Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Tip : script de config auto d'imprimante, dans Active Directory
ZeBix Suite à ce message :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9610-1.htm
 
j'allais en poster un sur ce forum pour vous demander comment faire pour configurer un script sur le serveur (car l'installer sur chacune des 42 stations de mon réseau était un peu lourdingue).
 
Mais en attendant que mon pseudo soit validé, j'ai trouvé la solution alors me suis dit que je pouvais aussi le partager pour les gens que ça intéressait :)
 
J'ai composé le script suivant :

Code :
  1. Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  2. PrinterPath = "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"
  3. WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath
  4. WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"


(en remplaçant [Nom_serveur] par le nom de mon serveur bien sûr.
A noter que pour les clients 2000 ou XP, la méthode
AddWindowsPrinterConnection n'exige pas de DriverPath.
 
Maintenant où le placer pour que tous les utilisateurs en profitent dès leur ouverture de session ?  
 
Dans Active Directory, right click sur Domain Controllers -> Propriétés -> Stratégie de Groupe -> Default Domain Controllers Policy -> Modifier (faut avoir les droits admins bien sûr).
Dans la fenêtre Stratégie: Configuration utilisateurs -> Paramètres Windows -> Scripts (ouverture/fermeture de session) -> Ouverture de session -> Afficher les fichiers.  
Copiez votre script VBS dans ce répertoire et ajouter-le dans la liste des scripts à exécuter.
 
Et voilà, au prochain reboot, les utilisateurs, où qu'ils se connectent, ont une belle imprimaante réseau comme imprimante par défaut !  
 
 :hello:  
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ZeBix Suite à ce message :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9610-1.htm
 
j'allais en poster un sur ce forum pour vous demander comment faire pour configurer un script sur le serveur (car l'installer sur chacune des 42 stations de mon réseau était un peu lourdingue).
 
Mais en attendant que mon pseudo soit validé, j'ai trouvé la solution alors me suis dit que je pouvais aussi le partager pour les gens que ça intéressait :)
 
J'ai composé le script suivant :

Code :
  1. Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network" )
  2. PrinterPath = "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"
  3. WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath
  4. WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\[Nom_serveur]\HPLaserJ"


(en remplaçant [Nom_serveur] par le nom de mon serveur bien sûr.
A noter que pour les clients 2000 ou XP, la méthode
AddWindowsPrinterConnection n'exige pas de DriverPath.
 
Maintenant où le placer pour que tous les utilisateurs en profitent dès leur ouverture de session ?  
 
Dans Active Directory, right click sur Domain Controllers -> Propriétés -> Stratégie de Groupe -> Default Domain Controllers Policy -> Modifier (faut avoir les droits admins bien sûr).
Dans la fenêtre Stratégie: Configuration utilisateurs -> Paramètres Windows -> Scripts (ouverture/fermeture de session) -> Ouverture de session -> Afficher les fichiers.  
Copiez votre script VBS dans ce répertoire et ajouter-le dans la liste des scripts à exécuter.
 
Et voilà, au prochain reboot, les utilisateurs, où qu'ils se connectent, ont une belle imprimaante réseau comme imprimante par défaut !  
 
 :hello:  
 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR