Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les jeux et les routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les jeux et les routeurs

n°1146430
SHARPSHARK
Posté le 02-05-2003 à 11:52:52  profilanswer
 

Je vais bientot avoir internet par le cable et je vais le partager avec mes collocataires. J'ai lu plusieurs "review" sur plusieurs routeurs cable/dsl, mais je n'arrive toujours pas a me decider.  
 
Je suis un "gamer" et je me demandais s'il y avait un routeur en particulier qui etait plus performant que les autres ou bien qu'ils sont tous un peu pres pareil.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 11:52:52  profilanswer
 

n°1146436
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-05-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

Que veux tu dire par "plus performant" pour un routeur ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1146540
SHARPSHARK
Posté le 02-05-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

Je suis un joueur de jeux de tire à la première personne alors je veux un routeur qui affecte mon "ping" le moins possible.

n°1146545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-05-2003 à 12:42:54  profilanswer
 

SHARPSHARK a écrit :

Je suis un joueur de jeux de tire à la première personne alors je veux un routeur qui affecte mon "ping" le moins possible.
 


 
Dans ce cas c'est tous les mêmes ... ils vont te "voler" qques ms tout au plus.
Fais ton choix sur le support UPnP principalement, et sur d'éventuelles options comme serveur d'impression.
 
Par contre si un de tes locataires fait du P2P pendant que tu joues il va te plomber ton ping en beauté.
 
PS: J'ai le netgear RP614, pas trop cher, aucun problème avec le bon firmware.


Message édité par Deadlock le 02-05-2003 à 12:44:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1146557
SHARPSHARK
Posté le 02-05-2003 à 12:52:07  profilanswer
 

J'y est deja penser. Je vais installer NetLimiter ou Bandwidth Controller sur leur ordinateur pour limiter leur upload principalement. Dans le pire des cas, je vais transformer mon vieux Pentium Pro 166 32mb en boite Linux.
 
J'ai lu un peu au sujet d'utliser une boite Linux sur le web:
http://forums.whirlpool.net.au/for [...] fm?t=65793

n°1146565
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-05-2003 à 13:00:05  profilanswer
 

C'est pas l'upload le problème avec le P2P, c'est le requètes continuellement envoyées par les clients vers les serveurs et inversement. Même avec un DL et UL limités à 10Ko/s et 8Ko/s chez moi (512/128) le ping sur hardware.fr prend +150ms dans les dents par exemple.


Message édité par Deadlock le 02-05-2003 à 13:00:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1146575
SHARPSHARK
Posté le 02-05-2003 à 13:14:01  profilanswer
 

hum...
 
ok, merci pour m'avoir fait par de ton experience. J'ai decider d'attendre le demenagement pour savoir quoi faire. Avant d'acheter du materiel je vais faire des tests avec un reseau de 2 ordinateurs se partagent la connection internet avec l'ICS de WindowsXP.
 
Peut-etre qu'on va prendre l'option tres haute-vitesse (4000/640).
http://www.videotron.com/services/fr/internet/6.jsp
Le service normal d'internet par cable est 3100/180, peut-etre qu'apres tout ca va suffir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les jeux et les routeurs

 

Sujets relatifs
Question de newbie sur les routeursdemande precisions sur les routeurs wireless
Prob de jeux en LAN, 1 seul PC arrive à faire le serveur !Cherche Prog pour Faire de Vidéos de Jeux Video :p
[Freebox] PPoA, PPoE ? Quelles passerelles-routeurs compatibles ?Noos filtrerait-il les clients avec des routeurs ?
grave probleme de rafraichissement dans les jeuxCompatibilité Windows XP et Jeux Video
Network inspector ne veux pas passer mes routeurs sur sites distantsPb reseau : Jeux
Plus de sujets relatifs à : Les jeux et les routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR