Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Internet Wi-fi par societe Numeo

n°2130166
Max76
Posté le 19-08-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis que je suis chez Numeo,je n arrive pas a ouvrir certains sites web classiques(Hotmail,Yahoo,Ebay,etc...)De plus, avec Outlook je ne peut pas envoyer des mails...Ils m'ont dit que le probleme vient de mon reseau et non d eux.
Quelques un a eu les memes problemes que moi?avez vous trouvé une solutions?Merci pour votre coup de main...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

n°2130968
motus73
Posté le 20-08-2005 à 00:08:04  profilanswer
 

Max76 a écrit :

Depuis que je suis chez Numeo,je n arrive pas a ouvrir certains sites web classiques(Hotmail,Yahoo,Ebay,etc...)De plus, avec Outlook je ne peut pas envoyer des mails...Ils m'ont dit que le probleme vient de mon reseau et non d eux.
Quelques un a eu les memes problemes que moi?avez vous trouvé une solutions?Merci pour votre coup de main...


 
Mes parents, abonnés à Numéo depuis peu, ont le même problème.
Souvent, il est impossible d'envoyer des mails, même de quelques Koctets, via Outlook ou Thunderbird. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être faudrait-il augmenter le délai d'expiration du serveur dans les paramètres du compte courrier ?

n°2131525
Max76
Posté le 20-08-2005 à 17:50:24  profilanswer
 

Le delai il est deja a 60s...que faire de plus?
 
Si je sui passé a Numeo c'est pour pouvoir envoyr des mails et naviguer sur le web plus vite,sinon je serai resté avec mon modem 56k....
Les techniciens Numeo ne font pas d'assistance a domicile?meme payante ,comme n'importe quel FAI serieux?

n°2132851
motus73
Posté le 22-08-2005 à 00:53:57  profilanswer
 

Vérifie ton smtp sortant. Il faut que ce soit smtp.numeo.fr.
C'était la raison pour laquelle mes parents n'arrivaient pas à envoyer leurs mails.

n°2133117
hop_38
Posté le 22-08-2005 à 12:29:21  profilanswer
 

Pour ma part je suis abonner a numeo depuis 5mois.
depuis mon abonement il fo bien dire qu'il y a eu des ameliorations (meme si ce n'etait pas dificile vu le chaos que c'etait au debut!)
bon, je vais pas reprendre l'historique de tous les problemes mais voici l'etat actuel:
 
-Surf "classique": pas de probleme le surf est tout a fait satisfaisant.
-emails: ok si pas de pieces jointes.
 
bon, voila pour les point "ok", ensuite c là que ca se complique:
-assistance technique: nous mene en bateau, ne reponds pas aux mail "derangeants"
-jeux: impossibles:ping>>500
-videoconferences : impossibles
-conversation audio: impossibles.
 
resultats: je suis comme beaucoup tres mecontant de numeo mais comme il ne repondent pas aux mail: que faire? ==>reponse ne pas vous abonnez!
 
en esperant tout de meme que tous ca s'arrange!

n°2133119
hop_38
Posté le 22-08-2005 à 12:30:27  profilanswer
 

peut-etre faut-il monter un collectif?

n°2133240
vthand
Posté le 22-08-2005 à 15:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :sol:  
Je suis futur abonné ...
enfin si Numéo donne des nouvelles : Réunion et inscriptions en avril, et pas de nouvelles depuis. Bon, les chèques de caution ne sont pas tirés, c'est déjà ça.
Je sens que je vais demander les mels de mes concitoyens qui se sont pré-inscrits comme moi ( village de 900 habitants) et leur conseiller de lire ce post ...

n°2138396
dalofa
Posté le 26-08-2005 à 21:21:37  profilanswer
 

vthand a écrit :

Bonjour,
 
 :sol:  
Je suis futur abonné ...
enfin si Numéo donne des nouvelles : Réunion et inscriptions en avril, et pas de nouvelles depuis. Bon, les chèques de caution ne sont pas tirés, c'est déjà ça.
Je sens que je vais demander les mels de mes concitoyens qui se sont pré-inscrits comme moi ( village de 900 habitants) et leur conseiller de lire ce post ...


 
Attention aussi les Ardechois, Numeo se profil à l'horizon lisez bien les post...... Voir cet article du dauphiné http://www.dauphine-libere.com/inf [...] _47457.php


Message édité par dalofa le 26-08-2005 à 21:22:16
n°2174325
catherine7​374
Posté le 29-09-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de prendre NUMEO juste une chose à dire pour l'instant , il y a une hotline au n° 0826 624 400.
Catherine

n°2177966
pur_malt
Posté le 03-10-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

hello,
 
je viens d'emmenager dans une commune sans ADSL et bientot connecter par Numeo, adieu free adsl... sniff
 
vu le nombre de retours négatifs des abonnés, je suis pas tres chaud pour Numeo...
 
alors Numeo c'est toujours la galère ou est ce que ça s'arrange ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

n°2177982
catherine7​374
Posté le 03-10-2005 à 10:22:40  profilanswer
 

Bonjour
Et bien je confirme c'est le souck, j'ai pris l'abonnement 1024kb/s et mon test de bande passante varie de 15kb/s à 75 kb/s.
Aux heures creuses j'arrive à 500kb/s quand j'ai de la chance.
Par contre à 4 h du matin quand le net est vide je dépasse le 1024kb/s voir les 1100 kb/s et la tous le logiciels marchent.
Cela prouve donc:
1) que mon antenne est bien réglée.
2) que c'est la lenteur et non un bridage qui nous coupe les accès à certains logiciels.
3) qu'il doit y avoir trop d'utilisateurs par borne ou serveur.
Pour info avec le lien ci joint vous pouvez tester votre bande passante.
http://mire.ipadsl.net/


Message édité par catherine7374 le 03-10-2005 à 10:24:59
n°2178016
pur_malt
Posté le 03-10-2005 à 10:49:04  profilanswer
 

aie !
 
la je suis carrement plus chaud du tout pour Numéo...  
 
il reste le satellite, mais apparement c'est la meme chose, en journée les debits sont misérables...
 
 
 

n°2178030
catherine7​374
Posté le 03-10-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

Ca me rappelle les début du net en 14600, AOL c'était tout un poème nous étions déconnectés toutes les 3 minutes.A l'époque nous acceptions mais la je sature, ras le bol d'essuyer les platres.

n°2178555
dalofa
Posté le 03-10-2005 à 19:59:11  profilanswer
 

catherine7374 a écrit :

Ca me rappelle les début du net en 14600, AOL c'était tout un poème nous étions déconnectés toutes les 3 minutes.A l'époque nous acceptions mais la je sature, ras le bol d'essuyer les platres.


 
" ras le bol d'essuyer les platres " Peut-etre n'aviez vous pas lu ou cru  les différents internautes qui avait identifiés depuis longtemps les défaillances de numeo ?

n°2178593
catherine7​374
Posté le 03-10-2005 à 20:30:18  profilanswer
 

D'une part j'avais déjà pris mon abonnement, d'autre part il faut laisser une chance aux FAI qui tentent d'innover...
Les plus gros problèmes avec les FAI sont passés, je ne dis pas qu’il n’y en a plus du tout, mais ça n’est pas comparable avec ce qui se passait il y a qques années en arrière.

n°2179025
pur_malt
Posté le 04-10-2005 à 10:57:25  profilanswer
 

Numeo m'as répondu par mail ce matin, me disant que j'etais elligible aux offres  512 et 1024...
 
Vu les pbs des utilisateurs je n'ai pas envie de m'abonner... mais c'est ça ou une ligne tel 56K.
sachant que je n'ai pas besoins de ligne FT sans ADSL, Numeo serais une bonne solution si ça fonctionnais...
 
c'est quand meme incroyable de vendre des acces 512 kb avec des debits + lents qu'en 56k...
 
y'as pas moyens de résillier si le services est vraiment mauvais ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par pur_malt le 04-10-2005 à 10:59:36
n°2179188
catherine7​374
Posté le 04-10-2005 à 13:11:11  profilanswer
 

pur_malt a écrit :

Numeo m'as répondu par mail ce matin, me disant que j'etais elligible aux offres  512 et 1024...
 
Vu les pbs des utilisateurs je n'ai pas envie de m'abonner... mais c'est ça ou une ligne tel 56K.
sachant que je n'ai pas besoins de ligne FT sans ADSL, Numeo serais une bonne solution si ça fonctionnais...
 
c'est quand meme incroyable de vendre des acces 512 kb avec des debits + lents qu'en 56k...
 
y'as pas moyens de résillier si le services est vraiment mauvais ?


 
 
Il n’est possible de dénoncer un contrat qu’en prouvant que la prestation vendue n’est pas fournie, ou qu’il y a des bridages non précisés dans le dit contrat ou qu’il y a des modifications unilatérales de contrat.
 
Ca sous entend un constat d’huissier, précisant la config du matériel, le contrôle du débit etc
Sans accord amiable le constat variait il y a 3 ans de 1000 ff à 1500ff si déplacement de l’huissier ce qui serait le cas.
Dans tous les cas il faut avoir une assurance juridique privée sinon vous ne vous en sortez pas.
 
Malgré tout téléphonez leur, demandez leur des précisions, je compte bien le faire mais étant grippée je ne serais pas  précise donc j’attend quelques jours.

n°2191433
vthand
Posté le 16-10-2005 à 20:03:07  profilanswer
 

J'avais posté le 20/08/05 en disant que nous étions ( commune de 900 h) en attente d'être raccordés par Numeo.
Le 16/10/05 on attend toujours ...
Mais je me demande si j'ai encore envie d'être connecté ...

n°2191685
motus73
Posté le 16-10-2005 à 23:52:42  profilanswer
 

Trois mois d'attente (car 2 mois de retard), pour la mise en place d'un émetteur sur le Mont Revard.
Mais j'ai du rendre le kit de connexion parce qu'à 12 Kms la connexion est impossible contrairement à ce qu'ils me disaient.
J'attend maintenant le retour de mon chèque.

n°2194766
lendormi
Posté le 20-10-2005 à 10:39:55  profilanswer
 

Avec Numeo, le problème peut aussi venir bien en amont
de votre installation Wifi ...
En effet, sur quoi débouche votre installation maillée Wifi ?...
Une fibre optique avec du vrai haut débit, une "pauvre" connexion
ADSL à 1024 kbs (mutualisée par les x abonnés du maiilage),  
ou un accès satellite bi-directionnel ... ? :??:  
Dans notre village (Vosges), face aux problèmes évoqués ici et ailleurs
avec Numeo (pièces jointes aux Emails, débits non constants ...),  
nous avons opté pour des solutions satellites individuelles:
pour la plupart 512 kbs en download et environ 20 kbs en up RTC (et oui
c'est ça la campagne ...  :lol: ) voir même 64 kbs en up numéris.
Et là pas de problèmes: même ceux en 512/20 passent de la téléphonie
skype ... pas de coupures, pas de problèmes d'emails ...  
juste le ping un peu lent: moy 148 ms ... mais permet jouer qd même.
plus d'info chez l'installateur: http://cmi88.free.fr/article.php3?id_article=1

n°2216502
schumi73
Posté le 08-11-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

Bonjour  
jai un pb avec ma boite de messagerie outlook express (ou thunderbird) je peut recevoir (pop.numeo.fr) mais pas envoyer (smtp.numeo.fr)  
Merci de m'aider si quelqu'un a des infos !

n°2404551
pinial26
Posté le 07-05-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

voila j'aimerai avec un peu de recul savoir quel est votre sentiment vis à vis de numeo  
 
Et si dans une autre mesure certains d'entre vous desirerait se regrouper en association pour denoncer ou faire modifier le contrats abusifs signer avec Numeo

n°2413629
pur_malt
Posté le 18-05-2006 à 11:38:56  profilanswer
 

finalement, je me suis abonner a Numeo il y a 2 mois 1/2 environ, le 56k j'en pouvais plus...
 
J'ai pris l'abonnement 1024, et les tests de débit me donne bien ça, voir légerement plus quelques fois.
 
au niveau de la connexion, j'ai eu 2 WE sans le net, obligé d'attendre le lundi pour les appeler pour me dépanner, pas de hotline le WE... :(  
 
Pour le surf, l'envoi et reception de mail, ça marche bien, par contre :
impossible d'appeler avec Skype, MSN se déconnecte toute les 5/10 mn, sympa pendant une conversation ... Emule ne marche pas non plus...  
 
 
Mon sentiment est donc mitigé, je peux surfer et utiliser ma messagerie confortablement, mais ça s'arrete la...
pour 10€ de moins avec de l'ADSL, j'aurais 5 fois plus de débit et je pourrais utiliser tous les logiciels cités plus haut...  
 
Pour moi c'est une solution de dépannage en attendant l'ADSL, comme beaucoup de leurs client je pense,  
alors que si leurs accès était une vrai connexion Internet et pas une connexion a leur réseau, avec tous les pb que ça engendre,  ça pourrait etre bien.

n°2458899
tibzz
Nice tan!
Posté le 10-07-2006 à 23:01:22  profilanswer
 

je pense à m'abonner car le 56k m'exaspere vraiment là :(
Comment est le service en ce moment? Y'a eu des améliorations?
une connection avec un surf convenable me satisferait déja beaucoup :)

n°2572089
bobinou4
Posté le 14-11-2006 à 23:33:51  profilanswer
 

pas adresse ip chez numeo impossible de télécharger peer to peer 34 euros  
pour rien

n°2572090
bobinou4
Posté le 14-11-2006 à 23:35:00  profilanswer
 

motus73 a écrit :

Mes parents, abonnés à Numéo depuis peu, ont le même problème.
Souvent, il est impossible d'envoyer des mails, même de quelques Koctets, via Outlook ou Thunderbird. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être faudrait-il augmenter le délai d'expiration du serveur dans les paramètres du compte courrier ?


attention pas adresse ip public

n°2572095
bobinou4
Posté le 14-11-2006 à 23:42:07  profilanswer
 

attention pas adresse ip public chez numeo alors peer to peer non ordinateur a ordinateur non jeux non le téléchargement imposible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Prob] Internet explorerReseau Internet Windows XP et 98
freeze sur internetMa radio par Winamp ne fonctionne pas sur Internet mais en local !
connection internet partagéerundll.exe demande accès à internet
Problème windows pour internetPb Sécurité Internet
Club-internet 8 mégas, PB de firewall???Internet sans FT...possible?
Plus de sujets relatifs à : Internet Wi-fi par societe Numeo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR