Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer ADSL sur numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer ADSL sur numericable

n°1679128
bluejay
Posté le 17-08-2004 à 07:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
je dois installer (ou plutot reinstaller) ADSL sur Numericable. J'ai du formater un PC W98 se et j'ai oublié que sa connection etait sur la cable.
Quelqu'un l'a t-il deja fait? J'ai cru lire qu'il y avait une methode par les adresses IP.  
le modem est un Motorola.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 07:52:52  profilanswer
 

n°1679159
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2004 à 08:43:29  profilanswer
 

bluejay a écrit :

ADSL sur Numericable


 
:??:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1679161
bluejay
Posté le 17-08-2004 à 08:46:05  profilanswer
 


Bonjour Deadlock. Il n'y a rien dans ta reponse.

n°1679165
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2004 à 09:00:39  profilanswer
 

Si une question en fait ... Numéricable fait aussi dans l'ADSL ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1679217
cheetwoox
Posté le 17-08-2004 à 09:52:03  profilanswer
 

C'est une expression, fallait comprendre Internet par numericable, mais bon on assimile de plus en plus internet a l'adsl... Moi des potes me demandent : "t'as l'adsl" pour me demander si j'ai internet !
J'ai eu pendant un temps le cable chez numericable avec modem Thomson, mais c'est pareil, si le modem est branché en usb, tu insere le cd livre avec, ca installe les drivers et tu branches le modem ! Moi je l'ai aussi utilisé en ethernet sur un routeur. Bon pour le tout j'etait sous xp...

n°1679260
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2004 à 10:27:02  profilanswer
 

cheetwoox a écrit :

C'est une expression, fallait comprendre Internet par numericable ...


 
Ah bon ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1679303
mahieu
S+Ko
Posté le 17-08-2004 à 10:59:02  profilanswer
 


+1
c'est comme ceux qui disent "y a windows sur ton PC" pour te demander s'il y a word.....
 
ça sert à rien de les conforter dans leur ignorance et puis pour eux qui connaissent la différence (nous) ça e veut rien dire "l'ADSL par le cable".

n°1679311
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2004 à 11:04:34  profilanswer
 

En fait j'étais même parti pour faire une longue tirade sur la possibilité d'avoir simultanément cable + ADSL sur une machine ... j'ai bien fait de ne pas le faire.
Il faut quand même essayer un minimum d'être clair dans les questions pour espérer avoir des réponses claires et ciblées.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1679454
bluejay
Posté le 17-08-2004 à 12:46:27  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

En fait j'étais même parti pour faire une longue tirade sur la possibilité d'avoir simultanément cable + ADSL sur une machine ... j'ai bien fait de ne pas le faire.
Il faut quand même essayer un minimum d'être clair dans les questions pour espérer avoir des réponses claires et ciblées.


Je te trouve un peu dur dans tes commentaires. Je connaisais adsl par le telephone. Je decouvre ADSL par le cable ( en l'occurence Numericable). Je ne savais pas que cela pouvait creer tant de confusion.
J'ai de toute facon reglé mon problème. Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a), Numericable fournit un CD rom. Il n'y a qu'a l'installer sans rien faire. Pas de mot de passe, pas de code d'identification. Rien. ca marche tout de suite. A condition bien entendu que le PC soit parfaitement configuré, et que la carte Ethernet dispose de son bon pilote.
Merci quand meme.
Bluejay

n°1679471
NitriX
Monsieur ?
Posté le 17-08-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

c'est simple mais le truc qui faut JAMAIS faire c'est de brancher le modem avant d'avoir installé les drivers...avec le cable faut le faire quand ils te demande sinon le modem est pas inisialisé et sa risque de pas fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

n°1679503
RiderCrazy
Posté le 17-08-2004 à 13:23:11  profilanswer
 

bluejay a écrit :

Je te trouve un peu dur dans tes commentaires. Je connaisais adsl par le telephone. Je decouvre ADSL par le cable ( en l'occurence Numericable). Je ne savais pas que cela pouvait creer tant de confusion.

Surtout que t'as pas dû tout lire... "ADSL par le cable" = "Internet par le cable".... ADSL est une norme, le cable en est une autre [:spamafote]

n°1679508
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2004 à 13:25:23  profilanswer
 

bluejay a écrit :

Je te trouve un peu dur dans tes commentaires. Je connaisais adsl par le telephone. Je decouvre ADSL par le cable ( en l'occurence Numericable). Je ne savais pas que cela pouvait creer tant de confusion.


 
Je ne suis pas dur, ce n'était pas le but. Mais les termes ne sont pas les bons encore une fois. Tu sembles associer Internet à ADSL et ce n'est pas vrai. Tu peux avoir un accès internet par ligne téléphonique:
 
1.- Analogique: Par modem 56k  
2.- Digital par ISDN ou bien xDSL (ADSL par exemple)
 
Et avoir, d'un autre côté, accès à internet via le cable.
 
Je veux juste te dire que "ADSL par le cable" ne veut rien dire ...


Message édité par Deadlock le 17-08-2004 à 13:26:23

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1679520
BC-A
Posté le 17-08-2004 à 13:34:28  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Je veux juste te dire que "ADSL par le cable" ne veut rien dire ...


Et par le câble téléphonique ? :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1679539
mahieu
S+Ko
Posté le 17-08-2004 à 13:45:47  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Et par le câble téléphonique ? :D


o: oh lui il cherche, il va prendre copieu :o
 
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer ADSL sur numericable

 

Sujets relatifs
connexion adsl interrompueNouvelle Offre numericable : 8000K / 512K !
Installer un TSE sur windows 2000 proQuoi installer sur un Pentium 200 ?
Conseil routeur adslconnection ADSL par routeur wifi
pblm avec filtres ADSL (2 lignes par prise)Installer 2 versions d'un logiciel
filtres ADSLprise téléphonique et ADSL soucis
Plus de sujets relatifs à : installer ADSL sur numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR