Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible de downloader à partir d'un FTP.
Arcord Ok, merci pour ces précisions sur les clients ftp.
 
Pour le firewall d'XP, il est désactivé, j'utilise Kerio Personal Firewall.
Pour le client, je n'utilise rien de particulier. Avant, j'utilisais IE6, et tout fonctionnait bien. C'est depuis que j'ai réinstallé WinXP que cela ne va plus.
Sinon, j'utilise Opera, mais je ne l'utilise que depuis ma réinstallation, donc je en sais pas comment il se comporte face à un ftp.
 
Pour le firewall hardware, j'y pense, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Arcord Ok, merci pour ces précisions sur les clients ftp.
 
Pour le firewall d'XP, il est désactivé, j'utilise Kerio Personal Firewall.
Pour le client, je n'utilise rien de particulier. Avant, j'utilisais IE6, et tout fonctionnait bien. C'est depuis que j'ai réinstallé WinXP que cela ne va plus.
Sinon, j'utilise Opera, mais je ne l'utilise que depuis ma réinstallation, donc je en sais pas comment il se comporte face à un ftp.
 
Pour le firewall hardware, j'y pense, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
djoul en mode passif, c'est le seveur ftp qui crée le canal de donnée. Si t'as un firewall, il vaut mieux alors utilisé le mode actif, où c'est le client qui va crée la connexion.
_FtY_

Arcord a écrit a écrit :

Je ne saisis pas bien le mode passif. Ca ne concerne que les clients ftp, or moi je "n'héberge" aucun ftp. C'est juste quand je veux downloader certains programmes qui sont eux sur des ftp.
 
Mais en les PC hacké me servent pour le boulot, et j'ai quelques raisons qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet. :(




 
CLIENT FTP = le programme qui va se connecter au SERVEUR.
 
donc un client FTP par exemple, c'est cuteFTP, leechFTP ou meme la commande "FTP" sous DOS ...
 
 
pour tes PC au boulot, il pourrait etre utile de mettre un firewall hardware à part sur le réseau de ton entreprise :D
 
FtY

cluster75 desactive le firewall d'XP et installe zone alarm
tu peux pas autoriser ton client ftp a aller sur le net ?
THX Tu as touché à la configuration du Firewall de XP?  
 
Pour infos il ne bloque que ce qui "entre" et par défaut ne bloque aucun téléchargement aussi bien HTTP que FTP donc tu si tu as crées des règles ect... tu as du te planter sur celle correspondant au FTP.  
 
boomboommusic tu n heberges aucun FTP...donc tu n as pas besoin de server ftp
Tu veux downloader sur des server FTP donc tu as besoin d un client FTP c est ce que tu utilises...
 
Bon tu arrives à telecharger sans firewall mais tu n y arrives pas à telecharger quand il est active.
Le probleme vient donc du firewall meme si cela ne se voit pas...
 
 
Arcord Je ne saisis pas bien le mode passif. Ca ne concerne que les clients ftp, or moi je "n'héberge" aucun ftp. C'est juste quand je veux downloader certains programmes qui sont eux sur des ftp.
 
 
Et perdu pour Outlook, sur le PC hacké, il n'y a aucun mail qui arrive (Outlook n'est même pas configuré pour en recevoir).
Quant à dire que l'on peut être connecté 24h/24 sans rien risquer, je le sais merci, et j'ai de nombreux amis qui sont dans ce cas.
Mais en les PC hacké me servent pour le boulot, et j'ai quelques raisons qui me laissent penser qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet. :(
dj jay Eh pîs c pas bien de telecharger des trucs sur le net illégalement !!!
 
 :non:  :non:  :non:
_FtY_

EverGlide a écrit a écrit :

 
Suivant ton client FTP que je connais pas, je te conseille vivement de desactiver le Passive Mode et de preferer l'ASCII




 
heu, le mode ACTIF ne fonctionne PAS en connexion par proxy/firewall ... donc le mode actif est à bannir.
 
dans ta tournure de phrase, on pourrait croire que tu opposes ASCII à actif ... c'est 2 choses différentes !!
 
actif / passif influe sur la façon dont la connexion de donnée va etre initialisée actif : par le client, passif par le serveur, autant que je me souviennes :sleep:
 
ASCII / binaire influe sur la façon dont le client FTP va interpréter les caractères "fin de fichier" ou "fin de ligne" ...
 
donc à priori rien à voir. et vaut mieux éviter de télécharger en mode ASCII, sous peine de corrompre tous les fichiers binaires que tu télécharges (vidéos, MP3, executables, compressés)
 
FtY

_FtY_

Arcord a écrit a écrit :

Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.




 
oui, évidemment ... tu utilises outlook ?
 
enfin bref ... pourquoi pas ... si ton windows n'est pas configuré, un firewall peut probablement servir ...
(moi en ADSL PC connecté en permanence, serveur FTP allumé, j'ai jamais eu de problèmes, et j'ai pas de firewall ... 2000 configuré à ma sauce ça suffit ^_^ !)
 
question : le mode passif a résolu le problème ?
 
FtY

EverGlide

Arcord a écrit a écrit :

Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.
 




 
Pour l'histoire du firewall, il est vrai que les transfert ne peuvent passser ou bien meme le listing bloque
Ceci vient du Passive Mode
 
Suivant ton client FTP que je connais pas, je te conseille vivement de desactiver le Passive Mode et de preferer l'ASCII
 
Tu as aussi deux autres options qui sont bien utile, si tu peux les activer je te les conseille vivement :
 
" Bypass proxy server for this connection "
" Sites uses IP Masq/NAT/Non Routable-IP "
 
Ces deux dernieres options ne te coute rien de les activer, car si t'as des ftps qui marchent, meme avec ces deux options ca marche tres bien aussi.
Mais essaye surtout la 1ere methode, sous XP c bien possible que ce soit le Passive Mode qui merde.
 
Voila
Bon courage
++

Arcord Merci de tes conseils _FtY_.
le seul problème, c'est que je me suis fait hacker 3 fois (et que l'antivirus n'a pas vu de trojan ou autre), et que maintenant, je préfère prendre quelques précautions.
En l'occurence, je pense donc avoir besoin d'un firewall.
_FtY_ tu as installé un firewall ... bien ! :sarcastic: :ironic:
 
mais as-tu installé un antivirus avant ? :fou:
c'est 50 000 fois plus utile et 100 000 fois moins chiant à configurer pour les niewbies !!!
 
 
 
bref ... ton problème est simple : on n'installe pas un truc qu'on ne maitrise pas.
 
en l'occurence, la solution la plus utile serait de désinstaller le firewall.
 
la solution la plus rapide ...
 
 
 
...
 
 
 
 
passer en mode "PASV" ou "passif" dans ton client FTP ... :sarcastic: :gun:
 
FtY
Arcord Oui, sans firewall ça fonctionne nickel.
Mais quand je met le firewall, apparemment il ne bloque rien. C'est pour ça que je ne trouve pas quoi changer.
Wolfman Et si tu désactives le firewall ca fonctionne ou pas ?
Arcord Je crois bien que j'ai fait le bide du siècle. :(
 
Il n'y a toujours personne qui aurait une idée?
Arcord Salut,
il y a peu j'ai réinstaller Win XP sur mon PC.
Je lui est remis son firewall, mais depuis je ne peux plus télécharger sur les ftp.
Pourtant quand je regarde le log, le firewall ne bloque rien quand j'essai de télécharger des fichiers à partir d'un ftp.
 
Comprend pas.
 
Est-ce que quelqu'un connaitrais une astuce?
Je suis à peu près sûr que c'est quelquechose de tout bête.
 
merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR