Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help réseau sans fil !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help réseau sans fil !!!!!

n°884054
nightamaur​y
Posté le 03-10-2002 à 15:51:29  profilanswer
 

Salut, ;)  
 
Voila dans ma cité U, on n'a pas le droit d'installer des cables réseaux entre les appartemments au risque que les gardiens les coupent.
 
J'aimerai savoir si quelqu'un avait déja essayé le wireless et ce qu'il en pensait. Apparemment le 802.11b me semble être une solution correcte mais bon, faut voir.
 
Voilà, je vous explique la topologie du réseau:
3 PC qui veulent se mettre en LAN
1 Routeur ADSL qui alimente en internet.
 
Y'a t'il donc moyen de relier le tout en wireless ???? (le plus important étant que les 3 PC aient internet sans forcément qu'ils forment un LAN)...
 
Voilà, quelq'un a t il une solution... (en 802.11b ou autre...) ????
 
 
Merci beaucoup des réponses a+


Message édité par nightamaury le 03-10-2002 à 16:08:26
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 15:51:29  profilanswer
 

n°884110
----
Posté le 03-10-2002 à 16:24:53  profilanswer
 

si vous etes riches, oui, ca marche

n°884145
toutoune
Posté le 03-10-2002 à 16:49:45  profilanswer
 

Salut!
Je suis exactement dans le même cas que toi... si on tente de faire passer des câbles par la fenêtre ou par le couloir, ça va pas aller...
On a donc décidé de faire du WiFi.
J'ai un modem ADSL Ethernet Alcatel Speed Touch Home. Nous allons mettre en place le réseau la semaine prochaine :
Je vais simplement commencer par acheter un routeur ADSL sans fil et une carte réseau PCMCIA (il te faut un adaptateur si tu veux la mettre dans un emplacement PCI) pour tester. On va la mettre sur un ordi portable pour tester un peu la portée dans la résidence.
Après si tout va bien, on équipe le reste...sinon on rend tout!
Je te tien au courant si tu veux!
@+ ;-)
Matthias

n°887117
nightamaur​y
Posté le 06-10-2002 à 14:30:54  profilanswer
 

toutoune a écrit a écrit :

Salut!
Je suis exactement dans le même cas que toi... si on tente de faire passer des câbles par la fenêtre ou par le couloir, ça va pas aller...
On a donc décidé de faire du WiFi.
J'ai un modem ADSL Ethernet Alcatel Speed Touch Home. Nous allons mettre en place le réseau la semaine prochaine :
Je vais simplement commencer par acheter un routeur ADSL sans fil et une carte réseau PCMCIA (il te faut un adaptateur si tu veux la mettre dans un emplacement PCI) pour tester. On va la mettre sur un ordi portable pour tester un peu la portée dans la résidence.
Après si tout va bien, on équipe le reste...sinon on rend tout!
Je te tien au courant si tu veux!
@+ ;-)
Matthias
 




 
clairement ca m'intéresse !!!
 
Disons que moi de base j'avais choisi 802.11b à wi-fi car ca m'avait l'air moins cher.
Alors justement la je regarde un peu ce qu'il y'a de pas trop cher en 802.11b.
J'ai trouvé du matos pas cher import US mais je sais pas ce que ca vaut (surtout que si ca marche pas pour renvoyer ca va etre lourd en frais etc...)
Alors la marque c Phoebe, ils font des cartes réseaux 802.11b USB à 52$, et des points d'accés avec 802.11b et 802.3 (Réseux cablé) à 83$.
 
Comparé aux prix proprosé en France, je trouve ca un peu louche.
Vous en pensez quoi ??
 
Merci beaucoup
 :hello:

n°887123
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-10-2002 à 14:32:20  profilanswer
 

www.ldlc.com pour les prix


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°887138
nightamaur​y
Posté le 06-10-2002 à 14:42:39  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

www.ldlc.com pour les prix




 
arf, non les prix ldlc sont plus chers que US et puis ils ont pas encore beaucoup de truc :( (comme partout en france d'une maniére générale  :cry: )

n°887382
toutoune
Posté le 06-10-2002 à 17:42:51  profilanswer
 

Bon bon bon... on vient de mettre tout ça en place...
Côté prix je vais te dire ce que j'ai trouvé moi, mais à mon avis faire de l'import US c risqué... je pense particulièrement aux alimentations du point d'accès!
Ensuite, tu parle d'un point d'accès, mais si tu veux faire un partage de connexion, il va te falloir un routeur. Bref voici ce qu'on a fait et le matos qu'on a:
- Modem ADSL Ethernet (pas USB sinon tu peux pas le mettre sur le routeur) Alcatel Speed Touch Home
- Routeur Netgear Wirless MR314 -> Routeur/Point d'accès sans fil et switch filaire 4 ports 100Mbps
- Adaptateur Netgear USB MA101
 
Le matos semble être bon et offre beaucoup de possibilités! Mais j'ai été très surpris quand aux portées! Dans notre résidence, on a testé un peu avec un portable, en gros tu reste dans un rayon de 35m autour du routeur. Après ça capte plus. Un conseil, met ton routeur le plus haut possible, on a vu des grosses différences. Pour le récépteur, place-le plutot au niveau des fenêtres plutôt que derrière un mur!
Mais ce qui est clair c'est que ça marche et bien!
 
Je ne sais pas si une carte PCMCIA avec adaptateur PCI capterais mieux  :??: , je serais d'ailleurs interessé par la réponse! Mais un adaptateur USB fait plus 'antenne' parce que'on peut le déplacer.
 
Niveau prix, j'en ai eu pour 1500 balles de routeur et 650 balles pour l'adaptateur USB. Sachant que tu peux relier jusqu'à quatre ordis en filaire.
 
Voili voilou!
@+ ;-)

n°887393
nightamaur​y
Posté le 06-10-2002 à 17:52:27  profilanswer
 

toutoune a écrit a écrit :

Bon bon bon... on vient de mettre tout ça en place...
Côté prix je vais te dire ce que j'ai trouvé moi, mais à mon avis faire de l'import US c risqué... je pense particulièrement aux alimentations du point d'accès!
Ensuite, tu parle d'un point d'accès, mais si tu veux faire un partage de connexion, il va te falloir un routeur. Bref voici ce qu'on a fait et le matos qu'on a:
- Modem ADSL Ethernet (pas USB sinon tu peux pas le mettre sur le routeur) Alcatel Speed Touch Home
- Routeur Netgear Wirless MR314 -> Routeur/Point d'accès sans fil et switch filaire 4 ports 100Mbps
- Adaptateur Netgear USB MA101
 
Le matos semble être bon et offre beaucoup de possibilités! Mais j'ai été très surpris quand aux portées! Dans notre résidence, on a testé un peu avec un portable, en gros tu reste dans un rayon de 35m autour du routeur. Après ça capte plus. Un conseil, met ton routeur le plus haut possible, on a vu des grosses différences. Pour le récépteur, place-le plutot au niveau des fenêtres plutôt que derrière un mur!
Mais ce qui est clair c'est que ça marche et bien!
 
Je ne sais pas si une carte PCMCIA avec adaptateur PCI capterais mieux  :??: , je serais d'ailleurs interessé par la réponse! Mais un adaptateur USB fait plus 'antenne' parce que'on peut le déplacer.
 
Niveau prix, j'en ai eu pour 1500 balles de routeur et 650 balles pour l'adaptateur USB. Sachant que tu peux relier jusqu'à quatre ordis en filaire.
 
Voili voilou!
@+ ;-)
 




 
Ok ca roule, c vrai que niveu alimentation ils sont pas en 220V.  
 
Sinon tu as quoi comme débit ?
 
Pour le routeur, en fait on en as déja un modem/routeur adsl/ethernet qu'on utlisait sur du réseau câblé. Cela revient donc moins cher de prendre un point d'accés simple avec connexion RJ45 qu'un truc qui fait aussi routeur.
 
Et sinon tu penses que ca pue un peu les prix que j'ai trouvé:
52$ Le récepteur USB
83$ Le point d'accés avec connexion RJ45
?
 
Edit: l'adresse c'est www.shentech.com (sans faire de pub)
 
P.S: t'es dans quel coin de la france ?


Message édité par nightamaury le 06-10-2002 à 18:15:19
n°887463
Geoges
Posté le 06-10-2002 à 18:52:16  profilanswer
 

fais gaffe tu vas payer des frais de ports, des droits de douane et de la tva la dessus.

n°887584
toutoune
Posté le 06-10-2002 à 20:29:37  profilanswer
 

Pour les débit, c'est du 11Mbits/s théorique ce qui fait presque du 1.4Mo/s. On atteint effectivement ce débit quand on est proche, et que la connexion est établie à 100%. Après plus tu t'éloigne, plus tu perds en débit. Comme je te disais, à 35m. on arrive à 50% du débit. Après, la connexion devient instable et le signal est mauvais, mais il doit y avoir moyen d'aller plus loin.
De toutes façon, le débit de l'ADSL (0.512Mbits/s) est toujours en dessous du minimum que tu aura en sans fil... donc pas de souci tant que vous transférez pas trop de fichiers entre vous!
 
A noter, qu'il semble que Wanadoo va lancer 3 nouvelles offres à partir du 15 Octobre (les nom c du genre Passion, Tentation et je sais plus quoi) qui auront des débit de 512/128, 1024/128 et 1024/256. Avec apparement une baisse des tarifs!
 
Nightamaury, je suis sur Rouen.
 
@+ ;-)
Toutoune

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 20:29:37  profilanswer
 

n°887654
equinoxe
Posté le 06-10-2002 à 21:37:09  profilanswer
 

une seul adresse :
www.netgear.fr
 
vous trouverez le matos les prix et les descrition technique Complete pour moi se sera le routeur/switch 4port /base wireless
MR314 + carte pcmcia ma401 ;)  
 
218.87 + 98.08 =316.95 ?
 
mais je cherche encore le financement :cry:  :cry:  
 
a vot bon coeur [:the real pinzo]


---------------
Si tu tombe d'une falaise essaye de voler. De tout facon tu n'a rien a perdre. "John Sheridan"
n°889391
toutoune
Posté le 08-10-2002 à 17:22:19  profilanswer
 

et oui c vrai que c pas donne tout ca
moi jen ai eu pour 329 euros. mais ce que tu peux faire c est trouver quelqun qui prend a sa charge le routeur et qui se connecte en cable dessus.
 apres ceux ki veulent se mettre sur le reseau achetent leur cartes...
ca te reviens a un peu moins de 1500 balles pr toi et 700 pr les autres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help réseau sans fil !!!!!

 

Sujets relatifs
Réseau local, je suis un débutant help!!!HELP : mon réseau local ne fonctionne plus
HELP ! Connexion portable w98 à réseau wNThelp ! Config réseau entre linux et windows 98.
help ... : cacher les icones réseau dans la barre des taches...help fichier driver carte reseau vxd
Réseau 3COM 10/100 : lent ! Help :) [Résolu][HELP] win 2000 et description de l'ordinateur pour reseau
Reseau lcoal/partage adsl : help! je galere depuis 2 h :([HELP] configuration reseau entre w98 Se sous ADSL
Plus de sujets relatifs à : help réseau sans fil !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR