Thompson speedtouch 510 pppoEProblème de débit de transfert sur eMule
Problème d'heure.Problème de modem à rallonge
Problème reseau LocalProbleme connexion FXP
problème de son en bureau à distanceprobleme d'installation windows media 9
Probleme d'espace avec une commande DOSprobleme virus click me
Plus de sujets relatifs à : Légé probleme d'admin site sur home server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR