Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème adsl avec club-internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème adsl avec club-internet

n°1024764
sirsimonte​mplar
Posté le 16-01-2003 à 17:17:17  profilanswer
 

Depuis quelques temps j'ai des souçis sur ma connection adsl et mon FAI ne fait rien pour m'aider:
 
Ainsi depuis plus de 3 semaines et déjà fin 2002, un matin en allumant mon pc, j'ai constaté que la diode de droite adsl n'arrètait plus de clignoter. je n'ai rien changé à ma configuration avant ce problème et après vous avoir eu au tel vous m'avez fait désinstaller le modem et les drivers pour les réinstaller. Depuis que j'ai ce problème c'est tous les jours que le modem clignote, de temps en temps il se fixe puis après ca coupe. le seul moyen que j'avais trouvé (ca marche pas tous le temps), c'est d'allumer mon tel et de le laisser débrancher comme si la ligne était occupée et là de temps en temps la diode se fixe. Mais je ne peux plus appeller et ca marche pas tous le temps. j'ai biensur essayer de changer de prise, de filtre, de même vous avez demandé deux vérifications à FT.... En fait j'ai tout essayé sauf changer de modem car personne que je connais n'a l'adsl."
 
Voici résumé mon histoire. Qui peut m'aider????

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 17:17:17  profilanswer
 

n°1025840
Malodge
Config toujours temporaire
Posté le 17-01-2003 à 12:22:40  profilanswer
 

Bjour,
 
Peut-etre France Telecom a-t-il fait un upgrade du DSLAM, as-tu essaye avec un driver recent? LEs differents types de modulation?
 
Dge

n°1026324
sirsimonte​mplar
Posté le 17-01-2003 à 18:31:15  profilanswer
 

Malodge a écrit :

Bjour,
 
Peut-etre France Telecom a-t-il fait un upgrade du DSLAM, as-tu essaye avec un driver recent? LEs differents types de modulation?
 
Dge
 


 
En fait j'ai tout fait, changer de prise de téléphone, de filtre, d'upgrader les pilotes......
 
Par exemple ce matin, le pc se connecte nickel, je décroche le tel, et hop l'adsl déconnecté. et donc depuis que j'ai ce problème la seule solution qui fonctionne de temps en temps c'est de débrancher le tel et de le laisser allumé comme si que la ligne était occupée ou bien de passer un appel et là la diode se bloque et la connection revient. Ca me rend fou ce truc

n°1026454
solkanar
Posté le 17-01-2003 à 21:04:48  profilanswer
 

Salut
 
je suis aussi avec club, modem ECI Hi-Focus.
j'ai eu quelques merdes avec,notament au début.
j'ai essayé la hot-line, ils sont juste bons à dire faut désinstaller et réinstaller et ils te guident au tel, ça prend 15 min à 3 francs la minute et tu n'est pas plus avancé.
Une seule fois j'ai eu quelqu'un de compétent qui en  une min m'a donné la bonne solution (celle qui marche chez moi). Elle est d'ailleurs proposée par une des réponses précédentes mais comme tu n'en parle pas dans tes posts, je te la redonne:  
Démarrer
Programmes
Globescan Modem
Configure
Paramètres
Modulation et là il t'en propose 4 possibles. Les 2 qui marchent chez moi sont G.DMT et T1.413. Si tu es sur une, tu te mets sur l'autre, appliquer, tu éteint ton PC et tu redémarre.
 
Bonne chance.

n°1026492
sirsimonte​mplar
Posté le 17-01-2003 à 21:41:43  profilanswer
 

Solkanar a écrit :

Salut
 
Démarrer
Programmes
Globescan Modem
Configure
Paramètres
Modulation et là il t'en propose 4 possibles. Les 2 qui marchent chez moi sont G.DMT et T1.413. Si tu es sur une, tu te mets sur l'autre, appliquer, tu éteint ton PC et tu redémarre.
 
Bonne chance.


 
Ok pour ta méthode, moi c'est un alcatel speed touch, mais quand je fais ce que tu dis j'ai pas de globescan modem???
Est-ce normal?

n°1026800
dd54fr
Posté le 18-01-2003 à 10:26:16  profilanswer
 

Débranche tous tes téléphones, fax, boitier presentation numéro, alarme, filtres,...sauf modem...pour voir.

n°1027293
Wonder
Posté le 18-01-2003 à 18:20:41  profilanswer
 

sirsimontemplar a écrit :


 
Ok pour ta méthode, moi c'est un alcatel speed touch, mais quand je fais ce que tu dis j'ai pas de globescan modem???
Est-ce normal?


oui, globespan c'est l'éditeur des pilotes du modem ECI... pour ton pb, fais un test en debranchant tous les appareils tel autres que le modem ! Si ca n'arrange rien, appelle CI et demande leur de vérifier ta ligne.

n°1027897
sirsimonte​mplar
Posté le 19-01-2003 à 11:03:56  profilanswer
 

Wonder a écrit :


oui, globespan c'est l'éditeur des pilotes du modem ECI... pour ton pb, fais un test en debranchant tous les appareils tel autres que le modem ! Si ca n'arrange rien, appelle CI et demande leur de vérifier ta ligne.


mais j'ai fait faire deux vérifications de ligne et tout est ok d'après la demande de CI à FT

n°1027989
domaine
Posté le 19-01-2003 à 11:45:29  profilanswer
 

tiens  donc j'ai le meme pb depuis 3 jours avec le meme modem
hier 11 mn d'attente et 10 mn pour me dire il faut réinstal win 98
   
       le modem n'a pas de pb il fonctionne trés bien sous linux, connecté en 10 secondes

n°1028202
sirsimonte​mplar
Posté le 19-01-2003 à 14:21:57  profilanswer
 

domaine a écrit :

tiens  donc j'ai le meme pb depuis 3 jours avec le meme modem
hier 11 mn d'attente et 10 mn pour me dire il faut réinstal win 98
   
       le modem n'a pas de pb il fonctionne trés bien sous linux, connecté en 10 secondes


salut t'as pas un pseudo sous aim ou yahoo messanger qu'on puisse en parler? sinon je suis sous aim avec sirsimontemplar

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 14:21:57  profilanswer
 

n°1050083
sirsimonte​mplar
Posté le 06-02-2003 à 10:34:55  profilanswer
 

Bon ayé mon FAI a bougé il m'a envoyé un nouveau modem, un SAGEM, et bien j'ai toujours le même problème, donc le matin quand j'allume le pc, j'ai toujours la diode adsl qui clignote et si je veux me connecter je dois désinstaller et réinstaller les drivers avant chaque utilisation....
 
Si quelqu'un a su régler ce problème je suis preneur de la solution.

n°1050145
Gardien
Posté le 06-02-2003 à 11:07:53  profilanswer
 

Citation :

Bon ayé mon FAI a bougé il m'a envoyé un nouveau modem, un SAGEM, et bien j'ai toujours le même problème, donc le matin quand j'allume le pc, j'ai toujours la diode adsl qui clignote et si je veux me connecter je dois désinstaller et réinstaller les drivers avant chaque utilisation....


 
 
Tu as deja essayé de reinstaller ton OS ?

n°1050272
sirsimonte​mplar
Posté le 06-02-2003 à 12:55:37  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai windows 98 et que j'ai pas les cd roms, tout est dans le pc et je suis pas très calé pour le faire tout seul.....et que je sais pas faire non plus :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème adsl avec club-internet

 

Sujets relatifs
Problème lenteur sur Wanadoo ADSLligne France Telecom / abonnement ADSL
probleme reseau obligé d'ajouter un favoris réseau a chaque foisKestion complexe sur 2 ligne ADSL au meme domicile
perte d'accès internetADSL et France Telecom !!
club-internet adsl problème connection HELPForfait ADSL Club Internet = Probléme???
Probleme de connexion avec Pack ADSL Club-InternetProblème du PACK ADSL CLUB-INTERNET ??
Plus de sujets relatifs à : Problème adsl avec club-internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR