Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb inattendu avec bewan ... dl marche nickel ... mais pas ul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb inattendu avec bewan ... dl marche nickel ... mais pas ul

n°566968
ampirique
Posté le 18-02-2002 à 20:49:53  profilanswer
 

ben, voilà
installation de bewan pci st pour adsl sous windows xp
ça marche nickel, comme tout le monde le dit
juste problème au niveau du protocole à utiliser
après renseignement, pppoa 8-35
le reste, ben, rien à régler, juste le login et pass
et là, test de performances
en download, j'atteins tranquille les 65ko/s
là où le problème arrive, c'est en upload ...
ça atteint les 2ko/s pendant les 5 premières secondes ... et après, ça n'envoit plus rien ...
a priori, ça vient pas de chez ft, puisqu'une heure avant, avec le modem ethernet j'uploadais bien à 15ko/S
donc ça doit venir (j'espère) d'un problème de configuration ... mais où? y a quasi rien à régler sur cette carte

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 20:49:53  profilanswer
 

n°567578
ampirique
Posté le 19-02-2002 à 10:09:34  profilanswer
 

vous n'auriez pas une idée? paske c'est quand même un poil lourd comme problème .....

n°567599
RHouF
Posté le 19-02-2002 à 10:34:39  profilanswer
 

question : tu les test comment l'ul ?

n°567601
ampirique
Posté le 19-02-2002 à 10:40:38  profilanswer
 

bien, pour l'instant, tout download arrêté pour que ça n'interfère pas, soit par ftp, soit par dcc sous irc
donc soit un pote essaie de downloader un fichier chez moi par ftp
soit j'envoie via irc par dcc un fichier
j'ai réalisé ce test avec 7-8 personnes différents, et à chaque fois, cela retourne le même résultat
 
de plus, là, par exemple, y a un gars qui test de dl un fichier de 770mo depuis hier soir, il a une moyenne de vitesse d'upload de 0.3ko/s

n°567607
RHouF
Posté le 19-02-2002 à 10:45:23  profilanswer
 

arf je pensais que c'était le gars d'en face qui te dl qui avait un bleme mais bon je vois pas trop dans ce cas la ... suis pas un pro  :(

n°567609
ampirique
Posté le 19-02-2002 à 10:48:06  profilanswer
 

ben, moi non plus j'vois vraiment pas d'où peut venir le problème ...  
surtout que quelques fois, il y a des sursauts d'upload
paf, il se décide à monter à 6ko/s pendant 5-6 secondes puis, pouf, plus rien pendant 30 minutes ....

n°567837
ampirique
Posté le 19-02-2002 à 13:13:33  profilanswer
 

grmbl ... et si j'refous le modem ethernet, ça tape bien les 15-16ko/s en ul ....

n°967479
xinxang
Posté le 30-11-2002 à 13:59:39  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de réssuciter ce topic car j'ai exactement le meme problème avec mon bewan pci st : Le dl marche nikel mais j'ai quasiement aucune upload.
 
Avant j'avais la raie manta et ça marchait nikel (mais je l'ai donnée a mon père, bonne occaz pour passer en pci vu les critiques élogieuses vues sur le forum).  
Mon serveur apache rame comme c'est pas permis (d'après mes (quelques) visiteurs), je ne peux pas envoyer de mail avec qques centaines de ko attachés (photos) sous peine de timeout, idem pour les transferts par msn, et j'ai fait le test de 60 millions de consomateurs et il m'a calculé un ul de....18 kb/s, ce qui est cohérent avec ce que je vois dans le chti graphe d'adsl autoconnect la plupart du temps (entre 0 et 3 ko/s en utilisation intensive) .
 
Ma config : MSI K7Tpro2-RU(avec les derniers 4in1),XP 1500, win2k SP2, G4TI4400.
Drivers bewan d'origine (1.6.0.6 je crois), les suivants(1.6.0.7 je crois) et les derniers 1.7.qquechose rien n'y fait (meme après plusieurs désinstall-réinstall)
VPI-VCI :8-35 (ce que m'a confirmé wanadoo)
J'ai essayé tous les reglages ADSL (G.lite, ANSI, G.dmt, Multimode). Quedal du coup je suis resté en ANSI.
 
Je ne pense pas a un problème matériel (carte défectueuse) car hier j'ai bouté sur un win 98 'vierge' (un partoche qui ne m'avais encore jamais servi), je n'ai RIEN installé dessus, il m'a detecté tout seul la carte sans que j'ai besoin d'installer de drivers et là le test de 60 millions de consommateurs me donnait 112 kb/s en ul.
 
J'ai testé aussi en coupant toutes mes applis internet en tache de fond (serveur, firewall,...) j'ai toujours autour de 20kb/s d'ul.
 
Ca doit donc etre un pb de config mais lequel ?....
 
J'ai envoyé un mail au service tech de Bewan il y a un mois sans réponse.
 
Merci de votre aide car c'est vraiment chiant, et ça me ferait mal d'avoir à racheter un modem.

n°967485
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-11-2002 à 14:05:32  profilanswer
 

c'est un probleme de conflit avec les sb live.
 
Depuis que j'ai insallé les derniers drivers creative et les derniers drivers bewan ca me le fait plus.
 
Pour tester tu peux essayer d'enlever ta sb live 5Min et voir si ca le fait encore

n°967488
xinxang
Posté le 30-11-2002 à 14:10:01  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de SB Live (son ac97 integré). J'y avais pensé en lisant les autres topics sur la bewan.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 14:10:01  profilanswer
 

n°967537
xinxang
Posté le 30-11-2002 à 15:20:38  profilanswer
 

Je pense à un truc :
Est-ce ça pourrait pas etre des traces de l'alcatel qui seraient restées malgrès la désinstall et qui me créeraient un conflit ?
 
J'ai cherché dans la base de registres avec regcleaner et g rien trouvé.
J'ai fait une recherche de fichiers sur "alca*" et j'ai trouvé 4 fichiers .sys dans WINNT/System32/Drivers (alcaudsl.sys, alcacr.sys, alcawh.sys et alcan5wn.sys), tous de chez Alcatel Bell . J'ai bien envie de les virer, zen pensez quoi ?
 
Comment trouver si il y a d'autres traces ?
 
Z'avez pas une idée ?.....

n°967814
xinxang
Posté le 30-11-2002 à 20:38:28  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution pour ceux que ça peut intéresser sur le forum de dslvalley.com où pas mal de personnes avaient ce problème.
 
Il faut désactiver l'USB2 (msi USB Ehanced Host Controller). C'est lui le responsable.
 
Maintenant ça marche du feu de dieu.
 
YAISSS
 
PS : Si qqun a une autre soluc je suis preneur, meme si pour l'instant je ne me sert pas de l'usb2...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb inattendu avec bewan ... dl marche nickel ... mais pas ul

 

Sujets relatifs
[HELP] Bureau à distance sous XP : ok par lan, marche pas par internetpartage conexion, jy arrive mais marche po avec counter strike
réseau qui ne marche pas.download saccadé avec bewan PCI ST sous 9Télécom 1024 !!!
VNC : Ca marche bien? Qui a un Speed Touch Home ?Connection qui marche a moitie. Besoin de vous... Toujours pas resolu
Nouveau modem BEWAN ADSL PCI ST : c'est top !!!!!!!AIM : Enculéééé, ça marche plus avec trillian
Wanadoo ADSL , ECI USB, et Bewan PCI ST.Carte Bewan ADSL PCI ST enfin validée par France Telecom !!
Plus de sujets relatifs à : Pb inattendu avec bewan ... dl marche nickel ... mais pas ul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR