Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)

n°1571636
bigstyle
Posté le 18-05-2004 à 09:15:32  profilanswer
 

L'on peut apparement faire un copier/coller a partir d'une session terminal Server mais chez moi ca ne fonctionne pas (car Windows 2000 Server francais ?) Serveur Sp4  
 
Je suis ce qui est indiqué ici : http://www.jsiinc.com/SUBJ/tip4700/rh4742.htm  
 
Il faut apparement avoir la version 5.0.2205.1 de rdpclip mais je n'ai que la version 5.0.2174.1 (dans sytem32) et la version de mon ressource kit est 5.0.2064.1  
 
Je pense que cette version doit etre mis a jour en installant l'hotfix de la page http://www.microsoft.com/windows20 [...] clip-o.asp mais il ne fonctionne pas chez moi.Une erreur me dit 'Le correctif ne peut etre installé par le service Windows Installer car le programme qui doit etre mis à jour est peut etre introuvable ou destiné a une autre version du programme (...) et sur le site de microsoft il est dit "The Resource Kit tools are not localized. They are written and tested in English only. Using these tools with a different language version of Windows 2000 might produce unpredictable results."  
 
 
Je suis pret a faire le test sur un de mes 2k server quiite a le planter,ca me dérange pas  
 
Mais je suis bloqué car je n'arrive pas a ouvrir ce qu'il y a à l'interieur du rdpclip_hotfix.exe.  
Lorsque je le decompresse avec winrar,j'obtiens alors un fichier rdpclip.msp dans lequel doivent surement se trouver les fichiers rdpclip etc... mais je n arrive pas a les recuperer.  
 
Jai essayé winInstallLe du cd de 2000 mais il n'est pas capable d ouvrir le fichier.
 
 
RESUME : Quelqu un qui utilise RDPCLIP sur son win2k anglais peut-il me fournir les bonnes versions de fichiers afin que je fasse le test sur mon 2k francais avec ces fichiers ?
 
Merci


Message édité par bigstyle le 18-05-2004 à 09:18:45
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 09:15:32  profilanswer
 

n°1571770
bigstyle
Posté le 18-05-2004 à 10:55:53  profilanswer
 

Personne ne possède ces fichiers please ?  
 
ou a deja reussi a faire des copier/coller avec son TS ?

n°1572086
dahlo
Posté le 18-05-2004 à 14:28:55  profilanswer
 

Tu peux récupérer RDPClip (2205.1) et fichiers associés ici
 
Après extraction, FxfrInst.bat.
 
Note: Dans Winrar 'Visualiser fichiers' sur le patch RDPClip.msp te permet de voir, d'extraire, ce que tu veux dans le SFX :) Mais bon, il n'y a pas tout! ou alors, install à la mano...
 
 

n°1572270
bigstyle
Posté le 18-05-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

merci bcp pr les infos dahlo
 
Par contre, je n ai pas bien compris l astuce pour pouvior les voir via winrar.
Je ne pouvais que faire un 'extraire vers' avec le rdpclip_hotfix.exe qui me donnait ensuite le .msp mais sur ce dernier je ne vois pas comment lui associer l option de visualisation


Message édité par bigstyle le 18-05-2004 à 16:24:55
n°1572364
dahlo
Posté le 18-05-2004 à 17:15:33  profilanswer
 

Tu clicques-droit sur rdpclip_hotfix.exe.  
Dans le menu contextuel, tu cliques sur Winrar--->Ouvrir avec WinRAR
Sous WinRAR, clique-droit sur RDPClip.msp--->Visualiser le fichier (Alt+V) et hop!
 
Eventuellement, si le menu contextuel n'est pas très fourni, sous WinRAR, Options/Configuration... (CTRL+S), onglet intégration:
- Coche Intégrer à l'environnement puis bouton contextuel coche tout, valide...

n°1582230
c6pratik
Plug and pray...
Posté le 27-05-2004 à 13:24:16  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que BigStyle...
 
Après avoir utilisé WinRar et bricolé le registre sur mon serveur TSE je n'ai plus copier/coller du tout entre le client et le serveur....
 
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) que ça fonctionne avec Windows 2000 Server FR ????
 
Une alternative intéressante que j'ai trouvé : K:\administration\IsiOnline\IOl-web\default.htm mais bon 200$ quand même...
 
 Le seul avantage est qu'on peux faire du resume et modifier la bande passante...
 
Merci d'avance.

n°1582232
c6pratik
Plug and pray...
Posté le 27-05-2004 à 13:25:30  profilanswer
 

il fallait lire http://www.ibexsoftware.com/wtsftp.asp comme liens bien sûr ;-))

n°1582377
bigstyle
Posté le 27-05-2004 à 15:16:32  profilanswer
 

lol pour ton 1er lien.
 
Dans mon cas ca a marché une fois...entre un 2000 serveur du taff et un 2000 serveur chez moi.
 
Par contre la j'ai reesayé entre un 2kPro et mon 2kserver chez moi et ca ne passe toujours pas.
 
J'ai les deux clients TSE (celui de l adminpak et le plus recent) et dans la manip ils ne precisent pas lekel utiliser (Je pense le dernier).
 
Je refais des tests avant la fin de la semainet et je te dis si tu veux.
Dans mon cas ca m a refroidi du fait que je devrais toujours m amuser a "bidouiller" le client TSE

n°1582392
bigstyle
Posté le 27-05-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

Par contre, j ai limpression que ca dépend du client TSE.
 
A mon avis ca marche avec la nouvelle version du client mais cette derniere s'installe dans system32 directement et windows semble demander la version qui est dans program files (cf procedure) c est ce que j avais au taff et ca fonctionnait (peut etre que ce n'etait pas la meme version justement).
 
La version que j'ai dans program files ici(poste qui ne fonctionne pas) est la version de mon adminpak mais cette derniere n'a pas les dll que la procedure nous dit de renommer.
 
Edit : Pour moi la nouvelle version est celle dispo a cette url : http://download.microsoft.com/down [...] Readme.htm
 
La version adminpak est celle obtenue en tapant adminpak.msi :D


Message édité par bigstyle le 27-05-2004 à 15:37:25
n°1589956
fofoul
Posté le 03-06-2004 à 13:15:45  profilanswer
 

je suis peut etre HS mais avec ma version du client (celle du adminpak.msi de 2003 donc 5.2.3790) jamais eu de prob de copier coller de texte. Par contre le copier coller de fichier a marche po


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)

 

Sujets relatifs
Lors du demarage d'un pc comment changer la foto de windows 2000win 2000 de + en + lent: quoi installer pour optimiser ?
Spring Breakers : des bikinis et des petits culsWord 2000 et problème avec le grammar check en français!
Windows 2000 pro & RéseauxScrogneugneu : Windows 2000 refuse de s'installer sur mon HDD
[Windows server 2003] : limiter la bande passante pour un utilisateurStar Office et clients XP + Serveur 2000
DD en RAID 1 [2003 server] coment faire ?Soft pour copier du lecteur CD un fichier qui a des erreurs ???
Plus de sujets relatifs à : [Terminal Server] Copier/Coller : RDPCLIP sur 2000 Server ? (anglais?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR