Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de downloader à partir d'un FTP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de downloader à partir d'un FTP.

n°756544
Arcord
Posté le 03-07-2002 à 13:44:39  profilanswer
 

Salut,
il y a peu j'ai réinstaller Win XP sur mon PC.
Je lui est remis son firewall, mais depuis je ne peux plus télécharger sur les ftp.
Pourtant quand je regarde le log, le firewall ne bloque rien quand j'essai de télécharger des fichiers à partir d'un ftp.
 
Comprend pas.
 
Est-ce que quelqu'un connaitrais une astuce?
Je suis à peu près sûr que c'est quelquechose de tout bête.
 
merci.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 13:44:39  profilanswer
 

n°766826
Arcord
Posté le 10-07-2002 à 15:39:28  profilanswer
 

Je crois bien que j'ai fait le bide du siècle. :(
 
Il n'y a toujours personne qui aurait une idée?


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°766841
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2002 à 15:48:01  profilanswer
 

Et si tu désactives le firewall ca fonctionne ou pas ?

n°766844
Arcord
Posté le 10-07-2002 à 15:49:27  profilanswer
 

Oui, sans firewall ça fonctionne nickel.
Mais quand je met le firewall, apparemment il ne bloque rien. C'est pour ça que je ne trouve pas quoi changer.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°766849
_FtY_
go frag in peace
Posté le 10-07-2002 à 15:50:34  profilanswer
 

tu as installé un firewall ... bien ! :sarcastic: :ironic:
 
mais as-tu installé un antivirus avant ? :fou:
c'est 50 000 fois plus utile et 100 000 fois moins chiant à configurer pour les niewbies !!!
 
 
 
bref ... ton problème est simple : on n'installe pas un truc qu'on ne maitrise pas.
 
en l'occurence, la solution la plus utile serait de désinstaller le firewall.
 
la solution la plus rapide ...
 
 
 
...
 
 
 
 
passer en mode "PASV" ou "passif" dans ton client FTP ... :sarcastic: :gun:
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°766867
Arcord
Posté le 10-07-2002 à 15:57:14  profilanswer
 

Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°766882
EverGlide
Posté le 10-07-2002 à 16:10:57  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.
 




 
Pour l'histoire du firewall, il est vrai que les transfert ne peuvent passser ou bien meme le listing bloque
Ceci vient du Passive Mode
 
Suivant ton client FTP que je connais pas, je te conseille vivement de desactiver le Passive Mode et de preferer l'ASCII
 
Tu as aussi deux autres options qui sont bien utile, si tu peux les activer je te les conseille vivement :
 
" Bypass proxy server for this connection "
" Sites uses IP Masq/NAT/Non Routable-IP "
 
Ces deux dernieres options ne te coute rien de les activer, car si t'as des ftps qui marchent, meme avec ces deux options ca marche tres bien aussi.
Mais essaye surtout la 1ere methode, sous XP c bien possible que ce soit le Passive Mode qui merde.
 
Voila
Bon courage
++


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°766884
_FtY_
go frag in peace
Posté le 10-07-2002 à 16:13:36  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.




 
oui, évidemment ... tu utilises outlook ?
 
enfin bref ... pourquoi pas ... si ton windows n'est pas configuré, un firewall peut probablement servir ...
(moi en ADSL PC connecté en permanence, serveur FTP allumé, j'ai jamais eu de problèmes, et j'ai pas de firewall ... 2000 configuré à ma sauce ça suffit ^_^ !)
 
question : le mode passif a résolu le problème ?
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°766891
_FtY_
go frag in peace
Posté le 10-07-2002 à 16:18:04  profilanswer
 

EverGlide a écrit a écrit :

 
Suivant ton client FTP que je connais pas, je te conseille vivement de desactiver le Passive Mode et de preferer l'ASCII




 
heu, le mode ACTIF ne fonctionne PAS en connexion par proxy/firewall ... donc le mode actif est à bannir.
 
dans ta tournure de phrase, on pourrait croire que tu opposes ASCII à actif ... c'est 2 choses différentes !!
 
actif / passif influe sur la façon dont la connexion de donnée va etre initialisée actif : par le client, passif par le serveur, autant que je me souviennes :sleep:
 
ASCII / binaire influe sur la façon dont le client FTP va interpréter les caractères "fin de fichier" ou "fin de ligne" ...
 
donc à priori rien à voir. et vaut mieux éviter de télécharger en mode ASCII, sous peine de corrompre tous les fichiers binaires que tu télécharges (vidéos, MP3, executables, compressés)
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°766897
dj jay
Posté le 10-07-2002 à 16:21:41  profilanswer
 

Eh pîs c pas bien de telecharger des trucs sur le net illégalement !!!
 
 :non:  :non:  :non:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 16:21:41  profilanswer
 

n°766909
Arcord
Posté le 10-07-2002 à 16:26:25  profilanswer
 

Je ne saisis pas bien le mode passif. Ca ne concerne que les clients ftp, or moi je "n'héberge" aucun ftp. C'est juste quand je veux downloader certains programmes qui sont eux sur des ftp.
 
 
Et perdu pour Outlook, sur le PC hacké, il n'y a aucun mail qui arrive (Outlook n'est même pas configuré pour en recevoir).
Quant à dire que l'on peut être connecté 24h/24 sans rien risquer, je le sais merci, et j'ai de nombreux amis qui sont dans ce cas.
Mais en les PC hacké me servent pour le boulot, et j'ai quelques raisons qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet. :(


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°766946
boomboommu​sic
Posté le 10-07-2002 à 16:35:37  profilanswer
 

tu n heberges aucun FTP...donc tu n as pas besoin de server ftp
Tu veux downloader sur des server FTP donc tu as besoin d un client FTP c est ce que tu utilises...
 
Bon tu arrives à telecharger sans firewall mais tu n y arrives pas à telecharger quand il est active.
Le probleme vient donc du firewall meme si cela ne se voit pas...
 
 

n°766948
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-07-2002 à 16:36:30  profilanswer
 

Tu as touché à la configuration du Firewall de XP?  
 
Pour infos il ne bloque que ce qui "entre" et par défaut ne bloque aucun téléchargement aussi bien HTTP que FTP donc tu si tu as crées des règles ect... tu as du te planter sur celle correspondant au FTP.  
 

n°766949
cluster75
Posté le 10-07-2002 à 16:36:44  profilanswer
 

desactive le firewall d'XP et installe zone alarm
tu peux pas autoriser ton client ftp a aller sur le net ?

n°766960
_FtY_
go frag in peace
Posté le 10-07-2002 à 16:40:05  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Je ne saisis pas bien le mode passif. Ca ne concerne que les clients ftp, or moi je "n'héberge" aucun ftp. C'est juste quand je veux downloader certains programmes qui sont eux sur des ftp.
 
Mais en les PC hacké me servent pour le boulot, et j'ai quelques raisons qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet. :(




 
CLIENT FTP = le programme qui va se connecter au SERVEUR.
 
donc un client FTP par exemple, c'est cuteFTP, leechFTP ou meme la commande "FTP" sous DOS ...
 
 
pour tes PC au boulot, il pourrait etre utile de mettre un firewall hardware à part sur le réseau de ton entreprise :D
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°766971
djoul
Posté le 10-07-2002 à 16:49:40  profilanswer
 

en mode passif, c'est le seveur ftp qui crée le canal de donnée. Si t'as un firewall, il vaut mieux alors utilisé le mode actif, où c'est le client qui va crée la connexion.


Message édité par djoul le 10-07-2002 à 16:50:15
n°766982
Arcord
Posté le 10-07-2002 à 16:59:03  profilanswer
 

Ok, merci pour ces précisions sur les clients ftp.
 
Pour le firewall d'XP, il est désactivé, j'utilise Kerio Personal Firewall.
Pour le client, je n'utilise rien de particulier. Avant, j'utilisais IE6, et tout fonctionnait bien. C'est depuis que j'ai réinstallé WinXP que cela ne va plus.
Sinon, j'utilise Opera, mais je ne l'utilise que depuis ma réinstallation, donc je en sais pas comment il se comporte face à un ftp.
 
Pour le firewall hardware, j'y pense, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de downloader à partir d'un FTP.

 

Sujets relatifs
Parcours du réseau impossibleExecuter un fichier par FTP : Execute et site exec avec serv-U
meilleur soft de FTPSite FTP tagged
Ip dynamique + No-Ip ou Dns2go + Bullet Proof FTP server 2.15...?me souviens plus de l'adresse de mon FTP
Impossible d'effectuer une update windows sur le site officielBon Serveur FTP
Probleme avec mon server FTP 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de downloader à partir d'un FTP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR