Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de lecture de cd audio sous win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de lecture de cd audio sous win2k

n°519179
papangue
Posté le 18-01-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

Alors voilà mon problème... je suis sous win2k, et je viens de m'appercevoir que je peux plus lire de CD audio. Windows Media Player me dis qu'il ne supporte le format!!! Winamp ne lis pas les pistes....et si j'essaye le lecteur CD de base livré avec win2k voila ce qu'il me renvoie comme erreur :  
"Le service MCI (CD Audio) ou le pilote de CD-ROM ne répond pas. Le lecteur CD ne peut pas démarrer."
 
Alors j'ai verifié mes lecteurs qui fonctionnent parfaitement bien pour lire des données. Les codec CD Audio de MCI y sont aussi...j'ai réinstallé windows Media Player, mes pilotes de carte son, mes logiciels de carte son...mais rien n'y fait!!!
au secour svp...aidez moi!!!!
Et il n'y a que les cd audio qui ne marche pas!!!ù
 
(PS j'ai pas trouver de codec MCI sur le net...peut etre que....)
 
PAPANGUE

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

n°519187
macray
Posté le 18-01-2002 à 20:24:05  profilanswer
 

ton cd marche t-il correctement ? l'as tu essaye sur une autre machine ? c'est quoi comme CD audio, graver ou original ? S'il est original de quand date t-il ?


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°519199
papangue
Posté le 18-01-2002 à 20:29:05  profilanswer
 

Ce sont des CD originaux.... qui sont récent (pas plus d'un ...et qui ont déjà fnctionné avec mes lecteurs)... et qui fonctionnent aussi chez mon voisin!!!
le probleme est soft je le crain... et je n'arrive pas à désinstaller ces fichu codec pour les réinstaller ensuite la galère!!!

n°519200
papangue
Posté le 18-01-2002 à 20:30:03  profilanswer
 

Ce sont des CD originaux.... qui sont récent (pas plus d'un ...et qui ont déjà fnctionné avec mes lecteurs)... et qui fonctionnent aussi chez mon voisin!!!
le probleme est soft je le crain... et je n'arrive pas à désinstaller ces fichu codec pour les réinstaller ensuite la galère!!!

n°519206
macray
Posté le 18-01-2002 à 20:32:32  profilanswer
 

ces fichiers CODEC si je ne me trompe c'est le pilotes c'est ca, non ? Si c'est le cas pour le désinstaller il faut également virer le ficheir ".inf"...


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°519230
papangue
Posté le 18-01-2002 à 20:54:14  profilanswer
 

je t'ai pas bien compris là Macray...tu peux te répéter en plus claire stp!!
merci

n°519231
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-01-2002 à 20:57:24  profilanswer
 

Ce seait pas le cd de Michael Jackson ??
 
Tu as essayé avec plusieurs CD-Audio différents ?

n°519237
macray
Posté le 18-01-2002 à 21:01:44  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Ce seait pas le cd de Michael Jackson ??
 
Tu as essayé avec plusieurs CD-Audio différents ?  




 
le cd de Jacjson passe trés bien sur les lecteur, aucun problème de ce coté là.
 
aprés pour la solution de papangue je ne sais plus trop. désolé !
 
la télé m'attend, bonsoir ! :hello:  :sleep:


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°519238
papangue
Posté le 18-01-2002 à 21:01:52  profilanswer
 

Plusieu(r CD audio déferent gravé et originaux rien n'y fait ca ne vient pas du cd!!!

n°519243
macray
Posté le 18-01-2002 à 21:04:46  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

Plusieu(r CD audio déferent gravé et originaux rien n'y fait ca ne vient pas du cd!!!  




 
le patinnage ne m'interessant pas je reviens !
 
ton lecteur n'est pas un peu fatigué ! la lentille est-elle propre ??


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 21:04:46  profilanswer
 

n°519249
papangue
Posté le 18-01-2002 à 21:08:58  profilanswer
 

c pas matériel non plus!!! c'est soft les gars que je vous dis!!!! j'ai 3 lecteurs et aucun des 3 ne marchent!!! pour les CD audion seulement!

n°519252
macray
Posté le 18-01-2002 à 21:13:01  profilanswer
 

ecoute as tu réinstaller ts les softs, si des fichiers "*inf, tu dois les virer manuellement, dans c:\windows\inf...  
 
aprés désolé, je ne sais plus !

 

[edtdd]--Message édité par macray--[/edtdd]


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°519253
papangue
Posté le 18-01-2002 à 21:14:11  profilanswer
 

Trop fort ca...et là c'est la prenve que mes lecteurs marchent.... en lecture analogique (et pas numérique) en lancant une lecture via la touche située sur la face avant du lecteur ( donc sans logiciel de lecture) le CD est lu...
Par contre si j'essaye d'utiliser un logiciel ca ne marche ...et ca à cause du CODEC MCI CD Audio livré par défaut avec win2k...problème, je peux pas le désinstaller parce que depuis win2k on ne peux plus faire de désinstallation des composants multimédia...
A moins que vous ayez une solution...genre un soft qui les met à jours??!!!

n°519256
macray
Posté le 18-01-2002 à 21:17:45  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

Trop fort ca...et là c'est la prenve que mes lecteurs marchent.... en lecture analogique (et pas numérique) en lancant une lecture via la touche située sur la face avant du lecteur ( donc sans logiciel de lecture) le CD est lu...
Par contre si j'essaye d'utiliser un logiciel ca ne marche ...et ca à cause du CODEC MCI CD Audio livré par défaut avec win2k...problème, je peux pas le désinstaller parce que depuis win2k on ne peux plus faire de désinstallation des composants multimédia...
A moins que vous ayez une solution...genre un soft qui les met à jours??!!!  




 
écoute j'ai win2k et les cd audio marche bien ! aprés as tu mis mes mises à jour 1 et 2 ? pour ta question je ne vois pas sorry !!!


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de lecture de cd audio sous win2k

 

Sujets relatifs
Virer les icônes du bureau de Win2KGestion des sauvegardes sous Win2K pro c'est valable?
[Win2k] Faut-il les droits d'admin pour scanner sous Win2k ?logiciel IrCOMM pour win2k
[W2K]AU SECOUUUURS ( pas de slave sur l'ide1 ..... que sous win2k )new protect cd-audio
NERO et groupe "utilisateur avec pouvoir" sous Win2k ?!Winroute pro SOS : pas de partage de connection avec win2k
problème d'explorateur sous win2kj'arrive pas à installer la mise à jour de win2k
Plus de sujets relatifs à : Pb de lecture de cd audio sous win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR