Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de lancement GPO pour SUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de lancement GPO pour SUS

n°1754788
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 11-10-2004 à 12:52:00  profilanswer
 

Bjr à tous,
 
J'ai un petit soucis...
J'ai créé une GPO pour que les MAJ de mon serveur SUS s'applique aux workstation de mon domaine.
Malheureusement cette GPO ne s'applique pas, alors que le WINDOWS Udpdate des mes stations est bien grisé, ce qui sous entendrait que la GPO est bien prise en compte, et que les MAJ ne peuvent se faire que via SUS.
Y'a-t-il un paramètre à mettre pour cette GPO afin qu'elle se lance bien chaque jour à 03h00 ?
 
Pour info, mon serveur SUS se met bien à jour par rapport au site de Microsoft Update.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 12:52:00  profilanswer
 

n°1756371
ZeBix
edit > preview
Posté le 12-10-2004 à 11:09:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne suis pas du tout expert en SUS et c'est un pote à moi qui est venu le configurer sur mon serveur, mais voilà comment il a procédé :  
1. Créer une OU (appelons-la "OU_SUS" ) dans laquelle tu déplaces tous les objets "Computers" de ton Active Directory (en supposant, assez logiquement, que les mises à jours ayant lieu au niveau ordinateur et pas utilisateur)
2. Créer une GPO pour OU_SUS, dans laquelle tu mets à "Activé" (dans les WindosComponents) les 4 éléments du sous-groupe WindowsUpdate. Note que tu devras peut-être mettre les DLL à jour si tu n'as que 3 éléments et non 4, cela malheureusement je ne sais plus où ça se trouve, je suppose sur le site officile de M$
3. Les mises à jours via SUS ne se font pas à un horaire précis. C'est la synchronisation avec le serveur Microsoft qui se fait, sur ton serveur à toi, à une heure que tu détermines. Il faut en suite approuver les mises à jours avant que SUS ne les distribue sur ton réseau interne.
Quant aux mises à jours sur les stations, elles se font de manière aléatoire, et généralement quand l'ordi "a le temps", c'est totalement transparent.
 
Va voir ce message : http://www.susserver.com/Articles/ [...] Policy.asp
 
Voilà j'espère que ça te donne un coup de main, ne prends pas tout ce que je dis comme argent comptant car ce sont des  constatations du fonctionnement de SUS sur mon serveur (et les 42 stations ont été correctement mises à jour), peut-être que tout peut changer d'un à l'autre :)
 
 
Bonne chance

n°1756437
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-10-2004 à 12:00:03  profilanswer
 

A poster dans le topic unique sus : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8275-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de lancement GPO pour SUS

 

Sujets relatifs
La GPO default domain policyPb lancement AutoProtect Norton
Pb lancement AutoProtect NortonLancement programmes sous XP
barre de lancement rapide windows NTInstallation GPO sans domaine ?
Sauvegarde Incrementielle avec NTbackup sus Disque amovible ...Activer la barre de lancement rapide par le registre [résolu]
SUS Windows Update : je n'arrive pas à accéder à SUSAdmin[resolu] Domaine parent / Domaine enfant : problème de GPO
Plus de sujets relatifs à : Pb de lancement GPO pour SUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR