Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [LAN] IP forwarding avec 2 cartes réseau sous XP home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LAN] IP forwarding avec 2 cartes réseau sous XP home

n°1373265
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2003 à 16:49:52  profilanswer
 

C'est un classique, mais il me faudrait confirmation que ça fonctionne sans soft usine à gaz au cul. Le PC est sous XP home, à deux adaptateurs réseaux (1 NIC et si possible un adaptateur réseau CPL). La NIC est branchée sur un routeur.
 
Objectif, vous vous en doutez, que le poste connecté avec l'adaptateur CPL puisse profiter du routeur, et donc que XP home me fasse de l'IP forwarding.
 
Je suppose qu'utiliser les mêmes sous réseaux est insuffisant, mais est-ce que le fameux ip_forwarding = 1 fonctionne ?
 
Est-ce qu'XP Pro avec la configuration d'un pont réseau pourrait prendre en charge cette opération ? merci.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 16:49:52  profilanswer
 

n°1373270
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 10-12-2003 à 16:57:38  profilanswer
 

Est-ce que tu ne ferais pas mieux d'acheter un adaptateur CPLqui se branche directement sur le LAN ?

n°1373330
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2003 à 17:37:01  profilanswer
 

Il se passe quoi si je branche un adaptateur LAN PCL sur le secteur et sur un poste, et un autre sur le secteur et le routeur ? le tout est vu comme si c'était un fil reliant la NIC du poste au routeur ?
 
Chui une burne là dedans, j'aurais plutôt l'impression qu'il faut une sorte "d'AP CPL".


Message édité par Slyde le 10-12-2003 à 17:37:48

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1373510
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2003 à 19:57:14  profilanswer
 

up


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1373592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

up


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1373707
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-12-2003 à 22:41:01  profilanswer
 

up


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1373862
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-12-2003 à 08:46:25  profilanswer
 

...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1373881
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 11-12-2003 à 09:35:33  profilanswer
 

...
patience petit padawan ! :D

n°1373918
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-12-2003 à 10:15:22  profilanswer
 

J'ai trouvé la soluce tout seul, la réponse est oui, les adaptateurs ethernet se comportant comme un pont réseau transparent, assimilable à un fil RJ45.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [LAN] IP forwarding avec 2 cartes réseau sous XP home

 

Sujets relatifs
connexion réseau avec ms-dosQuel prog pourrait m'aider a faire la loi sur mon LAN ?
Comment créer un cable croisé à partir d'un cable réseauParamétrer le réseau pour utiliser Noos sous Win XP
Restreindre l'axx aux seuls usagers de mon LAN WiFi ?[Réseau] Utilitaire pour avoir un graphe du trafic en temps réel
Reboot XP home juste avant le bureauNorton security firewall activé - pb connexions reseau ?
reseau win2K - options Norton internet security ?Win2K serveur : imprimante fantôme sur le réseau ...
Plus de sujets relatifs à : [LAN] IP forwarding avec 2 cartes réseau sous XP home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR