Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur tous mes pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sur tous mes pc

n°1460753
thomas74
Posté le 20-02-2004 à 23:10:50  profilanswer
 

salut !
 
j'ai un accès adsl 1024 wanadoo via un modem ethernet et 3 pc et un hub ethernet. je souhaite avoir internet sur tous mes pc, comment dois je faire ?
j'ai fait quelques essaies non concluant... à mon niveau je n'ai plus de solution pour y parvenir, si quelqu'un peut m'aider  :jap:  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 23:10:50  profilanswer
 

n°1460777
TheSeb
theREALseb™
Posté le 20-02-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

'lut !
 
Y'a pas mal de tuto là-dessus sur le net :
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
Sinon, t'as jeté un coup d'oeil là :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 109104.htm
 
Au pire, si ça marche pas, reposte ici, mais il faudra que tu nous en dises un peu plus (sur ce que tu as déjà essayé, sur ton matos, tes OS...
 
En gros : si ton modem ne fait pas routeur, un de tes PC servira de passerelle.
 
Il faut activer le partage ce connexion dessus, donner une adresse IP à la carte réseau sur laquelle tes autres PC seront connectés, puis configurer les cartes réseau des PC clients en leur précisant l'adresse IP de la passerelle ainsi que le DNS = aussi l'adresse IP de la passerelle.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1461003
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-02-2004 à 09:51:45  profilanswer
 

Alors ? C bon ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1461049
thomas74
Posté le 21-02-2004 à 10:42:35  profilanswer
 

merci pour la réponse, j'ai regardé un peu, les exemples ne correspondent pas tout à fait à mon cas.
 
j'ai 3 PC en windows XP avec une carte réseaux chacun
1 hub ethernet 8 ports et 1 port uplink
une connexion ADSL 1024/128 pppoE wanadoo via un modem ethernet thomson speedtouch 510 (cé un modem simple il ne fait pas routeur)
les adresses IP sont attribués en DHCP par wanadoo
quand aux passerelles je ne sais pas trop ce que ca veut dire ni comment ca marche....
 
la connexion standard qui marche bien :
 
1 pc lié directement via sa carte reseaux au modem ethernet avec un cable réseaux
il suffit de lancer la connexion et je suis connecté
le probleme ici : ma carte reseaux est prise par le modem et ne peut pas le brancher sur un hub pour faire un reseaux
peut etre qu'il faut que j'installe une 2éme carte reseaux ? (perso jé jamais vu ca !!)
 
ce que j'ai essayé :
 
1) j'ai branché le modem sur le port linkup du hub et 1 pc sur un port ethernet du hub : impossible d'établir une connexion
 
2) j'ai branché le modem sur un port ethernet du hub et un pc sur  un autre port ethernet du hub : cette fois ci la connexion fonctionne (ce qui est un peu normal je pense)
 
3) meme chose que 2) mais en rajoutant un 2eme pc sur le hub pour etablir un reseau avec connexion partagé, et la le 2eme pc na pas intenert, le reseaux est planté impossible d'acceder à un pc ou l'autre via l'un ou l'autre et surtout impossible d'établir une connexion à internet
 
voila, cé peut etre un peu particulier avec un modem ethernet, je ne sais pas....
@+

n°1461062
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2004 à 11:03:27  profilanswer
 

Tu as juste à transformer ton 510 en modem routeur et le tour est joué.

n°1461064
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2004 à 11:04:46  profilanswer
 
n°1461092
thomas74
Posté le 21-02-2004 à 11:35:33  profilanswer
 

deadlock merci pour l'adresse, cependant mon modem est un thomson et non un alcatel (comme dans la procedure de l'adresse) il est ethernet et non usb, il y a disclaimer sur d'eventuels risques, je ne veux pas prendre de tels risque sur mon modem car si ca plante je n'ai pas assez de connaissance pour le remettre en marche, encore moins si la demarche est irreversible. j'espèrais un truc beaucoup plus simple que ca, mais peut etre que finalement ce n'est pas possible ?

n°1461133
repatsapen
*
Posté le 21-02-2004 à 11:57:41  profilanswer
 

alors deux possibilités:
1) un de tes pc fera office de routeur
ce pc aura deux cartes réseaux une pour la liaison adsl et l'autre pour le réseau interne.
configurer le partage de connexion windows ou utiliser un soft nat/proxy
le pc devra être allumé pour que le partage fonctionne.
 
2)acheter un routeur de ce genre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014022.html
tu l'achètes, le configure (très simple) et tu l'oublies.
 

n°1461592
thomas74
Posté le 21-02-2004 à 17:49:40  profilanswer
 

ok cool j'ai essayer la 1) j'ai du depoussierer une 2eme carte reseaux à la cave (lol!), cété un peu laborieux (à cause du firewall) mais j'ai reussi, j'ai internet sur tous les PC
 
merci pour l'aide

n°1461602
repatsapen
*
Posté le 21-02-2004 à 17:53:56  profilanswer
 

pas de quoi
a+ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur tous mes pc

 

Sujets relatifs
Pb de connexion a internet via un routeurComment évaluer le traffic sur son site internet ?
/!\NEED HELP/!\Partage internet avec xp gold 5.5 spossible ????Internet Explorer refuse d'afficher les pages Internet!?
11 recommandations sur l'usage d'internet au travailplus d'accès à internet après qq minutes à cause d'emule
[club internet] vos avis sur le forfait 512k à 29eurosFenêtre bizarre qd je suis connecté a internet !!
une partage de connexion internet la + simplelimiter l'acces internet au enfants ?
Plus de sujets relatifs à : Internet sur tous mes pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR