Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IP fixe : quels usages réels ?

n°1245206
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :


bah une machine sans aucun service dessus ne pose pas de problemes a ma connaissance :D
(& puis j'ai eu aucun probleme en bientot deux ans donc  :o )
D'ailleurs ce qui importe plus pour les utilisateurs de windows est la necessité d'un antivirus ...
 


ah oui d accord, donc une ip fixe pour une machine sans service (donc pas de server, kel k il soit)
 
c est koi l utilite alors ?? :D


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 15:11:16  profilanswer
 

n°1245207
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

de toute facon tu compte pas mikala :o
 
 

Configuration :
PC 1 ( routeur )
Asus P3C2000 (i820 powered :D )
PIII 533B , 392 mo SDR
Ati Rage 128
Debian 3.0 testing
PC 2 ( Workstation)
Asus A7V8X
Athlon XP 1800+ , 512 DDR 2700
Carte Sound Blaster Live 1024
Mandrake 9.1


---------------
:: Light is Right ::
n°1245210
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 15:12:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


ah oui d accord, donc une ip fixe pour une machine sans service (donc pas de server, kel k il soit)
 
c est koi l utilite alors ?? :D


tu n'as pas précisé dans ta question précedente :o
(ensuite suffit d'utiliser des softs _valables_ une fois de plus  :whistle: )

n°1245212
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 15:14:18  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

de toute facon tu compte pas mikala :o


 :pfff:  
c'est mal de lire mon profil :o
(je vais aller modifier le serveur pour un yoli windows 2003 moi  [:ddr555]  )

n°1245224
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 15:21:38  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

ah oui d accord, donc une ip fixe pour une machine sans service (donc pas de server, kel k il soit)
 
c est koi l utilite alors ?? :D


 
Machine avec services + ip fixe (Net2) et pas de firewall !
Ca tourne depuis 6 mois sans aucun problème...
 
Un firewall ne sert que dans des cas particuliers, faut arreter des vouloir mettre des FW et des AV partout (à moins d'avoir des actions dans les boites qui en vendent)

n°1245227
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:23:45  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Machine avec services + ip fixe (Net2) et pas de firewall !
Ca tourne depuis 6 mois sans aucun problème...
 
Un firewall ne sert que dans des cas particuliers, faut arreter des vouloir mettre des FW et des AV partout (à moins d'avoir des actions dans les boites qui en vendent)


tu viendra pas pleurer alors
 
c est un peu comme les gens ki mettent pas leur ceinture en voiture : bah je me suis jamais fais arreter par les flics et pas d accident ....
 
oue, mais le jour ou ... [:acherpy]


---------------
:: Light is Right ::
n°1245233
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 08-08-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


tu viendra pas pleurer alors
 
c est un peu comme les gens ki mettent pas leur ceinture en voiture : bah je me suis jamais fais arreter par les flics et pas d accident ....
 
oue, mais le jour ou ... [:acherpy]  

ben un routeur ca suffit :)
 


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1245234
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 15:30:43  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


tu viendra pas pleurer alors
 
c est un peu comme les gens ki mettent pas leur ceinture en voiture : bah je me suis jamais fais arreter par les flics et pas d accident ....
 
oue, mais le jour ou ... [:acherpy]  


il dis qu'il voit pas le rapport ...
si tu as des applications régulierement a jour, que ta machine n'écoute _que_ sur les ports de ces dit applis , je ne vois pas l'utilité d'un firewall , c'est a toi de configurer ta machine correctement qu'elle n'aille pas blablater sur le net, mettre un firewall c'est ma fois un peu mettre un emplatre sur une jambe de bois .
car de toute façon meme si tu as un firewall, si tu as une appli qui est troué ton firewall ne servira pas a grand chose ...
(& l'histoire de ne pas répondre au ping aide a la protection .... ca passe plus ca :o )

n°1245237
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:31:49  profilanswer
 

Mikala a écrit :


il dis qu'il voit pas le rapport ...
si tu as des applications régulierement a jour, que ta machine n'écoute _que_ sur les ports de ces dit applis , je ne vois pas l'utilité d'un firewall , c'est a toi de configurer ta machine correctement qu'elle n'aille pas blablater sur le net, mettre un firewall c'est ma fois un peu mettre un emplatre sur une jambe de bois .
car de toute façon meme si tu as un firewall, si tu as une appli qui est troué ton firewall ne servira pas a grand chose ...
(& l'histoire de ne pas répondre au ping aide a la protection .... ca passe plus ca :o )


dans ce cas je vois vraiment pas pk les entreprises mettent des firewall ...


Message édité par Tomate le 08-08-2003 à 15:32:46

---------------
:: Light is Right ::
n°1245241
netswitch
minet ?
Posté le 08-08-2003 à 15:36:01  profilanswer
 

moi non plus, je suis pas pour le ait de barder les pc de tous les quidam avec des firewalls, c parfaitement inutile :  
-d'abord, ya rien a protéger, personne n'a l'utilité de venir lire vos documents word et ça intéresse personne.
-ensuite les firewalls grand publics sautent en moins de 2 face a un hacker qui a plus de 15 ans et un autre but que le plaisir de fair chier
-l'utilité de hacker une machine, c'est de pouvoir utiliser ses ressources por faire des choses pas bien, vos ressources, c'est une connection adsl avec un debit de nain, ça n'a aucun intéret.
 
bref un utilisateur final, il risque pas grand chose. (et les 8000 alertes de zone alarm, c vraiment un truc marketing pour dire aux gens qui l'ont que ça marche vraiment bien et qu'ils ont bien fait de l'installer)
 
edit une entreprise, ça devient plus sensible : ressources beaucoup plus importantes (connections 10 megabits, serveurs puissants); il y a des services qui tournent derrière , faire tomber le serveur web d'une entreprise nuit a son image; il y a des données sensibles genre les bases de données clients, la comptta, bref le genre de choses qui là mène a la faillite si elle les perds; et il y a aussi le risque d'espionnage industriel.
 
Voilà pq les boites mettent des firewalls  (plus costauds que zone alarm et inaccessibles financièrement a un utilisateur final)


Message édité par netswitch le 08-08-2003 à 15:38:50
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 15:36:01  profilanswer
 

n°1245243
farib
Posté le 08-08-2003 à 15:37:53  profilanswer
 

netswitch a écrit :

moi non plus, je suis pas pour le ait de barder les pc de tous les quidam avec des firewalls, c parfaitement inutile :  
-d'abord, ya rien a protéger, personne n'a l'utilité de venir lire vos documents word et ça intéresse personne.
-ensuite les firewalls grand publics sautent en moins de 2 face a un hacker qui a plus de 15 ans et un autre but que le plaisir de fair chier
-l'utilité de hacker une machine, c'est de pouvoir utiliser ses ressources por faire des choses pas bien, vos ressources, c'est une connection adsl avec un debit de nain, ça n'a aucun intéret.
 
bref un utilisateur final, il risque pas grand chose. (et les 8000 alertes de zone alarm, c vraiment un truc marketing pour dire aux gens qui l'ont que ça marche vraiment bien et qu'ils ont bien fait de l'installer)


 
l'utilité d'un firewall, sissi, le net est plein de nimbda et autres, et par exemple, 80% des utilisateurs de freebox oublien de désactiver netbios sur leur connection vers le net et partagent leurs documents personnels avec le monde entier.


Message édité par farib le 08-08-2003 à 15:38:10
n°1245244
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:38:40  profilanswer
 

netswitch a écrit :

moi non plus, je suis pas pour le ait de barder les pc de tous les quidam avec des firewalls, c parfaitement inutile :  
-d'abord, ya rien a protéger, personne n'a l'utilité de venir lire vos documents word et ça intéresse personne.
-ensuite les firewalls grand publics sautent en moins de 2 face a un hacker qui a plus de 15 ans et un autre but que le plaisir de fair chier
-l'utilité de hacker une machine, c'est de pouvoir utiliser ses ressources por faire des choses pas bien, vos ressources, c'est une connection adsl avec un debit de nain, ça n'a aucun intéret.
 
bref un utilisateur final, il risque pas grand chose. (et les 8000 alertes de zone alarm, c vraiment un truc marketing pour dire aux gens qui l'ont que ça marche vraiment bien et qu'ils ont bien fait de l'installer)


1. tu oublies les script kiddies ki sont la pour s amuser et tout peter
2. tu peux te faire hacker pour ke ta machine puisse servir de "rebond", c-a-d, ke la machine ne soit k un intermediaire pour le hacker, et k il soit plus difficile de retrouver sa trace
3. ZA est un logiciel payant, c est du marketing, c tout :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1245245
netswitch
minet ?
Posté le 08-08-2003 à 15:39:49  profilanswer
 

plus ZA devient populaire, plus on le connait et la boite qui édite ZA a une vocation commerciale, comme toutes les boites.
 

n°1245246
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:40:30  profilanswer
 

netswitch a écrit :

plus ZA devient populaire, plus on le connait et la boite qui édite ZA a une vocation commerciale, comme toutes les boites.
 
 

:jap:  
 
netfilter powaa :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1245250
netswitch
minet ?
Posté le 08-08-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

netfilter, c déjà autre chose point de vue fonctionnalités et point de vue implémentation.
 
de plus je connais peu de utilisateurs lambda (donc on exclus tous les nerds) qui installent net filter

n°1245255
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:44:54  profilanswer
 

netswitch a écrit :

netfilter, c déjà autre chose point de vue fonctionnalités et point de vue implémentation.
 
de plus je connais peu de utilisateurs lambda (donc on exclus tous les nerds) qui installent net filter


chuis pas un nerdz :kaola:


---------------
:: Light is Right ::
n°1245259
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 15:50:13  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

dans ce cas je vois vraiment pas pk les entreprises mettent des firewall...


 
T'en fait pas, je ne viendrais pas pleurer :hello:
 
Pour certaines entreprises (car toutes n'ont pas de FW), ça peut être utile, je n'ai jamais dit le contraire (auto-quote: "Un firewall ne sert que dans des cas particuliers" ).
 
Mais j'ose espérer qu'une entreprise qui se soucie de sa sécurité informatique ne mettra pas de Zone Alarm ou de FW personnel mais un filtre plus costaud en plus d'une véritable politique de sécu.  ;)

n°1245262
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 15:52:32  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
T'en fait pas, je ne viendrais pas pleurer :hello:
 
Pour certaines entreprises (car toutes n'ont pas de FW), ça peut être utile, je n'ai jamais dit le contraire (auto-quote: "Un firewall ne sert que dans des cas particuliers" ).
 
Mais j'ose espérer qu'une entreprise qui se soucie de sa sécurité informatique ne mettra pas de Zone Alarm ou de FW personnel mais un filtre plus costaud en plus d'une véritable politique de sécu.  ;)  


oui c est sur ke si air france fout ZA ........... :lol:


---------------
:: Light is Right ::
n°1245276
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2003 à 16:07:59  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


oui c est sur ke si air france fout ZA ........... :lol:  


[:wam]
Ca tourne à la brève de comptoir là ... [:wam]

n°1245290
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 16:25:24  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


[:wam]
Ca tourne à la brève de comptoir là ... [:wam]


bon ca va hein :o

n°1245293
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2003 à 16:27:46  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


bon ca va hein :o


Bosses toi ... :o ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... oups ...  :whistle: ... dsl

n°1245294
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 16:28:44  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Bosses toi ... :o ...
 
... oups ...  :whistle: ... dsl  

$$
 
je vais poser du papier peint moi :o
 
oui mossieur, par cette chaleur :o
 
mais si tu veux tellement ke je bosse, je t en prie, presente moi des patrons :D

n°1245297
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2003 à 16:32:51  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

$$
 
je vais poser du papier peint moi :o
 
oui mossieur, par cette chaleur :o
 
mais si tu veux tellement ke je bosse, je t en prie, presente moi des patrons :D


Ben ce moment les patrons que je connais; ils ont qu'un mot à la bouche "compression d'effectif" ... :/ ... en général, ça se traduit par l'arrêt des missions des prestatires chez eux, mais aussi par un gel des embauches en interne ... dans le meilleur des cas ... :( ... Dans un grand groupe pour qui j'ai bossé, ils sont passé de 160 presta à moins de 40 en qq mois ... sans embaucher bcp en interne ... :/

n°1245303
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ben ce moment les patrons que je connais; ils ont qu'un mot à la bouche "compression d'effectif" ... :/ ... en général, ça se traduit par l'arrêt des missions des prestatires chez eux, mais aussi par un gel des embauches en interne ... dans le meilleur des cas ... :( ... Dans un grand groupe pour qui j'ai bossé, ils sont passé de 160 presta à moins de 40 en qq mois ... sans embaucher bcp en interne ... :/


c pour ca ke je trouve pas bcp d offres et k on me repond pas :/

n°1245429
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 18:43:07  profilanswer
 

Avoir une IP fixe permet de :

  • Héberger un serveur DNS inscrit au registre (si tu héberge ta zone [nom de domaine]).
  • Ne pas stopper les connexions à la déconnexion des 24h (elle existe en IP fixe puisque l'IP fixe c'est le FAI qui te l'attribue et la déconnexion de FT c'est au nivo de FT). Quand tu télécharges sur un FTP ou Emule ou autre, lors de la déconnexion (qui dure m^me pas 1sec) et que ton IP change, le serveur ne peux pas t'envoyer les données car ton IP a changé et donc tu dois refaire la connexion (des fois ça te coupe le transfert et tu ne peux pas le reprendre selon certains protocoles et serveurs).
  • Ne pas subir les déchets IP des autres : Qd ton IP change, tu prend celle d'un autre qui c déconnecté. Si celui d'avant vient de se connecter, tu as souvent des paquets qui sont en destination de l'ancienne personne. Avec l'émergence du P2P, on reçoit de plus en plus de ces déchets (pdt 30min/1h après la connexion) qui proviennent de ces paquets. Ca t'use la BP pour rien et ça fait travailler la couche réseau de ton pc pour rien puisque il ne peut pas faire la connexion (d'ailleur c le principe du DoS).

 
Je ne vois pas ce qui rend les utilisateurs rétissant à être en IP fixe. Il n'y a que des avantages, pas d'inconvénient.  :whistle:

n°1245430
farib
Posté le 08-08-2003 à 18:46:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avoir une IP fixe permet de :

  • Héberger un serveur DNS inscrit au registre (si tu héberge ta zone [nom de domaine]).




 
tu peux donner plus de détails ?

n°1245434
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 08-08-2003 à 18:57:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avoir une IP fixe permet de :

  • Héberger un serveur DNS inscrit au registre (si tu héberge ta zone [nom de domaine]).
  • Ne pas stopper les connexions à la déconnexion des 24h (elle existe en IP fixe puisque l'IP fixe c'est le FAI qui te l'attribue et la déconnexion de FT c'est au nivo de FT). Quand tu télécharges sur un FTP ou Emule ou autre, lors de la déconnexion (qui dure m^me pas 1sec) et que ton IP change, le serveur ne peux pas t'envoyer les données car ton IP a changé et donc tu dois refaire la connexion (des fois ça te coupe le transfert et tu ne peux pas le reprendre selon certains protocoles et serveurs).
  • Ne pas subir les déchets IP des autres : Qd ton IP change, tu prend celle d'un autre qui c déconnecté. Si celui d'avant vient de se connecter, tu as souvent des paquets qui sont en destination de l'ancienne personne. Avec l'émergence du P2P, on reçoit de plus en plus de ces déchets (pdt 30min/1h après la connexion) qui proviennent de ces paquets. Ca t'use la BP pour rien et ça fait travailler la couche réseau de ton pc pour rien puisque il ne peut pas faire la connexion (d'ailleur c le principe du DoS).

 
Je ne vois pas ce qui rend les utilisateurs rétissant à être en IP fixe. Il n'y a que des avantages, pas d'inconvénient.  :whistle:  

Je@nb il claque  :sol:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1245437
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 18:59:37  profilanswer
 

farib a écrit :


 
tu peux donner plus de détails ?


 
Ben qd tu veux héberger un nom de domaine sur une de tes machines, elle doit posséder une IP fixe c'est obligatoire, tu peux pas ruser avec des DNS dynamiques ou autres. Ces infos sont inscrites dans le whois.
Par exemple :
whois jeanb-net.com
...
nserver:        ns.jeanb-net.com 62.212.115.116
nserver:        metroid.nerim.net 62.4.16.80
nserver:        ns1.littleboboy.net 80.65.224.163

n°1245438
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 18:59:58  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

Je@nb il claque  :sol:  


 
G fait un copier collé d'une réponse que j'avais donné sur MH :p

n°1245440
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 19:01:51  profilanswer
 

Vi pi le serveur de mail aussi, ça le fait !  :sol:

n°1245442
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 08-08-2003 à 19:06:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
G fait un copier collé d'une réponse que j'avais donné sur MH :p

le seul probleme avec l'ip fixe c'est les multi et les p2p:tu te fait griller trés facilement :o
 


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1245446
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 19:08:41  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

le seul probleme avec l'ip fixe c'est les multi et les p2p:tu te fait griller trés facilement :o
 
 


 
C pour ça que il faut avoir un usage sain d'internet ^^

n°1245452
farib
Posté le 08-08-2003 à 19:11:10  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

le seul probleme avec l'ip fixe c'est les multi et les p2p:tu te fait griller trés facilement :o
 
 


pas plus qu'avec une dynamique. Seul ton FAI a tes coordonnées, et ca ne lui prendra qu'une fraction de seconde de retrouver dans ses logs quelle ip tu avais tel jour à telle heure.

n°1245457
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 19:17:54  profilanswer
 

farib a écrit :


pas plus qu'avec une dynamique. Seul ton FAI a tes coordonnées, et ca ne lui prendra qu'une fraction de seconde de retrouver dans ses logs quelle ip tu avais tel jour à telle heure.


 
Ca dépend si ta un reverse.
 
Par ex, je v sur un serveur emule, je dl ché pas koi, un mec regarde mon IP, il regarde l'host à qui ça correspond, il voit mon domaine, il fait un whois et hop il a mon nom, adresse tel etc  [:tbxfiles]

n°1245458
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 19:18:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
C pour ça que il faut avoir un usage sain d'internet ^^


t'es blacklisté de partout toi non ?  [:ddr555]

n°1245460
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2003 à 19:18:56  profilanswer
 

Mikala a écrit :


t'es blacklisté de partout toi non ?  [:ddr555]  


 
meuh non  [:2501]

n°1245476
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 19:56:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Ca dépend si ta un reverse.
 
Par ex, je v sur un serveur emule, je dl ché pas koi, un mec regarde mon IP, il regarde l'host à qui ça correspond, il voit mon domaine, il fait un whois et hop il a mon nom, adresse tel etc  [:tbxfiles]


 
Pas besoin de reverse pour ça...

n°1245478
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 20:00:21  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Pas besoin de reverse pour ça...


bah justement si :o
si tu n'as pas de reverse mais un vulgaire 12.12.12.12 un whois sur l'ip donnera juste le proprietaire de l'ip .
si y a un whois sur le domaine , tu auras le proprio du domaine qui a priori est plus facile a joindre que le proprio de l'ip  
c'est tout .


Message édité par mikala le 08-08-2003 à 20:00:40
n°1569447
blackmonk
Posté le 16-05-2004 à 13:21:54  profilanswer
 

on est obligé d'avoir une ip fixe si on a freebox dégroupé?
est ce que c'est plus dangereux?

n°1569486
Manaloup
Posté le 16-05-2004 à 14:06:40  profilanswer
 

Citation :

on est obligé d'avoir une ip fixe si on a freebox dégroup


oui

Citation :

est ce que c'est plus dangereux?


cf le post


Message édité par Manaloup le 16-05-2004 à 14:06:56
n°1569821
blackmonk
Posté le 16-05-2004 à 19:06:59  profilanswer
 

je parlais au niveau de la justice.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
programme pour compter et afficher les temps de connexion réelscomment config une reseau sans fil entre un pc fixe et un portable
free degroupée = ip fixe ?Adresse ip fixe et arrêt windows
[Mail] Envoye un mail a une heure fixe ? ou dans XX minutes ?[free] ip fixe et deco 24h
adresse IP fixe sur free degroupé ?FTP perso : comment avoir une adresse fixe ? (solution gratuite ?)
IP fixe & routeur => problemes de déco / 24hAdresse fixe malgré IP changeante ?
Plus de sujets relatifs à : IP fixe : quels usages réels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR