Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tip : script de config auto d'imprimante, dans Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tip : script de config auto d'imprimante, dans Active Directory

n°1756400
ZeBix
edit > preview
Posté le 12-10-2004 à 11:26:59  profilanswer
 

Suite à ce message :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9610-1.htm
 
j'allais en poster un sur ce forum pour vous demander comment faire pour configurer un script sur le serveur (car l'installer sur chacune des 42 stations de mon réseau était un peu lourdingue).
 
Mais en attendant que mon pseudo soit validé, j'ai trouvé la solution alors me suis dit que je pouvais aussi le partager pour les gens que ça intéressait :)
 
J'ai composé le script suivant :

Code :
  1. Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  2. PrinterPath = "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"
  3. WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath
  4. WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"


(en remplaçant [Nom_serveur] par le nom de mon serveur bien sûr.
A noter que pour les clients 2000 ou XP, la méthode
AddWindowsPrinterConnection n'exige pas de DriverPath.
 
Maintenant où le placer pour que tous les utilisateurs en profitent dès leur ouverture de session ?  
 
Dans Active Directory, right click sur Domain Controllers -> Propriétés -> Stratégie de Groupe -> Default Domain Controllers Policy -> Modifier (faut avoir les droits admins bien sûr).
Dans la fenêtre Stratégie: Configuration utilisateurs -> Paramètres Windows -> Scripts (ouverture/fermeture de session) -> Ouverture de session -> Afficher les fichiers.  
Copiez votre script VBS dans ce répertoire et ajouter-le dans la liste des scripts à exécuter.
 
Et voilà, au prochain reboot, les utilisateurs, où qu'ils se connectent, ont une belle imprimaante réseau comme imprimante par défaut !  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 11:26:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tip : script de config auto d'imprimante, dans Active Directory

 

Sujets relatifs
Auto hebergement sans DNSBackup auto avec graveur DVD
Mettre les lecteurs réseaux à jour (script) ?WL-500g et imprimante Canon i865
Problème de réplication Active DirectoryRecherche un script en Perl pour pinger
[TIP] Windows 2000 met longtemps à stopper ...liste des stratégies Actives Directory W2000
Config routeur pour bloquer le peer-to-peer 
Plus de sujets relatifs à : Tip : script de config auto d'imprimante, dans Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR