Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation de win2000 avec fichier de réponse depuis un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de win2000 avec fichier de réponse depuis un serveur

n°1544951
gab229
Posté le 28-04-2004 à 09:40:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai un gros problème...j'espère que vous pourrez m'aider! ^.^
 
J'ai un serveur et un client, en réseau. Ce que je veux faire, c'est faire des installation de mon client (win2000, winXP...) avec des fichiers de réponses (unattend.txt).
 
Puisque j'ai mon serveur j'ai placé tout les fichiers necessaire à l'installation des OS (dossier I386) sur mon serveur.
 
J'ai créé une disquette de boot qui va me mapper un dossier partagés du serveur sur mon client (lettre I:\). Pour l'instant tout fontionne...
 
Maintenant je veux lancer l'installation de win2000 sur mon client...je tape donc cette ligne de commande:
 
I:\win2kpro\i386\winnt /s:I:\win2kpro\i386 /u:I:\win2kpro\i386\unattend.txt
 
(je lance donc le fichier d'install winnt.exe...je lui dit où se trouvent les fichiers d'instal, puis je lui dit où est mon fichier de réponse!)
 
Tout devrait bien fonctionner non? Ben le problème c'est que il me lance le programme d'install...copi quelques fichiers puis il me met ce message d'erreur:
 
Mémoire insuffisante pour l'installation. Impossible de continuer.
 
Ce dont je suis sûr...c'est que c'est à cause de mon fichier de réponse qu'il me met cette erreur...car si je ne le met pas dans la ligne de commande....tout fonctionne bien!
 
Alors voilà....j'aimerais bien savoir ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir ce problème surtout que j'ai assez d'espace disque (10Go libre)!
 
Vous avez une idée...elle est très bien venue!!^.^ :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:40:57  profilanswer
 

n°1545108
dafl
Posté le 28-04-2004 à 11:12:12  profilanswer
 

en rajoutant dans la commande pour avoir un lecteur pour les fichiers temporaire ça te donne quoi ?  
syntaxe :  

Code :
  1. [/t[:lecteur_temporaire]]


 

n°1545133
gab229
Posté le 28-04-2004 à 11:24:44  profilanswer
 

dafl a écrit :

en rajoutant dans la commande pour avoir un lecteur pour les fichiers temporaire ça te donne quoi ?  
syntaxe :  

Code :
  1. [/t[:lecteur_temporaire]]




 
Merci de la réponse :)  
 
J'ai bien essayé aussi de mettre un lecteur temporaire (sur C:\) mais ca ne change rien!
 
(I:\win2kpro\i386\winnt /s:I:\win2kpro\i386 /u:I:\win2kpro\i386\unattend.txt /t:c:\ )  
 
 
Heu...pour info (je sais pas si ca a de l'importance)!
La partition que j'utilise est en FAT32. Avant elle était en NTFS et lorsque je lancais cette commande...winnt me donnaint cette erreur:
 
"Impossible de trouver de la place pour un fichier d'échange"
 
J'ai converti ma partition en FAT32 et hop...ca fonctionnait (sauf pour le fichier de réponse....
Je pense que ca vient du fait que ma disquette de boot lance une sorte de DOS et que celui ci ne reconnait pas le NTFS....
 
Mais bon...pour en revenir a mon problème...j'ai essayé mais ca ne foncitonne pas!
 
J'ai même mis mon fichier d'echange sur la disquette de boot....et sur la partition C:\...mais a chaque fois il me met ce message!  :fou:


Message édité par gab229 le 28-04-2004 à 11:25:56
n°1545312
dafl
Posté le 28-04-2004 à 12:48:11  profilanswer
 

si tu fais une install a partir du réseau toute simple ça marche ?

n°1546306
gab229
Posté le 28-04-2004 à 20:38:33  profilanswer
 

dafl a écrit :

si tu fais une install a partir du réseau toute simple ça marche ?


 
dsl j'ai pas pu me connecter cet après-midi!
 
Alors écoute si je fais une installation simple:
 
I:\win2kpro\i386\winnt /s:I:\win2kpro\i386 (avec ou sans /t: )
 
Ca fonctionne très bien...Il me copie les fichiers sur mon client puis commence la procèdure d'installation. Et bien sûr il s'arrete lorsque je dois accepter le contrat de liscence puisque le fichier de réponse n'a pas été transmis....
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire....ca m'enerve! J'espère que tu/vous trouverez une solution! ^,'


Message édité par gab229 le 28-04-2004 à 20:39:00
n°1547016
vhat-il-da​l
Posté le 29-04-2004 à 11:13:57  profilanswer
 

gab229 tu las fais avec quoi ton fichier unattend.txt essaye de le refaire avec l'utitaire de ms (setupmgr.exe sur le cd d'install dans un .cab je crois), sinon jessai de faire la meme chose que toi (dans le cadre de mon stage) mais avec winxp et la g un petit soucis voici ce que je fais:
 
1-boot de la machine sur le reseau (pxe) sur une image de disquette msdos gerant tcp/ip avec le driver de 3com "universal packet driver"
2-mapage du lecteur reseau  
3-lancemant avec un bat de l'install
 
la ligne de comande que j'utilise est:
winnt /s:\\srpw01\windist\i386 /u:\\srpw01\windist\unattend.txt
g mmis le chemin reseau car pour moa au premier rebbot le mappage degage.
juske tout fonctionne et linstalle comence corretemnt a savoir copie des fichiers, ensuite au second reboot de la machine (qui corespond pour pour moa a ce que lon pourrer appeler la phase graphique de l'installation) cela bloque et il me demande le chemin pour aller cherhcer le fichier "asms".
donc si l'un de vous a une idee?
ps:le fichier unattend a ete cree avec lutilitaire de microsoft cest dailleur lui ki a aussi cree le dossier partager.
ps2: dsl de squatter ton post gab229 mais vu ke le sujet est assez proches je voyer pas l'interet d'en rouvrir un.
 
bon mon probleme a ete resolu en utilisant le driver de la carte reso parcontre gab229 c peut etre con comme kestion mais esceke tu utilise le gestionaire de memoire emm386.exe pour avoir tout la ram de prise en compte?


Message édité par vhat-il-dal le 29-04-2004 à 11:37:48
n°1547534
gab229
Posté le 29-04-2004 à 15:47:29  profilanswer
 

vhat-il-dal a écrit :

gab229 tu las fais avec quoi ton fichier unattend.txt essaye de le refaire avec l'utitaire de ms (setupmgr.exe sur le cd d'install dans un .cab je crois), sinon jessai de faire la meme chose que toi (dans le cadre de mon stage) mais avec winxp et la g un petit soucis voici ce que je fais:
 
1-boot de la machine sur le reseau (pxe) sur une image de disquette msdos gerant tcp/ip avec le driver de 3com "universal packet driver"
2-mapage du lecteur reseau  
3-lancemant avec un bat de l'install
 
la ligne de comande que j'utilise est:
winnt /s:\\srpw01\windist\i386 /u:\\srpw01\windist\unattend.txt
g mmis le chemin reseau car pour moa au premier rebbot le mappage degage.
juske tout fonctionne et linstalle comence corretemnt a savoir copie des fichiers, ensuite au second reboot de la machine (qui corespond pour pour moa a ce que lon pourrer appeler la phase graphique de l'installation) cela bloque et il me demande le chemin pour aller cherhcer le fichier "asms".
donc si l'un de vous a une idee?
ps:le fichier unattend a ete cree avec lutilitaire de microsoft cest dailleur lui ki a aussi cree le dossier partager.
ps2: dsl de squatter ton post gab229 mais vu ke le sujet est assez proches je voyer pas l'interet d'en rouvrir un.
 
bon mon probleme a ete resolu en utilisant le driver de la carte reso parcontre gab229 c peut etre con comme kestion mais esceke tu utilise le gestionaire de memoire emm386.exe pour avoir tout la ram de prise en compte?


 
Hello....
 
Mais écoute j'utilise l'utilitaire setupmgr.exe pour créer mon fichier unattend! dans ca doit pas être ca!
 
Par contre le gestionaire de memoire emm386.exe je crois pas que je l'utilise! Ca se trouve où? ca s'utilise comment et ca sert a quoi?
 
 
Et...heu....ben dsl mais je peut pas t'aider....je sais pas du tout pourquoi tu as cette erreur!

n°1547619
vhat-il-da​l
Posté le 29-04-2004 à 16:38:02  profilanswer
 

alors j'ai resolus mon prb. alors emm386.exe tu le trouveras sur un cd win9x ou disquette dos un peu personnliser donc dans ton config.sys du doit deja avoir cet ligne la:
 
device=hymem.sys  
 
et tu rajoute apres celle-ci
device=emm386.exe RAM
et la toute ta ram seras vu par le DOS noublie pas evidement de copier le fichier sur la disquette.


Message édité par vhat-il-dal le 29-04-2004 à 16:39:07
n°1547631
gab229
Posté le 29-04-2004 à 16:45:25  profilanswer
 

vhat-il-dal a écrit :

alors j'ai resolus mon prb. alors emm386.exe tu le trouveras sur un cd win9x ou disquette dos un peu personnliser donc dans ton config.sys du doit deja avoir cet ligne la:
 
device=hymem.sys  
 
et tu rajoute apres celle-ci
device=emm386.exe RAM
et la toute ta ram seras vu par le DOS noublie pas evidement de copier le fichier sur la disquette.


 
Je dois donc copié le fichier emm386 sur ma disquette DOS...rajouter la ligne device=emm386.exe RAM dans config.sys.
 
C'est tout....il n'y a rien d'autre a faire...il va le "lancer" tout seul!?  
 
Merci je vais essayer demain! ^.^

n°1547653
vhat-il-da​l
Posté le 29-04-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

oui c bien cela.
Par contre j'arrive pas faire prendre en compte, par linstallation, les drivers que j'ai rajouter de meme on veut installer le sp1 apres linstallation de winxp (pour pouvoir garder la possibilité de l'enlever en cas de probleme dincompatibilite logiciel c'est pour ça quil est pas integrer) je l'ai copier dans le dosier $OEM$\$1\install\sp1
mais au 1er demarrage il ne me trouve rien si kelkun a une idée?
merci d'avance?


Message édité par vhat-il-dal le 29-04-2004 à 16:59:41
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

n°1547680
vhat-il-da​l
Posté le 29-04-2004 à 17:15:00  profilanswer
 

bon voila j'ai resolus mon prb je vais donc continuer a améliorer cette installation automatisée en y intégrant de nvlle chose.


Message édité par vhat-il-dal le 29-04-2004 à 17:15:28
n°1547952
gab229
Posté le 29-04-2004 à 20:44:13  profilanswer
 

vhat-il-dal a écrit :

alors j'ai resolus mon prb. alors emm386.exe tu le trouveras sur un cd win9x ou disquette dos un peu personnliser donc dans ton config.sys du doit deja avoir cet ligne la:
 
device=hymem.sys  
 
et tu rajoute apres celle-ci
device=emm386.exe RAM
et la toute ta ram seras vu par le DOS noublie pas evidement de copier le fichier sur la disquette.


 
Heu....j'ai un petit problème....ma disquette ne sera pas assez grande pour que je puisse copier le fichier emm386.exe.
Je pensait donc faire un CD-ROM....mais le truc que je me demande c'est comment faire pour faire une copie directe de ma disquette sur un CD!? Le plus important étant bien sûr que le CD boot comme la disquette! Faut faire attention a quelques chose ou copier les fichiers simplement suffit??


Message édité par gab229 le 29-04-2004 à 20:48:50
n°1548363
vhat-il-da​l
Posté le 30-04-2004 à 08:58:48  profilanswer
 

nan en faite il faut aussi un secteur de boot sur le cd-rom en plus des fichiers present sur la disquette sinon il ne seras pas bootable. par contre ou en trouver un je sai pas mais il me semble que nero sai sait rendre les cd bootable.


Message édité par vhat-il-dal le 30-04-2004 à 09:03:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation de win2000 avec fichier de réponse depuis un serveur

 

Sujets relatifs
serveur Exchange 2000 qui planteInstallation automatiser de windows xp + office 2000
installation et conf sous WT2000 de servicebesoin de renseignement pour un serveur chez soi
Comment cree un serveur HTTPS avec IIS 5.0 sous 2000 ???serveur internet ebusiness?
[besoin conseils] Installation d'une passerellemigration de serveur NT4 vers Windows 2003 serveur
Lettre attribuée a un DD externe sous Win2000Autologin serveur Terminal service / client novell / fichier RDP
Plus de sujets relatifs à : Installation de win2000 avec fichier de réponse depuis un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR