Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante ethernet au hun quel cable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante ethernet au hun quel cable?

n°1169361
soud
Posté le 23-05-2003 à 15:04:22  profilanswer
 

bjr, oila je veux mettre une imprimante laser au hub du reseau, me faut il cable droit ou croisé
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 15:04:22  profilanswer
 

n°1169367
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 15:09:05  profilanswer
 

droit

n°1169380
mrpochpoch
Posté le 23-05-2003 à 15:22:22  profilanswer
 

cable droit ... et il faut bien entendu que ton imprimante dispose d'un boitier réseau qui fait serveur d'impression !!  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1169385
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 15:26:18  profilanswer
 

Pas forcément besoin d'un boitier relié.
Il faut juste qu'il est un serveur d'impression, soit integré à ton imprimante, soit un serveur ou un pc sur le réseau, ou alors un petit boitier serveur externe

n°1169392
mrpochpoch
Posté le 23-05-2003 à 15:35:08  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Pas forcément besoin d'un boitier relié.
Il faut juste qu'il est un serveur d'impression, soit integré à ton imprimante, soit un serveur ou un pc sur le réseau, ou alors un petit boitier serveur externe


 
bah ouep ... mais la question c'était de relier " une imprimante laser au hub du reseau " ...
 
Donc pour moi, ça suppose que l'imprimante ne sera pas partagée derrière un PC ... puis qu'il y a un boitier "serveur d'impression avec un connecteur réseau", peu importe qu'il soit intégré ou externe.


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1169451
soud
Posté le 23-05-2003 à 16:21:37  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
bah ouep ... mais la question c'était de relier " une imprimante laser au hub du reseau " ...
 
Donc pour moi, ça suppose que l'imprimante ne sera pas partagée derrière un PC ... puis qu'il y a un boitier "serveur d'impression avec un connecteur réseau", peu importe qu'il soit intégré ou externe.


 
c'est une imprimante ethernet 10/100 donc prevue pour reseau donc sortie rj45 >>> hub et hop

n°1169453
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 16:22:29  profilanswer
 

Soud a écrit :


 
c'est une imprimante ethernet 10/100 donc prevue pour reseau donc sortie rj45 >>> hub et hop


 
par curiosité, tu mets quoi comme serveur d'impression ?

n°1169458
soud
Posté le 23-05-2003 à 16:24:00  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
par curiosité, tu mets quoi comme serveur d'impression ?


 
humm je ne comprend pas cette notion de serveur d'impression

n°1169460
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 16:25:45  profilanswer
 

Disons que ce serveur d'impression va gérer le fils d'impression de l'imprimante.
Soit ce serveur est un simple pc qui partage sa file, soit c'est un boitier dédié qui fait le boulot, soit chaque pc a une file qui lui est propre, etc...

n°1169465
soud
Posté le 23-05-2003 à 16:28:05  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Disons que ce serveur d'impression va gérer le fils d'impression de l'imprimante.
Soit ce serveur est un simple pc qui partage sa file, soit c'est un boitier dédié qui fait le boulot, soit chaque pc a une file qui lui est propre, etc...


 
b je ne sais pas trop j'aio pas prevue ca moi, ma config est la suivante:
 
 
              >>>>>>>>  CLIENT
laser>>>>> HUB>>>>>>>>  SERVEUR
              >>>>>>>>  CLIENT

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 16:28:05  profilanswer
 

n°1169474
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 16:33:47  profilanswer
 

Si j'étais toi, je ferai comme ceci:
 
Tu connectes ton imprimante sur le réseau et tu lui attribues une ip fixe. Ensuite tu ajoutes une imprimante locale sur le serveur, tu crées un port avec l'adresse ip.
Tu partages cette imprimante que tu viens de créer et chacun des 2 autres pc se connecte à la file d'impression du serveur pour imprimer sur l'imprimante partagée

n°1169484
soud
Posté le 23-05-2003 à 16:37:32  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Si j'étais toi, je ferai comme ceci:
 
Tu connectes ton imprimante sur le réseau et tu lui attribues une ip fixe. Ensuite tu ajoutes une imprimante locale sur le serveur, tu crées un port avec l'adresse ip.
Tu partages cette imprimante que tu viens de créer et chacun des 2 autres pc se connecte à la file d'impression du serveur pour imprimer sur l'imprimante partagée


 
attend , c'est une imprimante ethernet 10/100 donc si elle a cette config, c'est que une fois reliée au hub ca doit gerer nikel sinon a quoi ca sert d'acheter une imprimante dotée de la config ethernet ?????

n°1169487
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 16:40:20  profilanswer
 

C'est pas parce qu'ue imprimante a une carte réseau qu'elle a un serveur d'impression intégré, c'est 2 choses complètement différentes !

n°1169500
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-05-2003 à 16:45:32  profilanswer
 

From Hell a écrit :

C'est pas parce qu'ue imprimante a une carte réseau qu'elle a un serveur d'impression intégré, c'est 2 choses complètement différentes !


 
c'est vrai !
 
mais notons que personne ne l'empeche d'installer l'imprimante avec sont IP sur chaque machine (chacun sa file). C'est pas le mieux a administrer, mais ca se fait (d'ailleur pour l'administrer, ya surement une page HTTP sur l'imprimante (http://'ip_de_l_imprimante')
 
Voilà, donc, le mieux : un serveur d'impression sur lequelle tu installe l'imprimante avec sont IP et les autres pc accedent a celle-ci par partage d'imprimante.
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1169505
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 23-05-2003 à 16:48:32  profilanswer
 

C'est clair que chaque pc peut avoir sa propre file, mais bon, c'est pas vraiment de l'optimisation.
 
Moi je m'organise comme ça parce que j'ai un parc de 300 machines sur différents sites et que ça simplifie vraiment la gestion au quotidien. Sans parler du fait que tu dois bien pouvoir saturer l'imprimante niveau mémoire si elle reçoit via différentes files d'impressions de gros fichiers.

n°1169506
soud
Posté le 23-05-2003 à 16:48:51  profilanswer
 

From Hell a écrit :

C'est pas parce qu'ue imprimante a une carte réseau qu'elle a un serveur d'impression intégré, c'est 2 choses complètement différentes !


 
ok, je viens de me renseigner, elle fait elle meme office de serveur d'impression

n°1169519
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-05-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

Soud a écrit :


 
ok, je viens de me renseigner, elle fait elle meme office de serveur d'impression


 
c'est koi la ref. de l'imprimante, parceque c'est ma spé au taff (et chez les clients).
 
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1169521
soud
Posté le 23-05-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
c'est koi la ref. de l'imprimante, parceque c'est ma spé au taff (et chez les clients).
 
 
@+


 
LEXMARK T520N

n°1169593
mrpochpoch
Posté le 23-05-2003 à 18:19:14  profilanswer
 

de toute façon, si tu veux gérer des priorités sur la file d'attente d'impression, ou tout simplement autoriser l'accès à l'imprimante par rapport au login de l'utilisateur, tu seras obligé de passer par un serveur qui gérera cette imprimante ...
 
en général, les options de sécurité, de filtrage, ou de priorité des impressions, sont assez rudimentaires sur ce genre de boitiers...
 
Par contre, si tu veux que n'importe qui sur le réseau local puisse imprimer... alors pas de problèmes ... tu donnes une IP à l'imprimante, et tu y accèdes directement depuis les postes clients, sans passer par un serveur intermédiaire ...  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante ethernet au hun quel cable?

 

Sujets relatifs
peux t on avoir un modem ethernet avec free sur lyonRouteur + cable illegal ??????
Modem Hi Focus ECI Ethernet ça marche sur plaque Alcatel ?Cable réseau RJ45 en différentes longueurs
AVIS a ts ceux ki ont le CABLE ! => choix FAI / ? DSL degroupage ?[ Windows server 2003 ] : Controleur Ethernet non reconnu !!!
Recherche de cable de 100m catégorie 5?? Qui??comparo adsl cable
logiciel PC vers PC avec liaison cablelogiciels d'accés par cable?
Plus de sujets relatifs à : imprimante ethernet au hun quel cable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR