Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ikoula vous connaissez ?

n°2104678
c2c
Posté le 24-07-2005 à 22:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ikoula n'est pas un service au professionnel moket-dealer ... il faut arreter de prendre les discounter pour des gens qui pratiquent des prix normaux...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 22:55:22  profilanswer

n°2104709
dexenium
Posté le 24-07-2005 à 23:19:08  profilanswer

Bon s'ils ont réellement 99,9% de dipo et si le support est joignable par mail ça peut aller.
Dans quels cas ça pourrait coincer ?

n°2104711
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-07-2005 à 23:20:11  profilanswer

c2c a écrit :

c'est bien ce que je dit, c'est un probleme software ... donc le soucis vient de la config de ton serveur, les techs d'ikoula n'y sont pour rien. c'est a toi de configurer ou de faire configurer ton serveur.

Je crois que tu ne n'arrives pas à voir l'incohérence dans tes propos

c2c a écrit :

si un serveur plante a chaque reboot hard c'est un probleme software hein ....

Il ne plante JAMAIS à un reboot hard heureusement ! Le bouton on/off est le minimum fonctionnel dans une machine hein... Je te parlais en ligne de commande que lorsqu'il redémarre suite à la commande shutdown depuis le shell que la machine ne revient pas.

Au passage, d'après le tech, c'est juste le bios qui se réinitialise au moment du reboot et c'est pour cela que cela démarre bien en hard...

n°2104714
Moket-De@L​eR
Posté le 24-07-2005 à 23:21:52  profilanswer

C'est pourtant ce qu'ils se prétendent être...
Sinon, à ces prix là (je le rabache depuis quelques jours dslé) il me semble que clicserv est pas mal du tout (Zonepro classé 3eme dans le dernier classement du jdn concernant les dédiés si jme souviens bien) et support téléphonique 365 j / an,... l'exception à la règle ? (mais bon, c'est vrai que pour l'instant on en entend pas beaucoup parler, donc attendons de voir).
N'empeche que pour ikoula, je trouve ça limite ce qu'ils font, prix attractifs avec tout qui est 2x plus cher qu'ailleurs concernant les services. Dernièrement, ce sont les ips supplémentaires qui sont devenues payantes (et si jme souvient bien l'autorité de régulation des ip stipule qu'elles doivent être gratuites -sa remonte, je c plus si c'est trop ça-, tout ça pour dire qu'ils manquent pas une occasion de tirer du fric au client)

n°2104715
Moket-De@L​eR
Posté le 24-07-2005 à 23:23:17  profilanswer

dexenium a écrit :

Bon s'ils ont réellement 99,9% de dipo et si le support est joignable par mail ça peut aller.
Dans quels cas ça pourrait coincer ?

Dans le cas ou t'as un probleme hardware le weekend par exemple  :lol:

Ecoute, si tu veux un serveur qui n'aura pas besoin d'évoluer, à la rigueur prend ikoula, avec un peu de chance t'auras pa de pbs. Par contre, si tu penses devoir augmenter la BP / CPU / RAM calcule bien ce que ça va te couter dabord...

Message édité par Moket-De@LeR le 24-07-2005 à 23:25:01
n°2104719
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-07-2005 à 23:24:19  profilanswer

Euh j'ai jamais dit qu'Ikoula était pro. Quant à prendre la BP d'OVH comme référence de comparaison, désolé mais bon...

La BP d'OVH est garantie selon toi ? :lol: Mais attends, prends 5 min et compte le total de BP que ça ferait avec leurs milliers de clients ! :lol:

Il y a plus de 6000 serveurs et même à 1 Mbps par serveur ça donne déjà 6 GBps de BP totale nécessaire :lol:

Ils ont combien actuellement OVH ? Pas de quoi tenir beaucoup plus que ça, alors parler de BP garantie dans ces conditions, c'est très naïf [:mlc]

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2104721
Moket-De@L​eR
Posté le 24-07-2005 à 23:25:56  profilanswer

Et pour toi ikoula c'est mieux ? C'est toi qui dis que la BP ikoula est garantie hein...

n°2104725
Sly Angel
Posté le 24-07-2005 à 23:30:34  profilanswer

Moket-De@LeR a écrit :

Sinon, à ces prix là (je le rabache depuis quelques jours dslé) il me semble que clicserv est pas mal du tout (Zonepro classé 3eme dans le dernier classement du jdn concernant les dédiés si jme souviens bien) et support téléphonique 365 j / an,... l'exception à la règle ? (mais bon, c'est vrai que pour l'instant on en entend pas beaucoup parler, donc attendons de voir).
N'empeche que pour ikoula, je trouve ça limite ce qu'ils font, prix attractifs avec tout qui est 2x plus cher qu'ailleurs concernant les services. Dernièrement, ce sont les ips supplémentaires qui sont devenues payantes (et si jme souvient bien l'autorité de régulation des ip stipule qu'elles doivent être gratuites -sa remonte, je c plus si c'est trop ça-, tout ça pour dire qu'ils manquent pas une occasion de tirer du fric au client)

Renseigne toi sur les prix chez un Agarik, Colt ou BSO, ça fera peut être un panel plus varié pour parler de professionnels.

Sinon pour les IP c'est à voir, dans un sens Ikoula a SES propres IP et t'en fournit de SA PI/PA. Dans ce cas il t'alloue un / du sien et peut faire payer pour éviter les abus, ça me parait pas anormal. OK quand tu demande une classe au RIPE c'est pas "payant", mais c'est pas non plus facile à avoir, donc il vaut mieux pas arroser niveau classes allouées...

Après dans l'absolu c'est sûr que c'est de la marge, ou de la compensation pour le prix bas ailleurs. Faut bien faire de l'argent quelque part pour vivre quand on est déjà à brader les prix de la BP :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2104732
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-07-2005 à 23:37:51  profilanswer

Euh OVH a un output de 2*10Gb si je me rappelle bien...

n°2104733
Moket-De@L​eR
Posté le 24-07-2005 à 23:38:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Renseigne toi sur les prix chez un Agarik, Colt ou BSO, ça fera peut être un panel plus varié pour parler de professionnels.

Sinon pour les IP c'est à voir, dans un sens Ikoula a SES propres IP et t'en fournit de SA PI/PA. Dans ce cas il t'alloue un / du sien et peut faire payer pour éviter les abus, ça me parait pas anormal. OK quand tu demande une classe au RIPE c'est pas "payant", mais c'est pas non plus facile à avoir, donc il vaut mieux pas arroser niveau classes allouées...

Concernant les prix chui tout à fait d'accord que c'est du "discount", même si ya moins cher ailleurs. Mais même avec de tels prix, quand on se dit professionnels faut savoir gérer en tant que tel derriere, et moi perso 2 gros problemes en 3 mois, pour moi c'est pa des pro du tout.

Pour les ips ikoula loue un block qu'ils refilent. Ok ils doivent "rentabiliser", (dailleurs je sais pas si t'a remarqué mais pour avoir des ips supp faut en prendre 5 mini pour 3 mois mini, pour le gars qui en veut qu'une en plus il est mal barré). Avant le sys étai tres bien, 20 ips max par serveur avec demande de justificatifs d'utilisation par fax / courrier. J'y vois pas trop les abus puisqu'il faut justifier leurs utilisations.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 23:38:27  profilanswer

n°2104735
Moket-De@L​eR
Posté le 24-07-2005 à 23:39:15  profilanswer

screamfr a écrit :

Citation :

# 4 500 serveurs dont 1 000 pour l'hébergement mutualisé
# 4 000 000 d'e-mails reçus par jours
# 5,5 Gb/s de traffic sur 12 Gb/s disponibles

http://www.ovh.com/fr/apropos/ovh_en_chiffres.xml

Pour info ikoula :

Citation :

- Firewalls en redondance et en coupure du réseau
- Réseau compatible IPV 6
- Backbone réseaux 100% fibre optique
- 7 Gbs de bande passante globale
- Monitoring du réseau via des sondes internes et externes vérifiant disponibilité et qualité

Message édité par Moket-De@LeR le 24-07-2005 à 23:42:17
n°2104736
screamfr
I've got the finger...
Posté le 24-07-2005 à 23:44:10  profilanswer

Tu m'as grillé je venais justement de checker au sujet d'OVH ;)

n°2104764
c2c
Posté le 24-07-2005 à 23:50:20  profilanswer

screamfr a écrit :

:lol:  meme en reve klaba n'a pas ca...

n°2104767
c2c
Posté le 24-07-2005 à 23:53:05  profilanswer

sinon a titre indicatif ovh a 8Gb de sortie, c'est au meme niveau que de dire que tu as une connection de 100Mb chez toi car la carte reseau qu'il y a entre ton pc et ton modem est une 100Mb... ovh a une grosse sortie vers internet OK, mais qui ne pourrais pas tenir 5 minutes si 20% de leur client utilisaient ce qu'ils payent.

n°2104768
Sly Angel
Posté le 24-07-2005 à 23:54:21  profilanswer

Moket-De@LeR a écrit :

Et pour toi ikoula c'est mieux ? C'est toi qui dis que la BP ikoula est garantie hein...

Sly Angel a écrit :

Comment ça limite ? Je vois pas trop le rapport entre la machine et la bande passante là...

Et 40 Euros / Mbps c'est pas cher quand c'est du Mbps garanti.

Je dis pas qu'Ikoula fait du garanti, je dis que c'est pas cher pour du garanti en général, donc que dire que c'est cher dans l'absolu n'a pas de sens.  

Sinon Ikoula faisait moins de surbooking qu'OVH il y a un temps, maintenant avec Ikexpress ça a du s'empirer oui.

Tu sais moi j'ai été client Ikoula uniquement pour du transit IP sur ma baie il y a 2 ans pour un contrat d'un an, c'était avant Ikexpress et cette volonté de s'attaquer au marché low cost, mais j'étais assez content à cette période et le responsable de leur réseau est pas mal du tout. Maintenant la qualité n'est plus même par rapport à cette époque, pour ce qui concerne les serveurs je ne connais pas mais vu le prix je me doute que c'est pas terrible.

Faut regarder les choses en face, Ikoula il y a 2 ans vendait son Mbps à 80 Euros HT, la qualité est correcte voire bonne pour le prix alors que les opérateurs traditionnels faisaient pas en dessous de 120 Euros / Mbps ( je parle pas pour 100 Mbps là mais pour 10 Mbps max ). Aujourd'hui les prix ont bien baissé chez beaucoup, parce que le discount pousse à cette tendance. Tu vas me dire que c'est très bien, sauf que les coûts eux ont pas énormément baissés pour les opérateurs, la différence c'est l'utilisation massive du peering et le choix de transitaires parfois moins bons. On en arrive à une qualité de réseau moins bonne, à du surbooking sans cesse plus grand et même à du dumping chez certains pour avoir à tout prix le meilleur prix.  

Mais derrière tu payes pas des salaires de techos et d'astreintes avec ces prix là à moins d'avoir un volume énorme, tu risques aussi des problèmes à un moment. quand tu as ce modèle, la qualité de service s'en ressent et la qualité du réseau aussi. Quand tu payes 3 fois rien les serveurs loués, faut pas non plus espérer un truc parfait.

Un client qui paye 60 Euros / mois, faut pas croire que la boîte d'hébergement va se plier en 4 pour qu'il reste et porter l'attention d'un mec pendant des heures dès que c'est signaler. Parce qu'avec le salaire de ce mec à payer, c'est pas forcément très rentable ça.

Faut pas oublier qu'on parle de sociétés, que leur but premier sur ce type d'offre et de gagner le plus de fric possible. Pour un client qui t'amène peu, l'attention n'est pas la même que pour un mec qui prend 1000 Euros HT / mois.

Et c'est là que le bas blesse, c'est que toutes ces boîtes font penser à des clients qui ne connaissent pas bien ce milieu qu'à ce prix là on a le service professionnel qui se doit pour un serveur pro. Ce n'est pas possible, pas à ce prix là...

Au mieux tu automatises au maximum, tu prends des stagiaires dont les compétences seront très aléatoires, tu fais croire au client que t'as du monde qui assure alors que quand tu appelles le 15 Août y'a personne pour s'occuper de toi...

Non je ne trouve plus qu'Ikoula soit pro, oui je trouve que dans les discounters ils sont parmi les "moins pires". Peut être de moins en moins avec leur orientation et le monde qui arrive, mais après c'est tellement aléatoire selon les clients. Je dirais que la différence de prix c'est souvent pour ce que tu ne vois pas, c'est à dire la minimalisation des pannes et la qualité de remise en service quand ça merde. Forcément y'a des gens qui sont très contents chez un discounter parce qu'ils ont eu la chance de ne jamais avoir eu de problème.

Message édité par Sly Angel le 24-07-2005 à 23:59:28

---------------
n°2104770
Sly Angel
Posté le 24-07-2005 à 23:56:17  profilanswer

screamfr a écrit :

12 Gbps en comptant les IX il me semble.

Mais les 6000 serveurs ne sont pas non plus à 1 Mbps hein ;)

---------------
n°2104775
dexenium
Posté le 25-07-2005 à 00:02:15  profilanswer

Citation :

Et c'est là que le bas blesse, c'est que toutes ces boîtes font penser à des clients qui ne connaissent pas bien ce milieu qu'à ce prix là on a le service professionnel qui se doit pour un serveur pro. Ce n'est pas possible, pas à ce prix là...

Ah oui là tu as raison c'est exactement ce que je pense.
Mais alors à quel prix on peut estimer que c'est correct ?
Pour ma part je payais 160 euros/mois chez Ovh en mutu avec 2 coupures de qqs heures en 4 ans (...) aujourd'hui je paye 60 /mois et je n'arrete pas d'être emm...dé !!!

Message édité par dexenium le 25-07-2005 à 00:03:16
n°2104778
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 00:03:44  profilanswer

4500 serveurs ? Elle est à jour cette donnée ? :??:

---------------
n°2104779
Moket-De@L​eR
Posté le 25-07-2005 à 00:04:02  profilanswer

Bon bah là chui d'accord avec toi. Seulement ce que je reproche à ikoula, c'est de fournir de tels prix si ils sont pas capables d'assumer les risques, et pour moi, quand on fait une connerie on la répare. Hors, ikoula mène la politique inverse, à savoir ignorer (ou alors comme par hasard ça tombe sur moi), et même si c'est pas trop cher, payer 100 € par mois pour un truk qui marche pas, ça me fait chier. Mais en meme temps je vai pas me risquer à prendre un  truk à 500 € si je suis pas sur que ce que je veux faire tournera bien...

Tu dit que tu connaissais le responsable du service, ba ça doit pas  être le même, car lui à part traiter le client de menteur et l'envoyer chier je sais pas trop ce qu'il sait faire. Bref, tout ça pour dire, ikoula quand ça marche, c'est bien, mais quand ça marche pas c'est pire qu'ailleurs (ça me rappelle un peu Free d'ailleurs :x)

n°2104781
Moket-De@L​eR
Posté le 25-07-2005 à 00:04:57  profilanswer

Sly Angel a écrit :

4500 serveurs ? Elle est à jour cette donnée ? :??:

Je supose que oui, leur site a été refait ya 2 mois...

n°2104782
c2c
Posté le 25-07-2005 à 00:07:03  profilanswer

ce que tu decris moket-dealer son des programme commerciaux de discounter, et c'est exactement ce qu'ikoula est devenu pour luter contre ovh.

mais sly meme "juste" 4500 serveur (hors coloc) a 10Mb (leur plus petite offre) et tu exploses le freeix :D

n°2104784
Moket-De@L​eR
Posté le 25-07-2005 à 00:11:41  profilanswer

c2c a écrit :

ce que tu decris moket-dealer son des programme commerciaux de discounter, et c'est exactement ce qu'ikoula est devenu pour luter contre ovh.

mais sly meme "juste" 4500 serveur (hors coloc) a 10Mb (leur plus petite offre) et tu exploses le freeix :D

C'est un peu con que ce soit devenu ainsi, ça emepeche les "petits" comme moi d'essayer de grandir sans trop de difficultés :/

Sinon sur les 4500 serveurs, suffit qu'en ai 100 bixéons (2 x 50 mbps chacun) et le quota est explosé :x

n°2104787
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 00:15:36  profilanswer

Pour le responsable, je sais pas si c'est le même, je parle bien du responsable réseau, pas système ( je sais pas si c'est le même ).

---------------
n°2104789
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 00:23:09  profilanswer

Moket-De@LeR a écrit :

C'est un peu con que ce soit devenu ainsi, ça emepeche les "petits" comme moi d'essayer de grandir sans trop de difficultés :/

Sinon sur les 4500 serveurs, suffit qu'en ai 100 bixéons (2 x 50 mbps chacun) et le quota est explosé :x

Ca a toujours été un problème, passer d'un mutu pas cher à un dédié quand on est un petit site.

Avant c'était pire, il n'y avait pas de discounter, tu achetais ton serveur à 2000 Euros, tu payais 1U et 2 MBps 500 Euros HT / mois et t'avais pas le choix. Maintenant au moins les discounters permettent un palier :)

---------------
n°2104791
dexenium
Posté le 25-07-2005 à 00:25:57  profilanswer

Oui mais bon il y a une marge entre 150 euros par an et 500 euros par mois !!!

Moi je suis ok pour payer 100 ou 200 euros par mois pour mes 4000 visiteurs...

n°2104795
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 00:34:07  profilanswer

bah oui, une marge qui correspond à du vrai garanti et à des salaires d'employés... [:spamafote]

Enfin 500 Euros c'était y'a quelques années, c'est quand même régulièrment moins maintenant.

---------------
n°2104797
screamfr
I've got the finger...
Posté le 25-07-2005 à 00:37:31  profilanswer

dexenium a écrit :

Pour ma part je payais 160 euros/mois chez Ovh en mutu avec 2 coupures de qqs heures en 4 ans (...) aujourd'hui je paye 60 /mois et je n'arrete pas d'être emm...dé !!!

Qu'as-tu comme pb exactemment ?

n°2104813
c2c
Posté le 25-07-2005 à 00:58:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

bah oui, une marge qui correspond à du vrai garanti et à des salaires d'employés... [:spamafote]

Enfin 500 Euros c'était y'a quelques années, c'est quand même régulièrment moins maintenant.

tu parles de serveurs infogéré ?  

n°2104872
dexenium
Posté le 25-07-2005 à 08:30:53  profilanswer

Citation :

- Depuis juillet (maintenant je note...) 17 coupures dont 2 de plus d'une demi journée
- Pas support du vendredi au lundi 12 h, même par mail
- Site dévasté en décembre (hack)
- Changement de machine a plusieurs reprises avec changement de DNS => site indispo pour certains pendant ce temps là

n°2104880
Latinus
truc muche
Posté le 25-07-2005 à 08:58:05  profilanswer

Moket-De@LeR a écrit :

ha bon ??  :sleep:  
Tu vois le mot "pro" dans leur "qui sommes nous" ?

n°2104883
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 09:06:14  profilanswer

dexenium a écrit :

Citation :

- Depuis juillet (maintenant je note...) 17 coupures dont 2 de plus d'une demi journée
- Pas support du vendredi au lundi 12 h, même par mail
- Site dévasté en décembre (hack)
- Changement de machine a plusieurs reprises avec changement de DNS => site indispo pour certains pendant ce temps là

- 17 coupures ça dépend d'où vient le problème, par contre 2 de plus d'une demi journée oui c'est pas normal, mais c'est typique des discounters :/
- Pas de support régulièrement du Vendredi soir au Lundi matin c'est encore typique d'un discounter :/
- Quel site ? Le tiens ou le leur ? Si c'est le tiens c'est de ta responsabilité plutôt
- Ouais ça craint, ils se sont pas foulés là c'est clair, y'avait moyen de garder la même IP normalement :/

---------------
n°2104890
dexenium
Posté le 25-07-2005 à 09:24:09  profilanswer

- Quel site ? Le tiens ou le leur ? Si c'est le tiens c'est de ta responsabilité plutôt => ben en fait on a été hacké par phpbb :/ mais le hack a été jusqu'à toucher le système de la bécane (ça a bousillé redhat)...
Il me semble qu'il y a des sécurités pour ne pas aller jusque là non ???

n°2104904
c2c
Posté le 25-07-2005 à 09:48:36  profilanswer

si tu etait en mutualisé et qu'un hack de ton accompte a pulvérisé le serveur c'est qu'il y a en effet un probleme se sécurité dans leur installation... mais le hack est en effet sous ta réponsabilité sauf si c'est eux qui geraient ton site.

n°2104906
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 09:50:39  profilanswer

Bah ça dépend, si l'install à l'origine de la machine était secure c'est pas de leur fait, par contre si effectivement leurs version n'étaient pas safe au moment où tu l'as pris, là c'est leur faute. Mais les mises à jour après du système ne sont pas de leur ressort normalement. Mais bon c'est clair que le passage au root d'un script de hack n'est pas normal, mais difficile d'incriminer Ikoula directement s'ils n'infogèrent pas ta box :/

n°2104907
c2c
Posté le 25-07-2005 à 09:51:16  profilanswer

d'apres ce que j'ai compris c'etait du mutu sly :D

n°2104913
dexenium
Posté le 25-07-2005 à 09:53:18  profilanswer

Attention je ne parle pas d'Ikoula, je ne suis pas chez Ikoula mais chez un autre hebergeur, sur lequel je me pose pas mal de questions...
D'où l'idée du post pour avoir des infos sur d'autres hebergeurs (Ikoula par exemple dont j'avais entendu parler en bien).
Voila

n°2104963
Sly Angel
Posté le 25-07-2005 à 10:50:28  profilanswer

oups ok pardon j'ai mélangé :jap:

Oui non là c'est pas normal c'est clair :/ C'est quel hébergeur si c'est pas indiscret ?

Message édité par Sly Angel le 25-07-2005 à 10:51:00
n°2105010
Moket-De@L​eR
Posté le 25-07-2005 à 11:19:30  profilanswer

Citation :

SLA (Service Level Agreement) & GTR (Garanties de Temps de Rétablissement)

- Connectivité garantie à 99.9% par SLA avec pénalités
- Migration automatique via le BGP4 si défaut d’un opérateur
- Garantie de

Citation :

temps de rétablissement de 4h avec pénalités

- Objectif de

Citation :

Temps de Remise en service : 1 heure

- Garantie Hardware à vie. Remplacement des pièces défectueuses sans supplément de coût.
  Serveurs et Solutions Ikoula

Les composants des serveurs Ikoula sont soigneusement sélectionnés, testés et montés par notre équipe de production pour vous en offrir une utilisation optimale et sereine.

Nos serveurs sont conçus et testés dans le cadre d'une exploitation intensive en continue et plus spécifiquement au niveau de l'alimentation, du processeur et de l'accès aux différents périphériques.

Nos machines disposent aujourd’hui d’un taux de panne moyen inférieur à 0.1 %

Nous pouvons également mettre en place des solutions multi-serveurs avec loadbalancing vous offrant ainsi un système redondant et une meilleure répartition de la charge serveur. Concrètement, vos sites et applications sont garanties d’un taux de disponibilité optimal tout en ayant la capacité de supporter plus de trafic.
Vos besoins sont spécifiques ? Aucun problème, nous sommes en mesure de concevoir votre solution d’hébergement quelle qu’elle soit ! Que votre demande concerne le matériel comme les services, Ikoula s’adapte à vos impératifs.

Je peux rire ???  :fou:  

Taux de rétablissement de 4 h avec indemnités : moi a mis plus de 48 heures et pas d'indemnités quand le HDD a sauté, et là quand ils ont formaté mon disque pendant 5 JOURS ils ont été incapables de me dire si je pouvais réinsaller la machine sans risques de re-formatage (puisque tout est automatisé, si ya un bug il pourrait se reproduire...)
Les indemnités je les cherche toujours !

Pt1 bah si le taux de panne est inférieur à 0,1 % ça veut dire que j'ai vraiment pas de chance, 4 ou 5 pannes avec une proba de 1/1000, j'attire les emmerdes...

Sinon Latinus, tu joues sur les mots... Quand tu vois leurs garanties tu te dis que si c'est vrai ce sont effectivement des pros, or...

Citation :

Sécurité Physique
Système vidéo de surveillance interne et externe sur l'ensemble du bâtiment
Enregistrement vidéo en continue 24 h/24
Durée de garde des enregistrements vidéo : 1 mois.
Bâtiment entièrement sous alarme
Accès à la plate-forme d’hébergement uniquement après double validation visuelle et via un système de contrôle d'accès par badge PAC
Présence sur site 24h/24, 7j/7

Je sais pas pourquoi j'ai du mal à y croire  :jap:

n°2105021
screamfr
I've got the finger...
Posté le 25-07-2005 à 11:27:50  profilanswer

Sinon vu que mon hébergement chez Ikoula se termine dans 1 mois, je suis allé voir ton site clicserv ;)

Ils sont très interessant surtout que leurs serveurs possèdent 512Mo pour le même prix. En revanche, ils font la pub comme quoi ils ont un site pour les anglais, un autre pour les belges, etc... mais facturent de toute façon en France... Dommage car la TVA UK est de 16%...

Tu ne connaîtrais pas un discounter en UK ?

Au passage, ils peuvent toujours s'amuser à reseter mon serveur ;) J'ai mis en place un rsync de mes bases MySQL avec e-backup.fr (solution OVH très performante et pas chère du tout pour une place < 1 Go) e c'est le plus imprtant

n°2105045
Moket-De@L​eR
Posté le 25-07-2005 à 11:41:43  profilanswer

Non désolé connais pas d'hébergeur UK, mais toute façon, mieux vaut avoir un serveur en France si tu veux apparaitre dans les pages France de google...
Pour e-backup.fr jvai voir ça merci :)

n°2105080
screamfr
I've got the finger...
Posté le 25-07-2005 à 11:56:58  profilanswer

Bah mes sites c'est soient des forums (punbb), soient des blogs (dotclear), soient des sites dynamiques (spip). Le tout uilisant des squelettes libres.

Donc en cas de crash, les bases MySQL sont primordiales car uniquement avec elles je peux tout remettre en place ;)

Moi j'utilise le serveur soit pour mon école, soit pour assouvir ma passion de la photo (je stock plus de 2Go de photos :)), soit enfin pour lancer des serveurs de jeux. Donc ne pas être référencé n'est pas un problème puisque c'est pour moi un serveur "perso" :)

Je connais un excellent hébergeur américain qui loue de bons serveurs pour 29$/mois (25€/mois) premier prix mais qui a un output de 6Mbs vers l'Europe... Mais d'un autre côté c'est du full 100Mbs si vous restez sur le continent Amérique du Nord

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si vous connaissez un site qui[Voi ip] Wengo, vous connaissez ?
connaissez vous ca: trojan.krepper.AG?Carte WIFI PCMCIA ! Connaissez vous ce site ???
Connaissez-vous gslinzerdvo ?Connaissez-vous Piky Basket ?
MCP certification formateur OFFICE ??? vous connaissez?firewall :z'en connaissez un gratos qui bouffe pas ttes les ressource?
connaissez-vous le Showbiz ?connaissez-vous ce truc?
Plus de sujets relatifs à : Ikoula vous connaissez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)