Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible de joindre un ordinateur sur un domaine 2003
davidcmoi Bonjour, quant au message d'erreur "JONCTION IMPOSSIBLE avec le domaine : le serveur ne peut pas éxecuter cette fonction", je vous répond car j'ai eu la même chose récemment et j'ai cru devenir fou...  
il fallait vérifier le dns en 1 et c'était correct et ca continuait et en fait il suffit d'aller voir si le pare feu windows server n'est pas activé et en fait moi c'était le cas, il faut désactiver cette S...... et après ca marche beaucoup beaucoup mieux !  
 
sinon ca me faisait pareil avec les comptes ordis désactivés, etc..  
 
Voilà  
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
davidcmoi Bonjour, quant au message d'erreur "JONCTION IMPOSSIBLE avec le domaine : le serveur ne peut pas éxecuter cette fonction", je vous répond car j'ai eu la même chose récemment et j'ai cru devenir fou...  
il fallait vérifier le dns en 1 et c'était correct et ca continuait et en fait il suffit d'aller voir si le pare feu windows server n'est pas activé et en fait moi c'était le cas, il faut désactiver cette S...... et après ca marche beaucoup beaucoup mieux !  
 
sinon ca me faisait pareil avec les comptes ordis désactivés, etc..  
 
Voilà  
 
xuantlepocotl d' après ce que tu dis ci-dessus , même en créant dans un premier temps  les comptes ordinateurs à la main dans l' AD celà fait pareil .
Ou bien une fois que ton compte est déactivé , tu le réactive depuis la console et tu essaye de l'inscrire dans le domaine ?
Quand on crée une nouvelle machine , il faut toujours créer l'objet dans l' AD avant de l'inscrire . ( c'est comme celà que je fais tout du moins )  
 
Essayes aussi de faire un test en renommant completement ta machine quand tu es en workgroup, tu  la reboote , tu la créé dans l' AD à la mano , puis essayes de l'inscrire dans le domaine .
 
Sinon les pcs clients que tu essaies d'inscrire dans le domaine pointent-ils sur le bon DNS ?  ( c'est à dire dans ton cas sur le DC ) .
diablonzaw en fait 127, c lui qui l'a mis tout seul quand j'ai fait mon dcpromo en lui disant de configurer le DNS.
Pour le nom, oui, je met le nom court mais ça a l'air de marcher puisque le compte se créer malgré tou même s'il est désactivé et que le client se prend un message comme quoi l'opération à échoué
xuantlepocotl Pour ton DNS , je ne suis pas sûr que tu ais les bons paramètres .
Si tu dois bien faire pointer ton server DNS sur lui même , il ne faut pas que tu renseigne l' @ 127.0.0.1 qui est la boucle locale IP , mais l' @ IP de la carte reseau ( en 10.X.X.X ou 192.168.X.X ) .
 
Pour l'inscription de tes machines dans le domaine , tu renseignes le nom court dans le champ domaine ( nom Netbios ) ?
diablonzaw oui, en tt cas, j'ai pas d'erreur dans le journal d'événement.
Comme c'est le seul serveur du domaine, il m'a demandé de le mettre lui même en serveur DNS dans ses paramètres TCP/IP pour qu'il ne cherche pas ailleurs sa source de temps (d'ailleurs, ça doit toujours être comme ça? 1 seul serveur = DNS principal : 127.0.0.1 ?), je l'ai fait, ça tourne.
 
Je sais pas quoi faire, vraiment HEEEELP !!!!!
ArthurB DNS OK ?
diablonzaw Bonjour;
 
J'ai besoin d'aide, c'est très urgent.
Je suis en train d'installer un nouveau serveur en remplacement de l'ancien.
Comme la boîte à changer de nom et qu'il n'y a que 10 utilisateurs, j'ai profité de l'occasion pour repartir sur des bases neuves en créant un nouveau domaine.
 
J'ai bien préparer mon nouveau serveur, j'ai fait mon DCPROMO, j'ai créé mon Active Directory dans une nouvelle forêt toute neuve...
 
Bref tout ce passait pour le mieux, jusqu'à ce que je commence à rentrer les postes sur le domaine.
Lorsque je modifie le domaine (je rentre le client sur un workgroup, je reboot, et je le rentre sur le nouveau domaine), j'obtiens apr-s un temps important,  une erreur assez bizarre :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "nom_du_domaine"
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée"
 
Là, je vais sur le serveur, je regarde dans AD et sous "ordinateurs", je vois que le compte a bien été créé, mais qu'il est désactivé, je l'active, je retente une connection, même erreur et le compte repasse en désactivé.
J'ai essayé de désactivé la stratégie de sécurité local, ça ne change rien.
J'ai essayé de créer le compte à le main mais c'est pareil.
 
J'ai cherché chez MS ,ais comme d'hab, rien d'utile apparement en tout cas.
 
PLEASE HELP, je dois impérativement commencer à migrer les postes au plus vite, si je ne tiens pas les délais, je vais m'en prendre plein; mais alors plein la tête.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR