Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incroyable, jamais vu ça!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incroyable, jamais vu ça!!

n°2525370
bedo1
Rien n'est jamais acquis!!!
Posté le 22-09-2006 à 02:53:54  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
Il se passe un truc chez moi, je n'y comprend rien:
 
Je viens recoit mon kit de connexion pour Internet chez monsieur (leneuf), je le branche, j'installe les drivers, j'indique mes identifiants tout vas bien.Je configure ma neufbox (qui est maintenant un pseudo routeur), je paramêtre, le wifi, mon réseau local, mon DHCP.....Jusque là tout fonctionne pour le mieu, je me connecte à Internet via Wifi, via mon Pc sans aucun soucis.
Hier je vais pour me connecter à Internet, plus rien du tout, alors je me dit ça vient de la connexion...font ch...chez leneuf, et je m'aperçoit que la diode de ma connexion ADSL est bien alumé, je me dit tiens ça vient de mon routeur, je vais pour me connecter sur celui-ci via mon navigateur, je tape 192.168.69.11 et là....impossible de se connecter, je regarde ma configuration réseau, ip:192.168.69.12 255.255.255.0 passerelle 192.168.69.11, donc tout vas bien, j'essaie de pinger l'interface du routeur et un bon vieu "délai d'attente dépassé", j'essaie de pinger le second pc sur le réseau, nickel, donc ma carte réseau est correct, mon adressage est correct, mais impossible de joindre le routeur.Je replace mon ancien routeur avec mon ancienne neufbox, exactement la même histoire, je n'arrive pas à joindre ma passerelle et donc à configurer mon routeur.
Coup de vénèr (je sais pas comment ça s'écrit), je débranche tout et je me branche en direct sur mon ancienne neuf box, je relance la connexion et là Bingo, ça fonctionne, j'ai bien un access à Internet, mais cette fois çi en direct sans passé par mon réseau Local.
 
En fait pour résumer, parce que je m'enbrouille un peu je ne peut pas accéder à aucune de mes passerelles, ni sur ma nouvelle neufbox, ni sur mon ancien routeur, pourtant l'adressage ip est bon, je désactive même mes firewalls, alors que le service DHCP fonctionne, c'est qu'il y'a un échange!!!!Comment est-ce possible avec la bonne adresse puisque c'est la même passerelle sur la neuf box et mon ancien routeur, quand les branchant successivement je n'arrive à acceder à aucune des deux interfaces.
Je passe donc en direct pour aller sur Internet mais bon obliger de se connecter à chaque fois, plus de réseau local, moins de sécurité...............Je patoge là.
 
ça serait super cool de me faire des propositions parce que là je galère grave!!!     MERCI

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 02:53:54  profilanswer
 

n°2525388
arnaud1206
Posté le 22-09-2006 à 08:45:19  profilanswer
 

Salut,
Perso j opeterai pour une mauvaise conf du DHCP.
A voir.
@++

n°2525390
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2006 à 08:47:40  profilanswer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le sujet.

n°2525460
redevance
Posté le 22-09-2006 à 10:39:06  profilanswer
 

L'adresse IP de la 9box par défaut est 192.168.1.1 pas 192.168.69.11

n°2525703
bedo1
Rien n'est jamais acquis!!!
Posté le 22-09-2006 à 13:58:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponse, l'adresse IP de la 9box est celle que je lui est imposé, c'est à dire 192.168.69.11, qui est également l'adresse de ma passerlle, le DHCP est configuré correctement puisce que j'ai bien une adresse qui appartient au réseau : 192.168.69.12.
En fait je n'arrive pas à accéder du tout à l'interface de ma 9box et l'adresse est la bonne j'en suis persuadé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Incroyable, jamais vu ça!!

 

Sujets relatifs
Incroyable : ping google = OK, page google dans IE = NOK !!Pb de ram qui monte presque sans jamais descendre
Virus? "ne jamais établir de connexion" se coche automatiquement!Harcèlement: n'allez jamais chez Cegetel
Yahoo - langue de bois incroyableOn n'est jamais trop prudent/parano
explorer.exe disparait, jamais vu ça!Message d'erreur de l'explorateur... jamais vu ca
Du jamais vu....Vous pouvez m'aider ?Incroyable : G jamais vu ca.
Plus de sujets relatifs à : Incroyable, jamais vu ça!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)