Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Help Reseau et Win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Help Reseau et Win2k

n°292955
Alex01
Posté le 15-06-2001 à 09:43:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un réseau d'entreprise qui s'étend à d'autres filiales via des routeurs et des lignes Transfix. Sur mon réseau local j'ai un serveur Web (Win2k + IIS) qui contient mon Intranet d'entreprise.
Lorsque je suis sur un poste de mon réseau local je peux appeler mon site par son IP ou pas son nom (DNS ou Non donné dans IIS Je ne sais pas? sur le serveur ce sont les même). Par contre lorsque je fais appel à mon intranet d'une filiale, (2 routeurs plus loin), je ne peux y accéder que par son IP (http://192.168.x.x). Comment configurer mon serveur pour pouvoir y accéder via son nom (Dns ou non donné ds IIS) ???    
 
Merci d'avance
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 15-06-2001 à 09:43:31  profilanswer
 

n°292965
JPA
Posté le 15-06-2001 à 09:54:41  profilanswer
 

Dans tes filiales, il doit bien y avoir un serveur configuré en BDC.
Il faut également le configurer en DNS (en tant que cache DNS du serveur DNS primaire).
 
Tu peux également configurer certains routeurs pour être cache DNS.
 
Nous on a fait celà pour éviter des communications téléphoniques (on est pas en transfix...), mais je ne comprends pas pourquoi les postes des filiales s'ils sont bien configurés ne peuvent pas accéder au serveur DNS du siège. Ou alors tu n'as pas installé de serveur DNS, mais seulement le WINS (pas sur de moi là)...
A+

n°292967
JPA
Posté le 15-06-2001 à 09:57:10  profilanswer
 

tu peux également rajouter dans ton script de connexion une ligne qui copie un fichier host ou lmhost sur les postes clients avec tous les serveurs dessus. C'est pas long à faire et ça évite bien des problèmes.

n°292974
Alex01
Posté le 15-06-2001 à 10:06:19  profilanswer
 

Peux tu m'expliquer la procédure de configuration de tout ça.  
Je suis au siège et j'ai un serveur Win2000 Seul (le system principal étant un AS/400). Comment configurer cette seule machine pour que le nom de mon site soit visible des autres fliales.
Autre question, dans IIS mon site s'appel par exemple "toto" et le nom de mon serveur "fifi", qui faut il appeler via le navigateur web (toto ou fifi ?).
 
Sinon où puis-je trouver uns solution ?
 
Merci d'avoir réponde tout à l'heure,
 
Alex

n°293040
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 15-06-2001 à 11:09:35  profilanswer
 

rajoute la correspondance nom/IP ds le dns


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Help Reseau et Win2k

 

Sujets relatifs
HELP !!! le menu "Edition" a disparu dans MS Word...PB de DNS avec Win2k, IIS et mon réseau ???
C' est quoi l' extension des mots de passe de log pour Win2k ??????attention, guillemot nous prepare des nouveaus pilotes pour win2k/XP
W32 FUNLOVE Help !!! j'arrive pas a l'enlever !!!!!!!!!!!!!!!Win 2k Pro + Via 4in1 + Cartes PCI => HELP
pb inabituel avec Clone CD HelpHELP SVP : Probleme avec modem RNIS (ISDN) USB
aol6 win2k réseau local help 
Plus de sujets relatifs à : Help Help Reseau et Win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR