Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  info config réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info config réseaux

n°2232508
Newbies No​p
Posté le 23-11-2005 à 21:14:28  profilanswer
 

Bonjour voilà je suis pas expert en reseaux donc j'aimerais savoir comment faire pour mettre deux pc en reseaux je m'explique:
 
g deux ordinateurs avec cartes reseaux integrer en RJ45 et un modem ethernet lui aussi avec cable en RJ 45 pour surfer sur le net donc voilà ma question  
 
quel appareil faut il que j'achete pour pouvoir mettre mes deux pc sur ce modem et donc de pouvoir surfer sur les deux pc independamment et donc son nom. Je pensais à un routeur un switch ?? et si vous aviez un model d'appareil pas trop cher ce serait cool merci.
 
 
 
aidez moi s'il vous plais  
 
merci a++  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 21:14:28  profilanswer
 

n°2232510
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-11-2005 à 21:16:02  profilanswer
 

Il te faut un routeur. Netgear ou Linksys pour la marque.

n°2232515
mrbebert
Posté le 23-11-2005 à 21:18:40  profilanswer
 

Newbies Nop a écrit :

Bonjour voilà je suis pas expert en reseaux donc j'aimerais savoir comment faire pour mettre deux pc en reseaux je m'explique:
 
g deux ordinateurs avec cartes reseaux integrer en RJ45 et un modem ethernet lui aussi avec cable en RJ 45 pour surfer sur le net donc voilà ma question  
 
quel appareil faut il que j'achete pour pouvoir mettre mes deux pc sur ce modem et donc de pouvoir surfer sur les deux pc independamment et donc son nom. Je pensais à un routeur un switch ?? et si vous aviez un model d'appareil pas trop cher ce serait cool merci.
 
 
 
aidez moi s'il vous plais  
 
merci a++

Il faut les 2 :D  
Mais la quasi totalité des routeurs destinés à partager une connexion web intègrent déjà un switch :)  
 
Après, je pense que la plupart des modèles se valent. Perso, j'ai un Netgear, ca marche bien :)  
Tu peux choisir en fonction de la présence ou non d'une connexion wi-fi si tu veux l'utiliser.


Message édité par mrbebert le 23-11-2005 à 21:19:32
n°2232536
Newbies No​p
Posté le 23-11-2005 à 21:31:39  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos reponse c sympa donc si g bien compris un routeurs c bon et la sa marchera mis a part sa connaissez vous un site web ou il en vende merci by a+ :)

n°2232825
mrbebert
Posté le 24-11-2005 à 10:09:09  profilanswer
 

Les plus connus sont www.ldlc.com et www.materiel.net mais bon, il y en a beaucoup d'autres :)  
 
Je pensais à un truc : c'est quoi comme modem ? Si ca se trouve, il fait déjà routeur [:figti]  
(dans ce cas, tu n'aurais besoin que du switch)

n°2232855
Newbies No​p
Posté le 24-11-2005 à 10:51:22  profilanswer
 

mon modem est un speedtouch 510 de thomson

n°2232970
mrbebert
Posté le 24-11-2005 à 12:39:07  profilanswer
 

Effectivement, je ne pense pas qu'il fasse routeur :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  info config réseaux

 

Sujets relatifs
Probleme connection reseaux localXP plante au démarrage (system32\config\system)
Pb réseaux sur ordi portable sous windows 2000 proracorder 2 reseaux sous windows 2003
Accéder Aux Pages De Config D'une 9Box Au Travers Un Routeur Dlink 604plus de connexion réseaux, plus de gestionnaire de périphérique, help
Thunderbird (Config avec hotmail)Bloquer panneaux de config, exécuter, command, ...
liaison Wifi entre 2 réseaux filairescreer un reseaux
Plus de sujets relatifs à : info config réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR