Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Jouer sur le net à travers un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur le net à travers un réseau

n°1539375
Bourreau
Posté le 23-04-2004 à 13:05:29  profilanswer
 

Bonjour tlm,
j'aimerais faire fonctionner qq jeux sur le net à travers un réseau, srtt Warcraft 3. J'arrive à surfer sur le PC 2ndaire, mais pas à me connecter dans le jeux, doit y avoir un truc à faire je pense. Si qqn peut m'aider :jap:
 
Config serveur :
Win XP
 
Config client :
Win Me
 
Config Réseau :
Freebox
réseau partagé via progr Proxy d'analogX
adresse IP du réseau en 192.168.0.xx


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 13:05:29  profilanswer
 

n°1539409
Requin
Posté le 23-04-2004 à 13:25:10  profilanswer
 

B.Net ne supporte pas que ce soit avec starcraft et war3 le NAT. Tu arrives à te conencter à B.Net mais au moment de lancer la partie ca ne va pas jouer pour toi et tu vas "laguer" chez les autres.
 
La solution consiste à obtenir des IPs routables de ton fournisseur d'accès pour chaque machine, et ce n'est pas une mince affaire !
 
Au mieux tu peux avec une seule IP jouer sur un seul ordi à la fois.
 
Le problème est lié au NAT et à la façon dont sont gérées les parties de ces jeux, au moment ou la partie déamrre, les machines des autres joueurs tentent d'entrer en communiquation avec la tienne, mais le routeur NAT ne connait pas ces machines et ne sait pas quoi faire des paquets... conclusion ta deuxième machien ne reçoit jamais les informations.

n°1539478
Bourreau
Posté le 23-04-2004 à 14:10:07  profilanswer
 

Donc tu dis qu'il n'y aurais pas moyen de jouer sans routeur hard ? Un pote m'a dit qu'il a réussi :??:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1539550
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2004 à 15:02:07  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Donc tu dis qu'il n'y aurais pas moyen de jouer sans routeur hard ? Un pote m'a dit qu'il a réussi :??:


 
Il te faut au moins un soft qui soit capable de faire de la redirection de port, pour rediriger les paquets qui arrive sur le port utilisé par BNet sur ton PC secondaire (le partage de connexion d'XP, WinRoute etc...), AnalogX Proxy n'est pas capable de faire ca.
Et si tu mets ca en place, du coup c'est ton 1er PC qui ne pourra plus jouer sur BNet.

n°1539591
Requin
Posté le 23-04-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

Meme avec un routeur "hard" ce sera un PC à la fois au maximum.

n°1539615
Bourreau
Posté le 23-04-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

OK, merci bcp pour vos infos précises ;)
Ben pas de bol quoi, mais merci qd meme :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Jouer sur le net à travers un réseau

 

Sujets relatifs
comment sniffer un réseau??[reseau] bande passante pour de la visioconférence ?
trouver une mac adresse sur carte réseau la commande a utilisermise en sommeil d'une carte reseau !!!!!
comment copier le contenu du dossier Connexions réseauRéseau WIFI ad-hoc : partage connexion très lente...
Comment partager un scanner HP comme une imprimante reseau ?pb avec reseau, besoin d'aide svp
Anti-virus bloque le reseau local !Reseau Wifi avec 2 Points d'acces
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur le net à travers un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR