Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IRQ sur MSI K7T raid et win2k, j ai vraiement besoin d aides les gas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IRQ sur MSI K7T raid et win2k, j ai vraiement besoin d aides les gas.

n°395033
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 05-10-2001 à 14:55:02  profilanswer
 

J ai deja poste cette kestion mais la reponse k on m a propose (reponse exhaustive) ne resoud pas mon prob. Ma CM marche tres bien mais des ke j installe win2k, les cartes PCI se mettent ttes sur le meme irq. Et si je chage d IRQ (nvle installation) ttes les cartes viennent se mettre sur le nvx. Je n y comprends rien. Sous 98se ca marche ss prob.
L ACPI ne semble pas resoudre mon prob, en le desactivant et en passant le control a l APM rien n est different. Apres 20 installation je cherche tjrs le moyen de fonctionner sous win2k pour sa stabilite.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 14:55:02  profilanswer
 

n°397845
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 08-10-2001 à 14:43:11  profilanswer
 

:(  comment fait on un UP pour ke mon post reste aux yeux des forumers ?
 
ET J AI besoin de votre lumiere concernant ces IRQ a la c**.
 
 
Merci

n°397851
elric_snoo​p
Posté le 08-10-2001 à 14:46:28  profilanswer
 

je crois que tu peux assogner manuellement les irq dans le bios de la carte mere!
bon courage!

n°397852
Webman
Posté le 08-10-2001 à 14:46:47  profilanswer
 

... c étrange...
Car normallement si tu vires l'ACPI et que tu assignes les IRQs par le BIOS ca dois marcher.... en tout cas chez moi ca a fonctionné plus d'un an de cette manière.
Je ne remets pas tes affirmations en question mais est tu sur à 100% d'avoir réellement enlevé l'ACPI ? As tu assignés tes IRQs par le BIOS ?

n°397883
seblamb
Posté le 08-10-2001 à 15:23:45  profilanswer
 

daritz a écrit a écrit :

J ai deja poste cette kestion mais la reponse k on m a propose (reponse exhaustive) ne resoud pas mon prob. Ma CM marche tres bien mais des ke j installe win2k, les cartes PCI se mettent ttes sur le meme irq. Et si je chage d IRQ (nvle installation) ttes les cartes viennent se mettre sur le nvx. Je n y comprends rien. Sous 98se ca marche ss prob.




Le fait que win2k mette toutes les cartes PCI sur la même IRQ est normal. Normalement ça ne pose pas de problème.
Mais ça peut en poser dans certains cas :sweat: , c'est seulement là qu'il faut enlever l'ACPI

n°399187
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 09-10-2001 à 17:35:51  profilanswer
 

Ouf !! :lol:  Enfin des reponses. J ai effectivement desactive l ACPI mais il ne me semble pas avoir assigner les cartes via le bios par la suite! Le fo t il absolument et les kel IRQ pour kel carte me conseillez vous ?
 
 
Merci.
 
PS: c koi un UP et comment on fait ?

n°399190
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 09-10-2001 à 17:38:02  profilanswer
 

Prq tu veux jouer dans les IRQ, tu as une merde?


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°399191
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 09-10-2001 à 17:39:08  profilanswer
 

Mais  :??:  au fait comment on selection kel IRQ pour kel carte puisque ds mon BIOS il n y a ke de PCI ou ISA legacy ?
 
J en ai vraiment plein les bottes de ce probleme !! :fou:

n°399193
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 09-10-2001 à 17:39:57  profilanswer
 

Cherche pas a changer d'IRQ si t'a aucun pb, ca vo mieux...


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°399921
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 11-10-2001 à 09:50:04  profilanswer
 

French phoenix, j ai besoin ke les irq soit different car certain de mes carte ( miro pctv, rezo, modem) sont en conflit. Elles ne fonctionnent ou une fois sur deux et parfois elles ne sont pas reconnu. Cpt, etrangement la carte graphik marche tjrs, n est quasiment jamais bloke et pourtant sur le meme irq.
 
Voila pour mes prob. Si d autres solutions ? Bienvenues  !Je constate ke je ne suis pas le seul interesse.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 09:50:04  profilanswer
 

n°399977
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 11-10-2001 à 10:45:45  profilanswer
 

Le pb peut venir que d'une seule carte, essaye de l'identifier, sinon là je suis au boulot donc faudra attendre ce soar que je puisse te répondre...  :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°399993
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 11-10-2001 à 10:51:44  profilanswer
 

MOA AUSSI chui au boulot , enfin presque !!!!  :(  
 
Merci pout ton interet !!
 
J ai essaye juste avec 2 cartes, c est te dire ke j ai tt essaye et meme differente combinaison, mais noooonnn  il ne veut rien entendre. C est la troisieme CM de de la marke ke j essaie (MSI).
jajax m avait suggere une superbe soluce mais moa y en a pas de chance.
Ca marche peut etre pour les autres, a ceux ke j ai poste l explication de JAJAX , pouvez vs me dire si ca marche pour vs ?

n°400000
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 11-10-2001 à 10:55:27  profilanswer
 

La je vois pas trop... Par contre en regardant ta config je te confirme que 250W c'est pas bcp pour ce que tu as dedans...


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°400528
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 11-10-2001 à 17:03:32  profilanswer
 

SNIFF... :cry:  je comptait sur toi super phoenix ..
 
va falloir tout recommencer au hasard !!   :gun:

n°400638
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 11-10-2001 à 18:10:29  profilanswer
 

Calme je vé seulement quitter le boulot maintenant  :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°400642
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 11-10-2001 à 18:21:20  profilanswer
 

Moi g eu de gros pbs avec la KT7-A Raid
 
g trouve tout ce que je cherchais sur le forum et hop dans un .txt
 
en esperant que ca puisse t'aider, VOILA ( je sais c long mais c bon  ;) )
 
--------------------------------------------
 
Bonsoir à tous,
 
Bon j'ai réussi à résoudre tous les problèmes Abit KT7A + SbLive + Win 2k. Apres lecture de FAQs, docs et autre, voici la méthode qui a marché à 100% pour moi. J'ai essayé différent ordre d'installe, mais rien n'y fait. Sans respecter cet ordre précis, tout planté comme avant.
 
Allé on y va............
 
    1) Falsher la CM avec le Bios Abit Beta 49b1 : http://www.viahardware.com/faq/kt7 [...] _49b0.zip. Il règle tout un tas de probleme, est super stable. J'ai été obligé de l'installer pour régler mon probleme de carte SCSI Tekram.
 
    2) NE METTEZ PAS LA SBLive dans le PC & Installer Win 2k  
    3) Installer le SP2 de Krosoft
    3bis) Redémarrer
    4) Installer les 4in1 v4.32 EN DECOCHANT L'INSTALLE DU BUS MASTER : http://download.viahardware.com/4in1432v.zip
    5) Redémarrer
    6) Installer le Bus Master en stand Alone, en utilisant ça : http://download.viahardware.com/580_3011.EXE. Ces drivers contiennent le BusMaster certes, mais aussi le Miniport qui règle tous les problème. Il faut passer par la stand alone car les 4in1 ne continnent pas le Miniport   !!!!  
    7) Redémarrer, puis valider l'install du BUS MASTER en sélectionnant le driver via à chaque fois (et non le krosoft)
    8) Redémarrer
    9) Eteindre le PC, mettre la SBLive, démarrer et installer le LiveWare 3.0 et le Playcenter 2 (enfin au moins les driver)
   10) Redémarrer et..........Enjoy    
 
Ma config tourne ainsi depuis 17h quasiment, et les manip qui faisaient tout planter ne plante plus rien du tout.
 
J'ai benché ma config..........raaaaaaaaaaaaaaa lovely    
 
On a refait la manipe sur une KT7A + SBLive d'un pote qui ne fonctionnait pas non plus, adieu les problemes aussi. Bref du tout bon. COmme je le disais la KT7A semble donc etre une bonne carte dommage qu'il faille se battre ainsi.
 
A titre d'info j'ai essayé la manip 5 fois dans cet ordre ça a toujours marché. Dans un ordre différent ça a touours planté (ne surtout pas inversé l'install du SP2 et des 4in1).
 
A priori d'autre personne qui avait le meme probleme avec leur SBLive m'ont mailé pour me dire que tout était devenu ok, ça semble donc ok pour ce probleme là.
 
Bon courage à tous, et pour ceux qui ont d'autre probleme, une seule adresse : http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm
 
A+
 
Ps : lpeine@noos.fr si jamais certains veulent un coup de pouce.
Nb : l'install du Bus Master en Stand Alone vous installe aussi un utilitaire IDE, impeccable pour vérifier que vos disques sont bien dans le bon mode. (UDMA 33, 66 ou 100).  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
desinstaller l'ACPI
T'es pas obligé de réinstaller win2k pour virer l'acpi
bon :
Gestionnaire de périph --> Dans la section ordinateur au lieu de "Pc a interface de configuration et d'energie avancé ACPI" tu mets "ordinateur Standard"  (cad proprieté periph puis "mise a jour de pilote" dans onglet pilote, puis "afficher la liste de...", choisir "afficher tout les materiels..."  selectionner "PC standard" et suivant et terminer..... reboot et voila)  
 
 
sinon il faut faire F5 à l'install de w2k
 
---------------------------------------------------
 
 
BON COURAGE !!!!!!!!!


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°401329
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-10-2001 à 10:47:16  profilanswer
 

Heu.... La chui perdu, pourkoi tu m as poster un truc concernant l abit, moa c une MSI ke  j ai ? Tu penses ke ca marchera pareil avec une MSI ?
Sinon comment tu trouve le sp2, comment on l installe, car j ai W2K mais che po si c avec sp1 ou sp2 !!!  Comment on fe pour le savoir ?
 
 
Merci kan meme

n°401443
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 12-10-2001 à 11:56:43  profilanswer
 

ça ça m'interesse parce ke je vais bientot passer a 2000 et g une sb live player 5.1 ki m'avait deja fait chier sous 98 pour les irq.
Merci "CaMarchePoa"

n°401459
Shark
Posté le 12-10-2001 à 12:03:40  profilanswer
 

eh bien moi, je viens de modifier mon bios via le soft fournis sur le site FAQ VIA... Ainsi je peux désactiver l'ACPI dpuis la carte mère... une Abit KT7A...
 
A+

n°401845
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 12-10-2001 à 16:16:58  profilanswer
 

J AI UNE MSI !!! :fou:  OS COURT !!! :bounce:

n°406099
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 16-10-2001 à 14:18:41  profilanswer
 

up

n°407701
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 17-10-2001 à 18:33:12  profilanswer
 

bon, ça y est, je viens d'installer 2000 et ......
 
aucun probleme, aucun conflit d'irq ni de rien d'ailleurs.
 
seul petit detail, j'ai ete obligé d'installer l'adsl (eci usb wanadoo) a la main car le cd wanadoo n'etait pas reconnu (alors ke aucun probleme sous 98 ???) mais c'est rien à faire et ça marche maintenant.
 
tout fonctionne c'est royal.
enfin il me reste a reinstaller tous mes softs et a tester mais now ça roule. A suivre.

n°416567
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 25-10-2001 à 14:02:47  profilanswer
 

j ai reinstalle 2k et mer.. ca merche po,  tous sur l RQ 11, je crois que pour moi y po de solution !! :cry:  :cry:


---------------
Les étoilent brillent pour ceux qui ne brillent pas par eux-même ! Ce soir regardez le ciel et tirez vous même les conclusions !
n°417294
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 26-10-2001 à 13:54:30  profilanswer
 

suite : bon win 2000 en lui meme a l'air pas mal, stable et tout meme si bocoup de mem ne doit pas lui faire de mal  :sarcastic:  , mais le probleme, c ke com je m'y attendait les merdes eventuelles pour ne pas dire effectives viennent des drivers des cartes...
donc pour resumer : garder 2000 et changer de cartes pour que tout roule.
ou revenir sous 98 pour refaire marcher ses cartes au top.
 
merci crosoft  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IRQ sur MSI K7T raid et win2k, j ai vraiement besoin d aides les gas.

 

Sujets relatifs
DRIVER IRQ NOT LESS OR EQUAL ????besoin d'un soft pour transfer de données avec un cable croisé....
message d'erreur win2K ???Win2K redémarre tt seul, HELP !
win2k + mise en veilleComment installer win2k ??
Heeeelp EFS et win2kcai koi win2K famille server ?
C EST QUI QUI A UNE CARTE MSI QUI MARCHE BIEN AVEC LE MODEM ALCATEL...win2k clé de registre afin d'optimiser la ram
Plus de sujets relatifs à : IRQ sur MSI K7T raid et win2k, j ai vraiement besoin d aides les gas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR