Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Club-Internet] Probleme de connexion en ADSL 2+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Club-Internet] Probleme de connexion en ADSL 2+

n°2195773
saphir33
Posté le 21-10-2005 à 00:57:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai demandé mon passage de l'ADSL 1024 à l'ADSL 2+ 20Mb (degroupage partiel) je n'arrive plus à me connecter.
 
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à une idée de ce que pourrait etre le probleme afin de me donner des munitions pour mon combat contre la hotline
 
Voici les infos:
 
Windows XP SP2
Modem Thomson speedtouch 536 en ethernet
 
La synchro adsl est nickel (>19000 Mb/s)
 
Lorsque j'essaie de me connecter je me prend un "Authentication failure"
dans les logs du modem, je vois des choses du style:
 
PPP PAP Authenticate Request sent
PPP PAP authentication failed (PPPoA_1)
PPP PAP Authenticate Nack received
 
Je me connecte parfaitement sous adsl@mire.adsl et adsl@mireip.adsl
 
J'ai une autre becane et un autre modem, j'ai essayé toutes les combinaisons (y compris de brancher le modem en USB), cela ne change rien.
 
Je me connecte parfaitement bien en RTC avec le meme user/pwd.
 
Je pense que le probleme vient du couple infernal FT/CI, mais quelqu'un aurait il une idee de la cause precise pour que je puisse expliquer à la hotline ce qu'ils doivent faire?
 
Merci.
 
Saphir33.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 00:57:58  profilanswer
 

n°2196555
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 21-10-2005 à 16:43:57  profilanswer
 

je sais pas si ça peut etre ça, mais dans tes identifiants tu as bien mis  
login@clubadsl1 ? (avec login etant ton login bien sur... mais bon ça je pense que tu le savais :) )
est-ce que tu as changé quelque chose ? fait un reset du modem entre le 1024 et le 20M ?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2196872
saphir33
Posté le 21-10-2005 à 21:36:20  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de ta reponse.
 
Oui, je me connecte bien avec login@clubadsl1 (crois moi, depuis que j'ai ce probleme j'ai bien du taper mon login et mon MDP une centaine de fois et en faisant tres attention  :) )
 
Non, je n'ai pas fait de reset du modem. En fait c'est un modem tout neuf. Lorsqu'il m'ont switché, j'avais toujours mon vieux (et fidele) speedtouch USB "raie manta". C'est avec lui que j'ai eu le probleme pour la premiere fois. J'ai été surpris car je m'attendais à au moins pouvoir me connecter meme si je savais que je serais limité à 8mb.
 
Comme de toute façon j'avais l'intention de me procurer un modem plus rapide, je l'ai fait et j'ai eu exactement le meme probleme. je crois l'avoir installé dans les regles l'art (j'ai essayé avec et sans l'installeur CI) mais je suis preneur de toute suggestion (j'ai egalement essayé en PPPoE).
 
Cordialement,
Saphir33

n°2196889
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 21-10-2005 à 21:48:07  profilanswer
 

saphir33 a écrit :

Tout d'abord, merci de ta reponse.
 
Oui, je me connecte bien avec login@clubadsl1 (crois moi, depuis que j'ai ce probleme j'ai bien du taper mon login et mon MDP une centaine de fois et en faisant tres attention  :) )
 
Non, je n'ai pas fait de reset du modem. En fait c'est un modem tout neuf. Lorsqu'il m'ont switché, j'avais toujours mon vieux (et fidele) speedtouch USB "raie manta". C'est avec lui que j'ai eu le probleme pour la premiere fois. J'ai été surpris car je m'attendais à au moins pouvoir me connecter meme si je savais que je serais limité à 8mb.
 
Comme de toute façon j'avais l'intention de me procurer un modem plus rapide, je l'ai fait et j'ai eu exactement le meme probleme. je crois l'avoir installé dans les regles l'art (j'ai essayé avec et sans l'installeur CI) mais je suis preneur de toute suggestion (j'ai egalement essayé en PPPoE).
 
Cordialement,
Saphir33


 
dans le doute tu peux toujours essayer de faire un reset de la bestiole et refaire un easy setup apres, meme si je pense pas que ça change beaucoup...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2225522
saphir33
Posté le 17-11-2005 à 09:17:04  profilanswer
 

Pour information, le probleme est toujours la et cela commence à me gaver serieusement.
 
L'indigence du service client de CI est vraiment à pleurer.
 
Mais bon, ce n'est pas pour cela que je poste. J'ai remarqué un truc qui me turlupine:
 
Lorsque je tente de me connecter, je vois ceci dans les logs du modem:
 
PPP CHAP Receive challenge (rhost = guest)
 
Je n'avais pas fait attention jusqu'à present, mais maintenant, je me demande ....
 
Quelqu'un qui a un speedtouch pourrait il regarder sa log et me dire ce qu'il voit affiché apres 'rhost = '?
 
Avec le dernier firmware, cela se trouve dans : speedtouch/Journaux d'événements
 
Merci.
 
Saphir33

Message cité 1 fois
Message édité par saphir33 le 18-11-2005 à 19:49:36
n°2227241
saphir33
Posté le 18-11-2005 à 19:51:02  profilanswer
 

saphir33 a écrit :


Quelqu'un qui a un speedtouch pourrait il regarder sa log et me dire ce qu'il voit affiché apres 'rhost = '?


 
Alors? Personne pour m'aider?

n°2227409
joel_ejc
Posté le 18-11-2005 à 22:26:33  profilanswer
 

ici http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=8592#8592
il y a  
PPP CHAP Receive challenge (rhost = gw-lns-ld-adsl4-05-v)

n°2227889
saphir33
Posté le 19-11-2005 à 16:12:04  profilanswer
 

OK, merci de ta reponse.  
 
C'est bien ce que je pensais. Je presume que mes problemes viennent de la.
 
Je ne sais pas à quoi ils m'ont connecté mais ce n'est pas le bon serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Club-Internet] Probleme de connexion en ADSL 2+

 

Sujets relatifs
club internet et modem usb f@st 800 wanadoo! [résolu]problème de pare-feu avec WinLSD....
Probleme avec Java : Interface videprobleme reconnaissance routeur
Problème après la désinstallation de Alcohol 120%Problème connexion limité ou inexistante. Virus en cause
Problème de débit sur Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connectionconnexion dhcp impossible
Probleme de connexion avec Pack ADSL Club-Internet 
Plus de sujets relatifs à : [Club-Internet] Probleme de connexion en ADSL 2+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR