Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par satellite Bi-directionnel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par satellite Bi-directionnel?

n°1026289
Lmfsa
Posté le 17-01-2003 à 18:02:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je travaille pr 1 PME ki souhaiterait bénéficier de l'internet Haut Débit ms n'etant pas dans une zone raccordable, les seules solution proposées st la LS ou bien le satellite...
 
La LS a fait ses preuves ms reste cher tandis que le satellite arrive et on ne sait pas trop sur quel pied danser... Certes ils ne sont pas cher comparé a une LS mais que vaut cette technologie? Est ce rapide? Fiable par temps couvert??  
 
On voit pas mal de sites parler de Aramiska, Sky2way ou d'autres FAI par satellite Bi-di mais je souhaiterais avoir des opinions de personnes ayant testé ces services...
 
y'a t'il quelqu'un parmis vous qui pourrait m'éclairer??
 
merci de vos conseils et à bientot ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 18:02:13  profilanswer
 

n°1026291
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 17-01-2003 à 18:05:10  profilanswer
 

VU LE prix c sur qu'il doit pas encore avoire bcp de monde dessus.

n°1026347
elecman
Posté le 17-01-2003 à 18:57:52  profilanswer
 

J'ai Link Sat ( Compagnie qui offre la haute vitesse par satellite en amérique du nord) en ce moment et je peux te dire que c'Est pas vraiment fameux et je suis très déçu. J'essaye d'annuler mon contrat mais je ne sait pas si ca sera possible.  
 
CA me derangeait pas de payer un certain prix parce que je voulait heberger un site web en permier et si je pouvais jouer sur le net avec mes jeux, j'aurais dit que c'Etait un plus mais rien ne fonctionne selon mes attentes
 
 
On m'avait affirmer que pour le upload, j'aurais 128KO/s mais ils ont vite changer après l'installation. C'Est du 128KB/s en fait et cela dans les meilleurs des cas. La moyenne est du 40 KB/S qui donne une moyenne de 7 Ko/s ( Null a chier pour herberger un site). C'est pas terminer, si je veux heberger un site, il faut que je paye 25$ de plus par mois pour avoir une adresse rélle sur le net et on ne m'avait pas dit cela. CA montrais à 125$ par mois pour la connection.
 
 
Pour le jeux, je m'en doutais beaucoup que ca ne fonctionnerais pas. Les ping sont beaucoups trops élever avec une moyenne d'une seconde (entre 800 ms et 1300 ms).
 
Alors j'immagine les autres qui sont moins cher, ca doit être encore pire. L'internet haute vitesse par satellite n'est juste bon pour naviguer et rien d'autre.


Message édité par elecman le 17-01-2003 à 19:01:01
n°1026385
Lmfsa
Posté le 17-01-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

wonee a écrit :

VU LE prix c sur qu'il doit pas encore avoire bcp de monde dessus.


 
C 'est une offre ki est destinée aux PME donc professionnelle dc c normal ke se soit pas super répendu...Et comparé à une LS, nivo tarif ca vo bcp + le coup!!
 
Par contre Elecman, ton témoignage m'inquietes :( ... Tu vis aux USA?? Y'a t'il d'autres offres la bas et si  oui les conditions st-elle similaires? Ca fait bien peur qd mm...surtout que l'on s'engage sur 12 ou 18 mois selon les fournisseurs...
 
J'attds d'autres réponses, merci d'avance!!! :)


Message édité par Lmfsa le 17-01-2003 à 19:49:23
n°1026496
mani
Posté le 17-01-2003 à 21:46:44  profilanswer
 

le prbm avec le satellite, c'est les pings ... forcément il y a de la distance, et ça je pense que ça condamne à des utilisations particulières . pas à du surf en tout cas.

n°1026724
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-01-2003 à 01:34:09  profilanswer
 

Lmfsa a écrit :


 
C 'est une offre ki est destinée aux PME donc professionnelle dc c normal ke se soit pas super répendu...Et comparé à une LS, nivo tarif ca vo bcp + le coup!!
 
Par contre Elecman, ton témoignage m'inquietes :( ... Tu vis aux USA?? Y'a t'il d'autres offres la bas et si  oui les conditions st-elle similaires? Ca fait bien peur qd mm...surtout que l'on s'engage sur 12 ou 18 mois selon les fournisseurs...
 
J'attds d'autres réponses, merci d'avance!!! :)


Tu as vérifier le réseau Hertzien on sait jamais. J'ai déjà vu çà ds le mont dore. cà marche super bien. J'ai bien compris ton pb, mais j'ai l'impréssion que tu devras bien faire stipuler sur les contrats pour le satelite que tu veux des débits garanties sinon rupture du contrat. çà peut être stipuler s'ils ont envient de travailler avec vous. Je l'ai fait pour de l'ADSL avec des pattes dédiée sur le firewall de mon FAI pour le bureau. (oui j'avais vraiment pas envie d'investir sur des gros firewall hardware).
Pour ce qui est de l'ip fixe c tout à fait normal, Elecman aurait du vérifier avant car par défaut c sur c pas fixe (éé çà coute cher les ip !!!et pis y'en a pas tant que çà).
Pour le KB/S et le KO/S c classique tout les FAI joue sur çà.

n°1026926
Lmfsa
Posté le 18-01-2003 à 12:35:43  profilanswer
 

wonee a écrit :


Tu as vérifier le réseau Hertzien on sait jamais. J'ai déjà vu çà ds le mont dore. cà marche super bien.


 
 
bin la ou on est... a 80Km de paris avec des champs a perte de vue autour de nous... j crois po vraiment... ou puis-je me renseigner sinon??
 
 
pr le débit garanti, oui, j'exigerais ke se soit marqué ds le contrat sinon....
 
pr le débit, c po vraiment pr faire du d/l ms surtt du surf et du mail... dc si c 1 offre PRO et ke comme dit Mani, c po fait pr du surf... je vois po en koi cette offre serait intéressante pr les PME... marché ki est destiné a ces offre de Aramiska par exemple..
 
po d'autres opinions??
 
merci en ts cas :)

n°1026995
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-01-2003 à 13:56:55  profilanswer
 

Ben il y a une ligne férrovière à coté souvent les relais sont placé le long des lignes.
Sinon plusieurs lignes Numéris commutés. (j'ai vu çà c orrect comme débit et le ping en Numéris rend bien).
Petite question tu veux hebergé chez toi ta messagerie ou faire du Relay ?

n°1027082
Lmfsa
Posté le 18-01-2003 à 15:22:30  profilanswer
 

wonee a écrit :

Ben il y a une ligne férrovière à coté souvent les relais sont placé le long des lignes.
Sinon plusieurs lignes Numéris commutés. (j'ai vu çà c orrect comme débit et le ping en Numéris rend bien).
Petite question tu veux hebergé chez toi ta messagerie ou faire du Relay ?


 
du frame relay suffirait j epense car on a po de serveur de prévu pr héberger ca chez nous...ms bon, si on trouve 1 offre packagée fiable et bon marché... pkoi po ;)
 
et coté Numéris, c ce k'on a en ce moment avec 1 FAI gratos (free) et ca douille vite fait avec les communications quasi constantes en journée...

n°1029121
Lmfsa
Posté le 20-01-2003 à 08:12:59  profilanswer
 

po d'autres retours alors?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 08:12:59  profilanswer
 

n°1086725
elecman
Posté le 08-03-2003 à 23:54:23  profilanswer
 

Comme je disait dans mon précédent message, le uplaod n'est pas fameux mais pour le download, je monte jusqu'à 300 Ko/s alors c'Est bien pour télécharger de gros fichier.
 
A ma connaissance, les adresse ip ne coute presque rien. J'Ai travailler pour un minable réparateur d'ordianteur et il avait une plage de 100 ip disponible mais je peux me tromper

n°1086730
fzi
Posté le 09-03-2003 à 00:06:19  profilanswer
 

Pour l'IP en fait d'après ce que j'ai compris on en a pas donc pour en avoir une c payant et une fixe c encore plus cher !

n°1086804
Jer
Posté le 09-03-2003 à 01:40:33  profilanswer
 

wonee a écrit :


Pour le KB/S et le KO/S c classique tout les FAI joue sur çà.


 
1KB/s = 1Ko/s
 
Pour rappel B = Bytes et b = bites
 
Et les fai ne jouent pas du tout la dessus, en transmission réseau on parle toujours en Kbps

n°1087571
weed
Posté le 09-03-2003 à 20:28:17  profilanswer
 

arf lol tu as était + que rapide moi
 
Elecman toi qui bosse aux US tu devrais savoir qu'un B majuscule signifie byte ce qui veut dire octet en fr  

n°1087694
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 09-03-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

Jer a écrit :


 
1KB/s = 1Ko/s
 
Pour rappel B = Bytes et b = bites
 
Et les fai ne jouent pas du tout la dessus, en transmission réseau on parle toujours en Kbps


 
bits aurait fait bien plus sérieux  :D

n°1087794
weed
Posté le 09-03-2003 à 23:51:16  profilanswer
 

lol oui en effet je pense que tu as mis un e de trop  :non: lol


Message édité par weed le 09-03-2003 à 23:52:01
n°1088524
Jer
Posté le 10-03-2003 à 14:08:14  profilanswer
 

romu a écrit :


 
bits aurait fait bien plus sérieux  :D  


 
Lapsus :whistle:

n°1089020
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 10-03-2003 à 19:07:39  profilanswer
 

Jer a écrit :


 
Lapsus :whistle:


 
révélateur ?  :D  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par satellite Bi-directionnel?

 

Sujets relatifs
Limiter la Bande Passante + Partage internet XPInternet en dhcp
Sky2way l'Internet par satellite !!apache et internet
Problème adsl avec club-internetlogiciel espion entree sortie Internet
perte d'accès internetHelp > 'WinXP Pro' et connection internet 'Câble Wanadoo'
Help > XP Pro et connection internet 
Plus de sujets relatifs à : Internet par satellite Bi-directionnel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR