Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation carte reseau : démarrage LENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte reseau : démarrage LENT

n°932662
mr slyde
Posté le 06-11-2002 à 17:31:22  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une carte réseau Netgear FA311 10/100 pour une connection ADSL par modem ethernet. Je viens d'installer la carte, tout est bien reconnu et installé mais quelque chose est bizarre : Au démarrage de windows (w98SE), pendant 30 secondes, le PC ne fait rien, le HD ne travaille pas puis ensuite continu à se lancer normalement. Ensuite, dans windows, quand je double clique sur les propriétés de la carte, meme chose, environ 20 à 30 secondes sans réaction avec qu'il ne m'affiche les propriétés de la carte.  
Cela est il normal? Des amis qui ont des cartes réseaux n'ont pas ce probleme.  
 
ps : je n'ai rien de brancher sur la carte pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 17:31:22  profilanswer
 

n°932677
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 06-11-2002 à 17:39:20  profilanswer
 

Tu dois spécifier manuellement une adresse IP à ton PC.

n°932690
mr slyde
Posté le 06-11-2002 à 17:44:34  profilanswer
 

thenutskiller a écrit a écrit :

Tu dois spécifier manuellement une adresse IP à ton PC.




 
oui je viens de voir ca sur un autre post. Il disait de mettre 192.168.0.1 (si j'ai qu'un pc en réseau) et 255.255.255.0 en masque de sous réseau.  
Cette manip est elle compatible avec l'utilisation de la carte pour brancher un modem ADSL?

n°932691
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-11-2002 à 17:44:42  profilanswer
 

la desactiver en attendant le branchement c pareil et plus efficace ( je sais ca veut rien dire mais je me comprends :D)


Message édité par nono_le_terribl le 06-11-2002 à 17:45:51

---------------
Terrible !!
n°932714
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-11-2002 à 18:01:53  profilanswer
 

ta carte reseau est configuré en DHCP
donc elle attend qu'un serveur dHCP lui file une ip
comme tu en a pas sur tout reseau ça prend beaucoup de temps
 
donc soit tu specifie une adresse ip soit tu desactive la carte reseau
 
au choix


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°932749
mr slyde
Posté le 06-11-2002 à 18:18:56  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

ta carte reseau est configuré en DHCP
donc elle attend qu'un serveur dHCP lui file une ip
comme tu en a pas sur tout reseau ça prend beaucoup de temps
 
donc soit tu specifie une adresse ip soit tu desactive la carte reseau
 
au choix




 
bah oui mais si je désactive la carte réseau, comment je fait pour faire marcher mon podem ADSL? Tu veux dire que des qu'il sera branché, aucune des 2 manip ne sera nécessaire pour que le boot soit normal?

n°932786
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 06-11-2002 à 18:47:59  profilanswer
 

ben une fois que tu as branché ton modem adsl tu actives la carte et tu touches plus


---------------
Terrible !!
n°933101
mr slyde
Posté le 06-11-2002 à 22:04:57  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

ben une fois que tu as branché ton modem adsl tu actives la carte et tu touches plus




 
et pour le boot lent? Je dois laisser la finte de l'ip fixe ou le fait de brancher le modem sur la carte rezo va faire disparaitre le pb.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation carte reseau : démarrage LENT

 

Sujets relatifs
KAZAA : Comment bloquer cette merde sur un réseau???Imprimante en réseau via routeur....
[ADSL] Prod d'installation des driver Alcatel 1.6 help !!!!!!!!!!!!!Comment bloquer Kazaa sur un réseau?
Heu... j'ai perdu l'icone connexion au réseau local....Installation sagem fast 800 de free
Probleme réseau local avec PC portable....Help ! !Quel carte réseau choisir?
reseau local petite question sur le debitDémarrage lent après installation carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Installation carte reseau : démarrage LENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR