|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Interet d'un DNS... dans un domaine... |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Quel est l'interet d'un DNS dans un domaine?? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Publicité | Posté le 22-02-2002 à 20:14:50 |
Tilys Heartbreaker | Le système de noms de domaine (DNS, Domain Name System) est un service de noms standard TCP/IP et Internet. Le service DNS permet aux ordinateurs clients de votre réseau d'inscrire et de résoudre des noms de domaines DNS. Ces noms permettent à leur tour la recherche des ressources offertes par d'autres ordinateurs de votre réseau ou d'autres réseaux, tels qu'Internet, et d'y accéder.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tilys--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler. |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Un srveur + 2clients reliés par un switch et ce qui va avec...
--------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | COMMET?? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | par le DHCP il peut pas prendre les DNS de mon provider pare defau??? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
bigstyle | Je te conseille de pas te lancer dans l active directory si t as pas bien le truc avant
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Un workgroup j'en veut pas de ce truc!!! je veux un domaine!!! --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Publicité | Posté le 23-02-2002 à 00:36:38 |
bjbebert |
Tu peux demander au serveur DHCP de renseigner le DNS quand il attribue une IP. |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Donc engros les ip des DNS de mon provider et les IP de mes poste sront répertoriés et mise à jour dans mon DNS??? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
bigstyle | Chacal2K mais tu veux un domaine sans connaitre ses avantages et ses inconvenients ! |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | ennonce les... sa confirmera/ indirmera mes connaissances... --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
bigstyle | L AD c est ideal pour le parametrage de l environnement de travail des users,ca limite le tps de config des machines clientes,ca utilise des protocles standard (dns ,ldap...) |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | en gros si un utilisateur passe de la station 1 à la 2 et qu'il se logue sur le meme compte il a éxactement les même paramèrtres?? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Euuuh attends la : si tu veux installer un serveur Win2K en domaine, et donc active directory, en aucun cas AUCUN ne peut-il etre client DHCP. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | L'AD, c'est l'equivalent de la NDS sous Novell. C'est une usine a gaz regroupant tous les tenants et les aboutissants de ton reseau, que ca soit au niveau utilisateur que logiciel. Par exemple, Exchange et l'AD sont comme cul et chemise. Tu controles les strategies de ton domaine via l'AD. Au moindre pepin avec l'AD, ben... dur dur... |
Tilys Heartbreaker |
--------------- Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler. |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Dinc si G biezn compris mon serveur peut pas faire DHCP, DNS et AD... --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo] |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Tu peux pas détailler sur la config que je dois adopter pour le DNS... STP... --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Pour le client DHCP C logique!!! et autrement comment je fais vu que les DNS de mon provider sont aussi atribués par DHCP... je lui demand de faire un requete chez mon provider??? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. |
--------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Mozart | Non, les ipées de ton réseau doivent être des ips locales. Seul ton serveur connecté à internet doit avoir une ip fournie par le provider, en plus d'une ip locale. |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Comment je fais quand je configure mon DNS pour lui dire de rerouter les requetes sur le DNS de mon provider vu que son chage et est fournie pas un DHCP??? --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Avec ce que tu veux faire, de toute facon, tu dois avoir une ip fixe sur ton serveur. IP fixe donnee par ton provider. Ton serveur aura deux cartes reseaux of course : une vers le net avec l'ip de ton provider, l'autre avec l'ip prive de ton domaine.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | je rajoute que dans la configuration dns sur les stations, il faut bien sur pointer vers le serveur dns de ton reseau. |
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Meme!!! quand je fais ipconfig G meme pas une IPen DNS G DNS spécifié à la connction chello.fr!!! comment je fias!! --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
Krapaud Modérateur |
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | C pour délirer, C bien de toucher à tout en plus!!! --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
lexav1 |
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | Les clients sont sous 2k --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
lexav1 |
|
Krapaud Modérateur |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Rien de tel que de mettre les mains dans le camboui pour apprendre
|
Chacal2k Utopies pendues haut et court. | T'as raison... mais on dirai qu'ils vont me tapper parceque je veux apprendre!!! --------------- LHomme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie |
bjbebert |
J'ai constaté un truc rigolo. Chez moi, ca marche même sans saisir les IP des DNS de mon provider. |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[URGENT] Ajouter un contrôleur secondaire de domaine Windows 2000? | [Hebergement] Probleme de DNS ... |
HELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat | Recherche personne avec DNS fixe (dyndhs,dns2go....) pour test |
Créer un nom de domaine | Comment spécifier le domaine sous Linux ?? |
Active Directory + DNS | Controleur de domaine NT4, là mais pas là... ?! |
PB avec adresse d'un nom de domaine. | Cherche adresses DNS de liberty surf |
Plus de sujets relatifs à : Interet d'un DNS... dans un domaine... |