Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de changer les permissions d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de changer les permissions d'un dossier

n°1866361
yannmd
Posté le 28-12-2004 à 15:45:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait une bétise  :sweat: ...et je m'en mords les doigts.  
Sur un serveur (Win2000US server - pas controleur de domaine), sur un dossier (qui n'est sensible que moi..pas pour Windows), j'ai restreint l'accès du compte "Tout le monde" à "Afficher le contenu du dossier", "lecture", "lecture et exécution" AVANT de mettre mon compte admin en controle total...et j'ai cliquer "appliquer"
Conséquence, maintenant, même en tant qu'administrateur (quelquesoit le profil d'utilisateur en fait), je ne peux plus changer les permissions d'accés à ce dossier.  :cry:  
Y a t'il un moyen de réinitialiser les droits d'accès de CE dossier ?
J'ai cherché une réponse, mais n'en ayant pas trouvé qui corresponde sur le forum, je me permet de vous enquiquiner avec mon problème..
 
Merci d'avance de votre aide ;)  
Jaya
 
Ps: J'ai passé 1 1/2 journée à configurer ce serveur - c'est pour ca que j'aimerai savoir s'il existe autre chose qu'une réinstallation à faire pour me sortir du pétrin..

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 15:45:50  profilanswer
 

n°1867409
le_lapin
Posté le 29-12-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

Pour changer les droits d'accès tu doit simplement être logués en admin du serveur sur lequel ce trouve ton fichier.
Sous cette session tu doit avoir accès au sécurité du repertoire, et rajouté des droits.

n°1867500
yannmd
Posté le 29-12-2004 à 12:34:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ta réponse.Malheureusement pour moi ce n'est pas le cas - même en tant qu'administrateur du serveur, je n'ai que le droit de consulter les permissions d'accès au dossier.. impossible de les modifier.
Je crois que je vais devoir tout réinstaller.

n°1867549
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 29-12-2004 à 13:18:18  profilanswer
 

Tu peux changer les permissions si tu deviens propriétaire de ce répertoire depuis un compte admin
 
Depuis l'explorateur, click droit sur le dossier --> propriétés --> onglet sécurité --> avancé puis onglet propriétaire. A partir de là tu sélectionne ton compte admin dans "Sélectionner un nouveau propriétaire" puis OK. Tu peux maintenant modifier les propriétés.

n°1868565
yannmd
Posté le 29-12-2004 à 23:40:23  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci Nabou - ta suggestion était la bonne!
Encore merci et bonne année!

n°1868772
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-12-2004 à 08:25:08  profilanswer
 

Merci et bonne année à toi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de changer les permissions d'un dossier

 

Sujets relatifs
[Bureau à distance] accès impossible du a une restriction de comtpeNeuf telecom: connexion impossible
Fichier effacé -> démarrage impossibleprobleme dossier
impossible de joindre des fichiers au mail sous hotmail!!!!Dossier supprimé de la corbeille...perdu ?
connexion ok mais eu bout de 2-3 minutes, naviguation impossibleImpossible de défragmenter (chkdsk inside !)
Impossible de démarrer Alcohol 120°refuser accès dossier à utilisateur de mon réseau
Plus de sujets relatifs à : Impossible de changer les permissions d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR