Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de rétrograder un BDC après migration NT4 vers AD 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rétrograder un BDC après migration NT4 vers AD 2000

n°1571831
shinmaki
Posté le 18-05-2004 à 11:27:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai presque fini une migration NT4 vers AD sous 2000.
 
Pour des problèmes de compatibilité, j'ai utilisé un DC temporaire que j'ai monté en BDC sous NT4 puis mis à niveau vers 2000 avant de transférer le tout vers mon PDC final.
 
Le seul soucis qui me reste est que je n'arrive pas à rétrograder le DC temporaire pour l'enlever proprement du domaine.
 
Le message d'erreur est :
 
"Le service d'annuaire n'est pas parvenu à trouver un serveur pour répliquer les changements.
Impossible d'établir le contexte de sécurité en raison d'une défaillance de la qualité se service demandée.".
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 11:27:16  profilanswer
 

n°1580874
Pretorien
Posté le 26-05-2004 à 11:33:00  profilanswer
 


Salut  :jap:  
 
il me semble que Active directory ne fonctionne plus ac 1 PDC et BDC car il met tt les serveur controleur de domaine au meme nivo.
a verifier ms il me semble bien que active directory fonctionne com ca.
 
@ + :hello:

n°1581222
free2freez​e
agueumeuneu
Posté le 26-05-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

arretez moi si je me trompe mais moi j'ai migré un nt4 en 2003. et ben c'est pas un bdc NT4 qu'il faut migré en premier mais le PDC, paske justement comme le dit pretorien 'Active directory ne fonctionne plus ac 1 PDC et BDC', le premier serveur installé émule un pdc (après on peut changer le lieu du role entre DC) : bref à un moment si j'ai bien compris tu avais 2 PDC -> y-a probleme là. (non?)
 
voili ma procédure pour du propre (grossomodo):
t'as un domaine NT4 (pdc et bdc)
tu fais un bdc propre en NT4
tu promotionnes celui-ci en PDC puis tu migres en 2000 (ou 2003) : devient un DC avec tous les roles. (si ça plante, y-a plus ka l'éteindre et à repromouvoir un bdc restant NT4 en PDC  :D )
si ça fonctionne bien, tu montes un 2000 vierge que tu mettras en DC via dcpromo.
tu transferts tous les roles à ce dernier (attention de pas en oublier et de vérifier que le DNS est bien renseigné)
tu vires le premier 2000 qui t'as servi à migrer et tu regardes bien qu'il est désincrit correctement d'AD et DNS
tu te retrouves alors avec un serveur 2000 DC propre (y-a pas de NT4 qui traine dans les fichiers)
après à toi de voir si tu continues à virer les NT4 (n'oublie pas simplement de les virer des DC dans AD)
 
voila

n°1581231
brainbugs
Posté le 26-05-2004 à 15:35:51  profilanswer
 

nan on migre le PDC NT4 puisque c'est le seul DC accessible en RW alors que les BDC NT4 sont en R only.
 

n°1581235
brainbugs
Posté le 26-05-2004 à 15:38:04  profilanswer
 

shinmaki a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai presque fini une migration NT4 vers AD sous 2000.
 
Pour des problèmes de compatibilité, j'ai utilisé un DC temporaire que j'ai monté en BDC sous NT4 puis mis à niveau vers 2000 avant de transférer le tout vers mon PDC final.
 
Le seul soucis qui me reste est que je n'arrive pas à rétrograder le DC temporaire pour l'enlever proprement du domaine.
 
Le message d'erreur est :
 
"Le service d'annuaire n'est pas parvenu à trouver un serveur pour répliquer les changements.
Impossible d'établir le contexte de sécurité en raison d'une défaillance de la qualité se service demandée.".
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.


 
debranche ton dc 2000. sans l'arreter.
fait une replication de tes DC NT4.  
force la promotion de ton DC temporaire en PDC.
 
Reconnecte ton dc 2000.  
puis force une replication a partir de ton AD.
 

n°1581236
free2freez​e
agueumeuneu
Posté le 26-05-2004 à 15:38:18  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

nan on migre le PDC NT4 puisque c'est le seul DC accessible en RW alors que les BDC NT4 sont en R only.


 
yep d'abord  :bounce:

n°1581238
brainbugs
Posté le 26-05-2004 à 15:40:03  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

nan on migre le PDC NT4 puisque c'est le seul DC accessible en RW alors que les BDC NT4 sont en R only.


PS : ce qui n'est plus vrai en 2000/2003

n°1581240
free2freez​e
agueumeuneu
Posté le 26-05-2004 à 15:41:40  profilanswer
 

attention aux roles quand même pour les RW/R (bien que en reprenant le role... ;))

n°1581244
brainbugs
Posté le 26-05-2004 à 15:45:37  profilanswer
 

free2freeze a écrit :

attention aux roles quand même pour les RW/R (bien que en reprenant le role... ;))


 
Quels roles ?  
tous les DC sont en RW c'est le multi-master. Le seul auquel il faut faire gaffe c'est le RID et encore il fonctionne par pool de 500 ID alors bon...
 

n°1581253
free2freez​e
agueumeuneu
Posté le 26-05-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

par exemple le maitre du schéma est en RW sur le schéma, si tu le coupes et que tu refiles pas le role à un autre, tu peux plus écrire dessus

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

n°1581563
shinmaki
Posté le 26-05-2004 à 20:11:03  profilanswer
 

Merci des vos réponses.
 
La procédure que j'ai suivie est celle de free2freeze sauf qu'au départ, j'avais qu'un PDC NT4, pas de BDC.
 
J'ai d'abord monté le BDC puis débranché le PDC d'origine du réseau. Enfin, j'ai promu le DC temporaire en PDC avant de mettre à niveau. J'ai bien transmis tous les rôles et j'ai vérifié avec Replmon.
 
Donc :
- j'ai bien migré un PDC en 1er
- je n'ai plus que des 2000 Server
- le DC final est bien un PDC d'après Replmon (apparemment, la promotion se fait implicitement, lorsqu'un DC possède tous les rôles, le catalogue global et DNS)
 
Fialement, j'ai stoppé les réplications et débranché le DC temporaire. Il reste quelques traces de l'ancien DC dans AD et DNS mais c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de rétrograder un BDC après migration NT4 vers AD 2000

 

Sujets relatifs
[Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)Lors du demarage d'un pc comment changer la foto de windows 2000
win 2000 de + en + lent: quoi installer pour optimiser ?NTLDR.DLL manquant: impossible de reinstaller windows XP
PB sur serveur NT4 qui ne demarre plusImpossible de lancer un quelconque setup AOL.exe
Word 2000 et problème avec le grammar check en français![résolu] impossible de mettre windows xp à jour en passant par wupdate
Windows 2000 pro & RéseauxScrogneugneu : Windows 2000 refuse de s'installer sur mon HDD
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rétrograder un BDC après migration NT4 vers AD 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR