Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Internet Wi-fi par societe Numeo
bobinou4 attention pas adresse ip public chez numeo alors peer to peer non ordinateur a ordinateur non jeux non le téléchargement imposible

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bobinou4 attention pas adresse ip public chez numeo alors peer to peer non ordinateur a ordinateur non jeux non le téléchargement imposible
bobinou4

motus73 a écrit :

Mes parents, abonnés à Numéo depuis peu, ont le même problème.
Souvent, il est impossible d'envoyer des mails, même de quelques Koctets, via Outlook ou Thunderbird. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être faudrait-il augmenter le délai d'expiration du serveur dans les paramètres du compte courrier ?


attention pas adresse ip public

bobinou4 pas adresse ip chez numeo impossible de télécharger peer to peer 34 euros  
pour rien
tibzz je pense à m'abonner car le 56k m'exaspere vraiment là :(
Comment est le service en ce moment? Y'a eu des améliorations?
une connection avec un surf convenable me satisferait déja beaucoup :)
pur_malt finalement, je me suis abonner a Numeo il y a 2 mois 1/2 environ, le 56k j'en pouvais plus...
 
J'ai pris l'abonnement 1024, et les tests de débit me donne bien ça, voir légerement plus quelques fois.
 
au niveau de la connexion, j'ai eu 2 WE sans le net, obligé d'attendre le lundi pour les appeler pour me dépanner, pas de hotline le WE... :(  
 
Pour le surf, l'envoi et reception de mail, ça marche bien, par contre :
impossible d'appeler avec Skype, MSN se déconnecte toute les 5/10 mn, sympa pendant une conversation ... Emule ne marche pas non plus...  
 
 
Mon sentiment est donc mitigé, je peux surfer et utiliser ma messagerie confortablement, mais ça s'arrete la...
pour 10€ de moins avec de l'ADSL, j'aurais 5 fois plus de débit et je pourrais utiliser tous les logiciels cités plus haut...  
 
Pour moi c'est une solution de dépannage en attendant l'ADSL, comme beaucoup de leurs client je pense,  
alors que si leurs accès était une vrai connexion Internet et pas une connexion a leur réseau, avec tous les pb que ça engendre,  ça pourrait etre bien.
pinial26 voila j'aimerai avec un peu de recul savoir quel est votre sentiment vis à vis de numeo  
 
Et si dans une autre mesure certains d'entre vous desirerait se regrouper en association pour denoncer ou faire modifier le contrats abusifs signer avec Numeo
schumi73 Bonjour  
jai un pb avec ma boite de messagerie outlook express (ou thunderbird) je peut recevoir (pop.numeo.fr) mais pas envoyer (smtp.numeo.fr)  
Merci de m'aider si quelqu'un a des infos !
lendormi Avec Numeo, le problème peut aussi venir bien en amont
de votre installation Wifi ...
En effet, sur quoi débouche votre installation maillée Wifi ?...
Une fibre optique avec du vrai haut débit, une "pauvre" connexion
ADSL à 1024 kbs (mutualisée par les x abonnés du maiilage),  
ou un accès satellite bi-directionnel ... ? :??:  
Dans notre village (Vosges), face aux problèmes évoqués ici et ailleurs
avec Numeo (pièces jointes aux Emails, débits non constants ...),  
nous avons opté pour des solutions satellites individuelles:
pour la plupart 512 kbs en download et environ 20 kbs en up RTC (et oui
c'est ça la campagne ...  :lol: ) voir même 64 kbs en up numéris.
Et là pas de problèmes: même ceux en 512/20 passent de la téléphonie
skype ... pas de coupures, pas de problèmes d'emails ...  
juste le ping un peu lent: moy 148 ms ... mais permet jouer qd même.
plus d'info chez l'installateur: http://cmi88.free.fr/article.php3?id_article=1
motus73 Trois mois d'attente (car 2 mois de retard), pour la mise en place d'un émetteur sur le Mont Revard.
Mais j'ai du rendre le kit de connexion parce qu'à 12 Kms la connexion est impossible contrairement à ce qu'ils me disaient.
J'attend maintenant le retour de mon chèque.
vthand J'avais posté le 20/08/05 en disant que nous étions ( commune de 900 h) en attente d'être raccordés par Numeo.
Le 16/10/05 on attend toujours ...
Mais je me demande si j'ai encore envie d'être connecté ...
catherine7374

pur_malt a écrit :

Numeo m'as répondu par mail ce matin, me disant que j'etais elligible aux offres  512 et 1024...
 
Vu les pbs des utilisateurs je n'ai pas envie de m'abonner... mais c'est ça ou une ligne tel 56K.
sachant que je n'ai pas besoins de ligne FT sans ADSL, Numeo serais une bonne solution si ça fonctionnais...
 
c'est quand meme incroyable de vendre des acces 512 kb avec des debits + lents qu'en 56k...
 
y'as pas moyens de résillier si le services est vraiment mauvais ?


 
 
Il n’est possible de dénoncer un contrat qu’en prouvant que la prestation vendue n’est pas fournie, ou qu’il y a des bridages non précisés dans le dit contrat ou qu’il y a des modifications unilatérales de contrat.
 
Ca sous entend un constat d’huissier, précisant la config du matériel, le contrôle du débit etc
Sans accord amiable le constat variait il y a 3 ans de 1000 ff à 1500ff si déplacement de l’huissier ce qui serait le cas.
Dans tous les cas il faut avoir une assurance juridique privée sinon vous ne vous en sortez pas.
 
Malgré tout téléphonez leur, demandez leur des précisions, je compte bien le faire mais étant grippée je ne serais pas  précise donc j’attend quelques jours.

pur_malt Numeo m'as répondu par mail ce matin, me disant que j'etais elligible aux offres  512 et 1024...
 
Vu les pbs des utilisateurs je n'ai pas envie de m'abonner... mais c'est ça ou une ligne tel 56K.
sachant que je n'ai pas besoins de ligne FT sans ADSL, Numeo serais une bonne solution si ça fonctionnais...
 
c'est quand meme incroyable de vendre des acces 512 kb avec des debits + lents qu'en 56k...
 
y'as pas moyens de résillier si le services est vraiment mauvais ?
 
catherine7374 D'une part j'avais déjà pris mon abonnement, d'autre part il faut laisser une chance aux FAI qui tentent d'innover...
Les plus gros problèmes avec les FAI sont passés, je ne dis pas qu’il n’y en a plus du tout, mais ça n’est pas comparable avec ce qui se passait il y a qques années en arrière.
dalofa

catherine7374 a écrit :

Ca me rappelle les début du net en 14600, AOL c'était tout un poème nous étions déconnectés toutes les 3 minutes.A l'époque nous acceptions mais la je sature, ras le bol d'essuyer les platres.


 
" ras le bol d'essuyer les platres " Peut-etre n'aviez vous pas lu ou cru  les différents internautes qui avait identifiés depuis longtemps les défaillances de numeo ?

catherine7374 Ca me rappelle les début du net en 14600, AOL c'était tout un poème nous étions déconnectés toutes les 3 minutes.A l'époque nous acceptions mais la je sature, ras le bol d'essuyer les platres.
pur_malt aie !
 
la je suis carrement plus chaud du tout pour Numéo...  
 
il reste le satellite, mais apparement c'est la meme chose, en journée les debits sont misérables...
 
 
 
catherine7374 Bonjour
Et bien je confirme c'est le souck, j'ai pris l'abonnement 1024kb/s et mon test de bande passante varie de 15kb/s à 75 kb/s.
Aux heures creuses j'arrive à 500kb/s quand j'ai de la chance.
Par contre à 4 h du matin quand le net est vide je dépasse le 1024kb/s voir les 1100 kb/s et la tous le logiciels marchent.
Cela prouve donc:
1) que mon antenne est bien réglée.
2) que c'est la lenteur et non un bridage qui nous coupe les accès à certains logiciels.
3) qu'il doit y avoir trop d'utilisateurs par borne ou serveur.
Pour info avec le lien ci joint vous pouvez tester votre bande passante.
http://mire.ipadsl.net/
pur_malt hello,
 
je viens d'emmenager dans une commune sans ADSL et bientot connecter par Numeo, adieu free adsl... sniff
 
vu le nombre de retours négatifs des abonnés, je suis pas tres chaud pour Numeo...
 
alors Numeo c'est toujours la galère ou est ce que ça s'arrange ?
catherine7374 Bonjour.
Je viens de prendre NUMEO juste une chose à dire pour l'instant , il y a une hotline au n° 0826 624 400.
Catherine
dalofa

vthand a écrit :

Bonjour,
 
 :sol:  
Je suis futur abonné ...
enfin si Numéo donne des nouvelles : Réunion et inscriptions en avril, et pas de nouvelles depuis. Bon, les chèques de caution ne sont pas tirés, c'est déjà ça.
Je sens que je vais demander les mels de mes concitoyens qui se sont pré-inscrits comme moi ( village de 900 habitants) et leur conseiller de lire ce post ...


 
Attention aussi les Ardechois, Numeo se profil à l'horizon lisez bien les post...... Voir cet article du dauphiné http://www.dauphine-libere.com/inf [...] _47457.php

vthand Bonjour,
 
 :sol:  
Je suis futur abonné ...
enfin si Numéo donne des nouvelles : Réunion et inscriptions en avril, et pas de nouvelles depuis. Bon, les chèques de caution ne sont pas tirés, c'est déjà ça.
Je sens que je vais demander les mels de mes concitoyens qui se sont pré-inscrits comme moi ( village de 900 habitants) et leur conseiller de lire ce post ...
hop_38 peut-etre faut-il monter un collectif?
hop_38 Pour ma part je suis abonner a numeo depuis 5mois.
depuis mon abonement il fo bien dire qu'il y a eu des ameliorations (meme si ce n'etait pas dificile vu le chaos que c'etait au debut!)
bon, je vais pas reprendre l'historique de tous les problemes mais voici l'etat actuel:
 
-Surf "classique": pas de probleme le surf est tout a fait satisfaisant.
-emails: ok si pas de pieces jointes.
 
bon, voila pour les point "ok", ensuite c là que ca se complique:
-assistance technique: nous mene en bateau, ne reponds pas aux mail "derangeants"
-jeux: impossibles:ping>>500
-videoconferences : impossibles
-conversation audio: impossibles.
 
resultats: je suis comme beaucoup tres mecontant de numeo mais comme il ne repondent pas aux mail: que faire? ==>reponse ne pas vous abonnez!
 
en esperant tout de meme que tous ca s'arrange!
motus73 Vérifie ton smtp sortant. Il faut que ce soit smtp.numeo.fr.
C'était la raison pour laquelle mes parents n'arrivaient pas à envoyer leurs mails.
Max76 Le delai il est deja a 60s...que faire de plus?
 
Si je sui passé a Numeo c'est pour pouvoir envoyr des mails et naviguer sur le web plus vite,sinon je serai resté avec mon modem 56k....
Les techniciens Numeo ne font pas d'assistance a domicile?meme payante ,comme n'importe quel FAI serieux?
motus73

Max76 a écrit :

Depuis que je suis chez Numeo,je n arrive pas a ouvrir certains sites web classiques(Hotmail,Yahoo,Ebay,etc...)De plus, avec Outlook je ne peut pas envoyer des mails...Ils m'ont dit que le probleme vient de mon reseau et non d eux.
Quelques un a eu les memes problemes que moi?avez vous trouvé une solutions?Merci pour votre coup de main...


 
Mes parents, abonnés à Numéo depuis peu, ont le même problème.
Souvent, il est impossible d'envoyer des mails, même de quelques Koctets, via Outlook ou Thunderbird. Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être faudrait-il augmenter le délai d'expiration du serveur dans les paramètres du compte courrier ?

Max76 Depuis que je suis chez Numeo,je n arrive pas a ouvrir certains sites web classiques(Hotmail,Yahoo,Ebay,etc...)De plus, avec Outlook je ne peut pas envoyer des mails...Ils m'ont dit que le probleme vient de mon reseau et non d eux.
Quelques un a eu les memes problemes que moi?avez vous trouvé une solutions?Merci pour votre coup de main...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)