Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

impossible de booter la machine!!!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°349647
shurato
Posté le 23-08-2001 à 09:12:20  profilanswer

J'au une machine NT Server 4, et j'ai installer Linux en multiboot, aprés l'installation l'ordinateur ne boot plus.
J'ai formater disk plusieur fois et j'ai installer NT Server 4 fois mais il me donne le message au moment de démarage:
"Vérification DMI Pool Data.....
 LI"
Merdi par l'avance de m'aider pour résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2001 à 09:12:20  profilanswer

n°349883
shurato
Posté le 23-08-2001 à 13:14:51  profilanswer

Est ce qqn peut m'aider!!!! :cry:

n°349891
webzeb
Posté le 23-08-2001 à 13:20:14  profilanswer

le li vien de lilo (linuxloader)...
il est dans le mbr, ça servait srtictement à rien de virer ton nt4 qui devait être en parfaite santé! Le truc, c d'effacer le mbr, ou de réinstalle lilo, avec une entrée pour le boot de nt (va voir sur os alternatif, il t'expliqueront ça bien mieux que moi)
@+ et bon courage!

n°350032
shurato
Posté le 23-08-2001 à 15:15:36  profilanswer

Salut, merci de m'aider mais tu peux me donner plus de précisiion stp.
Merci à l'avance.

n°350042
vapo
Posté le 23-08-2001 à 15:27:49  profilanswer

fdisk /mbr , pour virer le LI .

n°350201
webzeb
Posté le 23-08-2001 à 22:49:46  profilanswer

bon, je vais détailler un peu...
le MBR est l'abrévation de Master Boot Reccord. C une zone au tout début de ton disque, non accessible depuis win, ou s'installe les progs de démarrage. LILO, le prog de boot de linux devait déconné pour une raison "x", et il s'arrêtait en cours de démarrage (chaque lettre de lilo désigne une étape du démarrage, un peu comme les leds sur les cartes msi)... Donc en fait, ton installe de nt et linux devaient être nickel, et seul cet idiot de lilo déconnait. Donc, en le réinstallant correctement, tu aurais retrouvé ta machine dans son état normal.(...) Maintenant que tu semble avoir formaté, le mieux est de formater le mbr (comme te l'explique vapo ;) )et d'en profiter pour refaire une install tte propre...
@+

n°352711
shurato
Posté le 27-08-2001 à 08:50:03  profilanswer

Merci beaucoup les amis de votre aide, ça marche trés bien.
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
impossible de demarrer avec modem ECI USB[wanadoo cable] impossible d'uploader
chat a 3 impossible avec ICQ ???Acces au mail multimania impossible ?
WindowsXP Pro ===> installation impossible. POURQUOI???Machine locale sur un réseau ?
On peut m'aider a configurer gamespy sur la machine cliente ???Win2000 sur Chipset ALI ===> Impossible?
win2k+aol6+wingate = impossible de se connecterbooter avec une boot rom sur un win2000 advanced server c possible?
Plus de sujets relatifs à : impossible de booter la machine!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)