Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un ISP a t-il le droit de bloker les ports vers Edonkey ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un ISP a t-il le droit de bloker les ports vers Edonkey ?

n°468894
ArNolDScHa​rZenFelDeR
Posté le 05-12-2001 à 19:24:51  profilanswer
 

d'apres une grosse rumeur qui court et qui se vérifie, il parrait que Skynet, l'isp belge pour l'adsl qui suuux a bloquer les ports vers Edonkey
 
c'est illégal non ?
 
 
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic [...] tart=25&42
 

Citation :

Skynet se doit de limiter le piratage, euh c'est évident non ?  
 
Vous voyez la tête du grand public si on annonce publiquement que Skynet est "complice" de piratage par le net... Ils se doivent de faire quelque chose. (je ne dis pas que c'est bien ou pas).  
 
De plus, ne prenons pas tous les gens qui bossent chez SKynet ou Belgacom pour des idiots, ils savent très bien que 90 pour cent des gens téléchargent des choses illégales. Que celui qui n'a jamais téléchargé un mp3 me lance le premier Modem à la gueule...  
 
Je dis mp3, mais divx, softwares... même combat.  
 
Je suis pas particulièrement pour l'industrie du disque, je trouve également que c'est trop chèr, les softwares sont aussi trop chers pour moi (étudiant) mais bon on se débrouille  
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une sorte d'accord tacite entre Skynet et les surfeurs. On dit qu'on télécharge rien d'illégal et Skynet peut dormir tranquille tout en sachant très bien qu'on ment...  
 
Et arrêter de gueuler pour eDonkey, c'est une grosse daube ce programme, il y a beaucoup mieux et pas bridé du tout... à vous de trouver. Je vous parlerai pas de Direct Connect (http://www.neo-modus.com/).  
 
La technologie de cracker et hacker a été, est et sera toujours en avance sur les ISP suffit d'un peu chercher.  
 
Moprheus va fermer c'est une question de jours, et alors, il y a déjà des dizaines d'autres softwares qui sont prêts.  
 
Je m'emporte mais c'est vrai quoi, tu payes un abonnement pour une connection ADSL, tu payes pas pour télécharger toutes sortes de trucs illégaux, Skynet ne t'a jamais permi celà.  
 
BOn j'arrête là, je sens que je vais pas me faire que des amis, mais bon c'est mon opinion.  
 
Sur ce, bon surf.  
 
(Juste un truc, si t'es pas content, rien ne t'oblige à rester chez Skynet, et si tu y es pas, t'as pas à critiquer ce que tu ne connais pas)


 
 
comment ne pas péter une case devant un tel cas pathologique.....faut le conserver lui..


---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 19:24:51  profilanswer
 

n°468895
ArNolDScHa​rZenFelDeR
Posté le 05-12-2001 à 19:25:44  profilanswer
 

de plus cela va à l'encontre des libertés fondamentale et d'un internet libre  
 
 
AFFLIGANT


---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
n°468899
Black numb​er one
Posté le 05-12-2001 à 19:30:35  profilanswer
 

prends l'adsl en belgique et hop !

n°468901
ArNolDScHa​rZenFelDeR
Posté le 05-12-2001 à 19:32:40  profilanswer
 

justement c'est cela dont il sagit, je suis ADSLien belge  :(


---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
n°468918
Black numb​er one
Posté le 05-12-2001 à 19:57:40  profilanswer
 

ArNolDScHarZenFelDeR a écrit a écrit :

justement c'est cela dont il sagit, je suis ADSLien belge  :(  




 
c'est pas wanadoo adsl, eux ils censurent rien, j'ai une amie belge qui est chez eux

n°468922
ArNolDScHa​rZenFelDeR
Posté le 05-12-2001 à 20:01:45  profilanswer
 

je sais ce sont les seuls mais j'aimerais des avis euh comment dire, "avisés" sur la question


---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
n°468965
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 05-12-2001 à 20:54:34  profilanswer
 

ben sur le fond, d'un point de vue strictement commercial et légal il a pas tort le gars de la citation. m'enfin ça m'étonnerait que la skynet ose se priver de plein de clients potentiels en bloquant ce genre de traffic, pasque ça finira par se savoir chez les clients et là ils changeront tous de cremerie.

n°468987
ArNolDScHa​rZenFelDeR
Posté le 05-12-2001 à 21:10:21  profilanswer
 

oui mais ils se cachent de telle pratique, ils ne l'avoue qu'à demi mots et apparament ils ont fait marche arriere en voyant le nombre de plaintes sur leur mail de secour....


---------------
REVIENS GAMIN C EST POUR RIRE!
n°469355
Black numb​er one
Posté le 06-12-2001 à 08:47:56  profilanswer
 

tu m'etonnes !!!

n°469389
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 06-12-2001 à 10:00:08  profilanswer
 

Oui il parait meme que cela va etre pareil en france pour limiter le piratage, photo x et tout le toutim....

mood
Publicité
Posté le 06-12-2001 à 10:00:08  profilanswer
 

n°469426
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 06-12-2001 à 10:57:03  profilanswer
 

DJ_ThOnY a écrit a écrit :

Oui il parait meme que cela va etre pareil en france pour limiter le piratage, photo x et tout le toutim....  




 
chouette on va enfin recommencer a faire du tunneling unpeu partout :D

n°469437
bigstyle
Posté le 06-12-2001 à 11:02:13  profilanswer
 

Perso ,j pense que les belges devraient boycotter vite fait cet ISP parce que si personne ne bouge ,ca risque de montrer l exemple aux autres fournisseurs d acces :D

n°469439
gizmo
Posté le 06-12-2001 à 11:04:40  profilanswer
 

nope, ils ne bloquent rien du tout, j'ai plusieur amis qui ont skynet ADSL et utilisent E-donkey sans aucun problème.
 
De plus Skynet n'a pas le droit de bloquer un port car ce n'est nullement indiqué dans le contrat. N'importe qui pourrait en effet utilise les même port que E-donkey pour une autre application.

n°469444
bigstyle
Posté le 06-12-2001 à 11:07:18  profilanswer
 

gizmo c est peut etre pas indiqué dans le contrat mais ca veut pas dire qu ils ne peuvent pas le faire.Meme si ce n est pas d une maniere officiel.
 
Regarde par exemple AOL ,au lancement de son AIM,deconnectait automatiquement les abonnes qui avaient MSN Messenger de lancé.
 
La aussi rien d officiel mais bon ils ont les moyens de te bloquer les ports qu ils veulent sur l application qu'ils veulent.

n°469449
gizmo
Posté le 06-12-2001 à 11:11:28  profilanswer
 

dans ce cas, chacun est en droit de rompre son contract sans aucun préavis pour un aute ISP, voir de leur attenté un procès pour non-respect des clauses du dit contract. Et la, si un committé se met en place, ils vont perdre a coup sur.

n°469507
Black numb​er one
Posté le 06-12-2001 à 12:06:46  profilanswer
 

DJ_ThOnY a écrit a écrit :

Oui il parait meme que cela va etre pareil en france pour limiter le piratage, photo x et tout le toutim....  




 
et que jospin va pas etre candidat a la presidence, faut arreter les rumeurs a deux francs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  un ISP a t-il le droit de bloker les ports vers Edonkey ?

 

Sujets relatifs
Question flash vers screen saver ????[edonkey users]...vous connaissez ce site?
[MP3] Après Kazaa/morphéus, quel sera son succéseur ? [EDONKEY ??]Chgment dans "envoyer vers" sous Win 2000 pro. SVP :)
Informations reseau sur les ports et les @ IP utiliséFirewall XP c de la Merde pour edonkey!
MAJ de win98 vers win2000 Ok, mais desinstallation possible?????UN LIEN POUR TELECHARGER EDONKEY
Comment copier l'intégralité d'un HDD vers un autre? 
Plus de sujets relatifs à : un ISP a t-il le droit de bloker les ports vers Edonkey ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR