Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IE qui bloque pdt 30 sec alors que la connection est OK...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IE qui bloque pdt 30 sec alors que la connection est OK...

n°513265
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 13:53:21  profilanswer
 

IE se bloque regulierement pdt 30 sec et repart tout seul... Pourtant je ne suis pas deconnecte car mes DL continuent pdt ce temps. Cela se passe aussi rien quand navigant, sans rien DL a cote. Avant tout marchait nickel, mais ce pb est apparu progressivement, et maintenant cela le fait de plus en plus souvent. D'autres potes ont ce probleme. Vous avez une idée ?? HELP car c tres tres chiant au bout d'un moment.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 13:53:21  profilanswer
 

n°513275
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-01-2002 à 13:59:52  profilanswer
 

jai le meme probleme, et le seul moyen de faire repartir ie est de solliciter la connection en modifiant mon statut yahoo messenger... va savoir charles...


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°513278
symantec
Posté le 15-01-2002 à 14:01:13  profilanswer
 

Désactive ton antivirus et teste

n°513283
WESTWOOD
Posté le 15-01-2002 à 14:07:13  profilanswer
 

Hello Symantec,
 
Comme va m'sieur crosoft ? (J. Dak...)
 
Snowmann -> regarde dans les propriétés de ta connexion au niveau IE et décoche tout ce qui correspond à l'autodétection.
 
WW

n°513306
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-01-2002 à 14:21:49  profilanswer
 

cé fé et ca change rien pour moi
dautres solutions?

n°513329
WESTWOOD
Posté le 15-01-2002 à 14:38:19  profilanswer
 

Tu as fermé toutes tes fenêtres IE et réouvert un nouveau ?
 
WW

n°513333
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 14:40:59  profilanswer
 

Tout est décoché, et ca ne change rien... Je n'ai pas touché aux parametres Internet depuis que je l'ai installé, et tout a marché sans probleme jusqu'à present....En plus, j'ai l'impression que ce probleme se produit de plus en plus souvent, et apparement bcp utilisateurs sont touchés.  
Je ne l'ai pas précisé, mais je suis connecté par l'ADSL avec Wanadoo. Je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à present. Et meme quand IE bloque, je peux DL à 60ko sans pb...
Ca ne peut pas venir de France Telecom qui a mal parametre un de leur truc depuis qq temps ??

n°513335
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 14:43:55  profilanswer
 

Un détail : quand IE est bloqué, si j'ouvre une nouvelle fenetre Explorer qui devrait normalement ouvrir sur ma page de démarrage, ya rien... Je n'ai meme pas la barre de progression bleue qui s'affiche en bas. A ce moment ma machine ne recoit plus aucun octet (sauf si je DL un fichier)

n°513344
WESTWOOD
Posté le 15-01-2002 à 14:55:54  profilanswer
 

Il faudrait faire un test avec une fresh installe.
 
Juste pour voir si c'est une dégradation de service côté FT ou un problème lié à un outil qui interfère sur la connexion (ICQ, ...)
 
WW

n°513348
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

Fresh install ?? Késaco ?? Juste réinstaller Win ?? ou tout reformater et reinstaller ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

n°513376
Pnar
Posté le 15-01-2002 à 15:18:50  profilanswer
 

ça ressemble fortement à un problème de routage (les paquets ne passent pas bien sur un des éléments). Il peut aussi y avoir des collisions...
 
Explication : Sur ta ligne entre Netissimo et ton pc, il y a plusieurs éléments : au pif : routeur, modem, voire un hub. Et bien, un de ces éléments est mal configuré ou marche mal.
 
Mais c la galère pour s'en débarrasser
 
Mon conseil : trafficote les câbles dont tu a accès. Regardes si tout est bien configuré (genre taille des paquets, ..., mais j'y crois pas). Puis appelle FT pour voir s'ils peuvent tester ta ligne.
 
Remarque : dans le pb dont je parle, normalement tout le traffic s'arrête qqes secondes, minutes, à savoir IE, Outlook, mais aussi le ftp (qui reprends après, si timeout non dépassé). Si les d/l passent réellement encore, c autre chose...
 
Remarque2 : au boulot, même problème résolu par changement de switch, alors qu'on pensait plutôt au routeur FT !!!


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°513384
WESTWOOD
Posté le 15-01-2002 à 15:28:12  profilanswer
 

Snowman ou une install parallèle.
 
Si tu as un Winnt ou Win2k ou WinXP tu peux les installer sur une partition à part (si tu as de la place).
Tu fais tes tests et dès que c'est fini tu écrases tout et tu supprimes la partition.
 
Comme cela tu ne touches pas à l'existant.
 
WW

n°513560
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 16:59:08  profilanswer
 

Je tourne sous Win98.
Merci bcp pour tous ces conseils Pnar, mais concretement, je vois pas trop quoi faire. Encore une fois, les DL passent tous sans aucun pb pdt le blocage de IE. Je ne pense pas trop que cela vienne de chez moi car on est plusieurs chez lesquels ce pb a debuté, et pdt la meme periode (depuis 1 mois). Je vais donc voir avec FT
Encore merci !

n°513564
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 17:00:11  profilanswer
 

Au fait, ca se passe comment pour changer de switch ?? Je ne sais meme po ce que c'est :(

n°513689
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-01-2002 à 17:46:15  profilanswer
 

J'avais le même problème, qui en fait etait du à ma carte rézo.
 
Le problème c'est que même en changeant de carte rézo, de connexion web (56k->adsl) de mobo, de proc... rien n'y faisait.
 
Depuis je l'ai enlevé et tout va pour le mieux.
 
Y'a des patches ici :
http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a1_1.htm
 
Mais bon perso rien n'a jamais fonctionné, à part la méthode forte  :)

n°513735
mister mag​oo
Posté le 15-01-2002 à 18:04:19  profilanswer
 

j'ai eu aussi un probleme du meme genre et c'etait juste que j'avais poussé mon tbird800 un peu trop (enfin tel un overclocker du dimanche : juste à 850 sans rien toucher que le bios).

n°513843
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 19:00:05  profilanswer
 

J'ai trouve cette explication sur adsl-france :
"Il semble parfois que l'activité réseau de Windows se bloque un instant. La solution est toute simple.(merci à BTZ).
 
Par défaut, lors de l'installation d'une carte réseau sous Windows, celle-ci est paramétrée pour recevoir une adresse IP automatiquement (protocole DHCP). Comme il n'y a pas de serveur DHCP disponible, le système attend le "timeout" avant de rendre la main, puis réessaye plus tard d'obtenir une IP ce qui cause ces bloquages réseau.
 
 
 
Pour éviter ce problème, dans le panneau de configuration, réseau,
attribuer une IP non routable à la carte réseau (non routable = non utilisée par
d'autres machines sur internet, donc aucun risque de conflit), par exemple
192.168.1.1, masque 255.255.255.0. Cette adresse ne sera jamais utilisée,
mais cette manipulation supprime le "blackout" répétitif de plusieurs
secondes."
 
Mais je trouve pas comment attribuer une nouvelle adresse IP a ma carte reseau :(  :(
 
c'est l'onglet TCP/IP ->Carte d'acces a distance ??
ou l'onglet TCP/IP -> Realtek etc....Fast Ethernet NIC
-> adresse IP
-> specifier adresse IP ??
(pour le moment c'est sur automatique)
JE prefere demander avant de faire une connerie

 

[edtdd]--Message édité par Snowmann--[/edtdd]

n°513898
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-01-2002 à 19:42:17  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

n°513907
snowmann
Posté le 15-01-2002 à 19:50:46  profilanswer
 

J'ai fait la manip, et je surfe sans aucun blocage depuis 20 minutes (ce qui ne m'etait jamais arrivé depuis un sacre bout de temps) Je crois que mon pb est résolu !!   :D :D :D

n°513913
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-01-2002 à 19:53:29  profilanswer
 

Cool pour toi.
 
Cette manip ne fonctionne pas chez moi

n°518770
snowmann
Posté le 18-01-2002 à 16:10:18  profilanswer
 

Un grand merci a toi pour ta soluce... Je n'ai plus aucun pb maintenant (sauf qd je suis deconnecté, g svt la fenetre de connection qui s'ouvre mais ca, c autre chose)
Encore merci !!

n°518851
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 18-01-2002 à 16:39:17  profilanswer
 

Comment t'as fait pour attribuer une nouvelle adresse IP a ta carte reseau ?
Parce qu'en fait la seule chose que j'ai testé c'est attribuer une adresse  à l'onglet TCP/IP Realtek...
Et je ne me rappelle pas que ca ai marché...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IE qui bloque pdt 30 sec alors que la connection est OK...

 

Sujets relatifs
CableWanadoo, PPPOE et WinXP (ou W98)...pas de connection Internet !!!Winroute pro SOS : pas de partage de connection avec win2k
ou trouver le module de connection au bureau a distance d'Xp ?[aol] ca se bloque a l etape 5 --> config de wan driver ?
Soft pour optimiser une connection internet par cablepartage connection entre XP et 98
pb de mot de passe de connection sous w2kEdonkey me bouffe toute ma connection?
Optimisation pour connection TRES lente (GPRS)besoin d'aide sur Noos, windows xp pro et un partage de connection
Plus de sujets relatifs à : IE qui bloque pdt 30 sec alors que la connection est OK...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR