Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je vais prochainement souscrire à une offre dite "triple play" chez un FAI (Free ou N9uf, reste à déterminer) pour bénéficier d'un débit Internet plus important, mais aussi et surtout pour la TV & téléphonie illimité en s'affranchissant de l'abo FT et tout celà pour 30 par mois.
Oui mais voilà, je suis "en bout de ligne" (à 5Km du central) qui on peut dire est vraiment "exécrable" dont voici un extrait:
Connexion ADSL Réception / Emission
Vitesse de connexion 4472 kbps / 710 kbps
Atténuation de la ligne 52 db / 14 db
Marge de bruit 2 db / 11 db
Je subis des déconnexions intempestives tous les soirs à raison d'une vingtaine grosso-merdo de 20h à minuit (en journée ca va, peu voir pas de déconnexions). Parfois obligé de débrancher/rebrancher le routeur (Netgear DG834 relié en RJ45 au PC sur carte réseau DLink DFE-530TX). Bref, ca commence relativement à me gonfler.
Bon faut dire que visiblement aussi l'intallation électrique & communicative semble ancienne, enfin j'en suis pas sûr, je connais pas grand chose dans ce domaine.
Par ailleurs, je me vois mal relier mon installation (téléphone dans une pièce, PC dans une autre et TV encore dans une autre) tout celà avec des fils, de même que je ne souhaite pas mourir à 30 ans à cause du WiFi (joke of course
). Il me reste donc une solution: le CPL. Et ca semble être le bon filon pour moi me trompe-je?
Question: comment installer tout ce petit monde? et où installer la box dans ce cas là? Près de la TV? Du PC? Du téléphone?
Aussi, la box doit-elle être branchée sur la prise téléphonique principale ou sur n'importe quelle prise téléphonique?
Quel matos acheter? --> Filtre, RJ45 & CPL? J'ai oublié quelquechose?
Voilou donc ma petite histoire (désolé pour la longueur
).
Merci par avance de vos lumières sur le sujet.
A+