Moi j'héberge chez moi sur un Celeron 466 MHz avec 384 Mo de Ram sous Linux et le seul soucis c'est la bande passante.
J'ai plus de 120 jours d'uptime en ce moment et il n'est pas plus chaud que quand il est allumé depuis une heure. Seul conseil, c'est d'acheter un onduleur, car parfois ca m'arrive d'avoir des micro-coupures. Mon PC fixe se coupe et j'entend au loin d'onduleur du serveur dans la salle de bain bipper qq secondes. (Oui mon serveur est dans ma salle de bain pour des raisons d'insonorisation, et il n'a pas encore grillé).
Pour en revenir à l'utilisation d'un serveur web chez soi, c'est faisable uniquement si t'as peu de visiteurs sur les sites hébergés. Mon site principal il est chez OVH, et il y est très bien. Chez moi j'héberge juste des ptits sites qui ont qq visiteurs par jour, ma gallerie photo (j'ai besoin de plusieurs Gigas et pas envie de payer pour un hébergeur) et un phpBB (et contrairement à ce qui est dit, ca tourne très bien niveau performances, seul la première page étant un peu lourde à charger, vu qu'il y a les images).
En fait ce qui me motive le plus, c'est que ca me fait une machine sur laquelle je peux travailler concrètement. C'est très formateur, mais en aucun cas je n'hébergerai un site avec pas mal de traffic sur ma connexion internet (c'est déjà bien embetant quand on joue à CS d'avoir tout d'un coup un ping de 500 car qqn charge une photo)
---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul