Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Help needed] Free dégroupé : pas de synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help needed] Free dégroupé : pas de synchro

n°1181445
Crazyman
Posté le 04-06-2003 à 10:36:02  profilanswer
 

Déjà, si la question a déjà été posée mille fois, soyez indulgents j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé...
 
Ceci étant dit :
- je me suis inscrit à l'offre "Sagem dégroupé" de Free
- j'ai reçu mon mail de confirmation que ma ligne était activée depuis le lundi 2 juin (avant-hier, quoi)
- hors mon modem ne se synchronise pas : la LED "ADSL" reste éteinte (elle clignote de temps en tant 2 fois mais pas plus)
- le 3244 me fait le coup du "trop grand nombre d'appel", donc je viens chercher de l'aide ici
 
Questions :
- j'avais précédemment un abonnement à Netissimo et donc un filtre mural Alcatel qui date du début de l'offre ADSL en France. Est-ce que ce filtre pourrait être à l'origine de la non-synchronisation du Sagem ? J'ai essayé de branché le Sagem au filtre Alcatel mais ça ne marche pas non plus...
- j'ai une KT7A (chipset VIA), je sais que les modems USB et VIA, c'est pas un couple qui s'entend très bien, mais il me semble pas que l'on ait ce genre de symptômes habituellement...
 
Bref, quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 10:36:02  profilanswer
 

n°1181448
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-06-2003 à 10:39:41  profilanswer
 

1. HUB USB avec alim externe
2. Vérifies le paramétrage de tes drivers pour le sagem (nécessaire qu'à partir du moment où tu es synchronisé)
3. Un peu de patience, FT n'est pas encore complètement rodé avec les lignes dégroupées, la réactivité sur les DSLAM C poa génial :(

n°1181529
Crazyman
Posté le 04-06-2003 à 11:15:39  profilanswer
 

Euh, tu penses vraiment que le hub me permettra de synchroniser le modem ? Que ça pallie aux problèmes de déconnexions intempestives que je risque d'avoir OK, mais je ne suis pas certain que cela me permettra de résoudre mon problème actuel... :(
 
Sinon, tu ne penses donc pas que le problème pourrait venir du filtre mural ?

n°1181552
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-06-2003 à 11:29:44  profilanswer
 

J'vois poa pourquoi ??? ... ma freebox focntionne avec les vieux filtres muraux posés par les techniciens FT [:spamafote]
 
Donc je ne pense poa que ton problème vienne du filtre mais plutot du manque de réactivité dans le dégroupage des lignes FT

n°1181596
Crazyman
Posté le 04-06-2003 à 12:18:41  profilanswer
 

OK... Ta Freebox est branchée sur un filtre mural ou tu utilises quand-même le filtre fourni par Free ?

n°1181613
LaMouet
Lost.
Posté le 04-06-2003 à 12:32:23  profilanswer
 

Il peut également arriver que France Telecom "rate" le dégroupage, ce qui est mon cas par exemple. Mauvais branchement, ça arrive souvent apparament.
Dans ce cas il faut écire un mail à des gens de free, le mieux c'est de le faire sur le ng proxad.free.adsl. Et le plus vite possible, sans oublier de préciser tes identifiants pour voir si tout a été fait du côté de Free. Si tel est le cas, en étant sur que tu as fait tout ce qu'il fallait de ton côté, Free doit lancer une procédure GAMOT, où FT va vérifier les connections, et elle peut dure "entre 3 et 45 jours", dixit Free...

n°1181930
Crazyman
Posté le 04-06-2003 à 16:18:07  profilanswer
 

> TNZ : j'ai mis un Hub USB avec alim ext ==> pas de changement
 
> LaMouet : à quelle adresse est-ce que je peux écrire ?

n°1182202
paquerette
Flower Power...
Posté le 04-06-2003 à 20:20:44  profilanswer
 

si t'es dans le 92 :
http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
 
j'ai un pb de  déconnexion sur Asnieres toute les 10 à 40 minutes

n°1182463
ducj
Posté le 04-06-2003 à 23:32:37  profilanswer
 

Perso j'ai eu la même probléme mais pas en zone dégroupée....
 
Pour moi le probléme venait de FT qui n'avait pas activé ma ligne alors qu'elle était supposé l'être. :ange:
 
Au début je croyais le prob venait de ma carte mére (KT7A aussi, des filtres etc..) :fou:  
 
Cela a duré 2 semaines....  :non:  
 
alors renseigne toi auprés de la hotline (si tu as du courage ;) )


Message édité par ducj le 04-06-2003 à 23:33:17
n°1182590
Crazyman
Posté le 05-06-2003 à 09:22:18  profilanswer
 

paquerette > je suis dans le 92, sur Suresnes, mais mon modem ne s'est jamais synchronisé...:cry:
 
ducj > je sens bien que j'ai le même problème...
 
Edit : j'ai eu la Hotline (en 10 minutes à peu près) et résultat des courses = la connexion merde sur La Défense et Nanterre en dégroupé (une histoire de carte) ==> pas de délai de réparation = qq jours ( http://support.free.fr/reseau/ )
 
Donc ==> si des forumeurs habitants Nanterre ou Suresnes ou La Défense pouvait confirmer et me dire quand ça revient à la normale ça serait cool... merci !
 
PS : question idiote : comment on fait pour s'inscrire à la newsgroup proxad.free.adsl ?


Message édité par Crazyman le 05-06-2003 à 09:25:40
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 09:22:18  profilanswer
 

n°1182595
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-06-2003 à 09:30:36  profilanswer
 

Crazyman a écrit :

> TNZ : j'ai mis un Hub USB avec alim ext ==> pas de changement
 
> LaMouet : à quelle adresse est-ce que je peux écrire ?

P'tet poa pour tout de suite, mais plus tard tu verras ;)
 
[bigard inside] Par contre, si la ligne n'est pas raccordée, ben elle est pas raccordée ! :d


Message édité par TNZ le 05-06-2003 à 09:31:03
n°1182737
Crazyman
Posté le 05-06-2003 à 11:46:16  profilanswer
 

Question annexe : je n'arrive pas à me connecter au newsgroup de free, surement parce que je n'utilise pas une connexion Free... Peut-on avoir à la fois un abonnement gratuit à Free Haut-Débit et un accès gratuit ?
Merci.

n°1183795
LaMouet
Lost.
Posté le 06-06-2003 à 10:25:40  profilanswer
 

Crazyman a écrit :

Question annexe : je n'arrive pas à me connecter au newsgroup de free, surement parce que je n'utilise pas une connexion Free... Peut-on avoir à la fois un abonnement gratuit à Free Haut-Débit et un accès gratuit ?
Merci.


 
Ben en utilisant un newsreader et mes identifiants j'y parviens. Par contre depuis le réseau Renater, peut-être qu'à partir de chez certains FAI cela ne fonctionne t'il pas...

n°1183940
Crazyman
Posté le 06-06-2003 à 12:39:30  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Ben en utilisant un newsreader et mes identifiants j'y parviens. Par contre depuis le réseau Renater, peut-être qu'à partir de chez certains FAI cela ne fonctionne t'il pas...


C'est bon, un copain m'a passé ses identifiants et je peux me connecter même sans une connexion Free... Merci néanmois pour ta réponse. :jap:
En ce qui concerne mon problème, le DSLAM de Suresnes Longchamps est en rade paraît-il (enfin, plus exactement un carte qui ne serait pas encore activée).
Wet & sea, quoi... :cry:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Help needed] Free dégroupé : pas de synchro

 

Sujets relatifs
[Free] y a moyen de savoir où en est la mise en place de la com ??!Connexion Free quel bordel !
Problemes de connection chez Free Telecomfree ADSL et vnunet.fr
CherChe un Logiciel pour regarder les mail FreePB connection avec Free
Terminal Server sous 2003 et Free ADSLModem LibertySurf et Free
probleme avec un FAI.... need help...free ADSL m'empeche d'utiliser emule
Plus de sujets relatifs à : [Help needed] Free dégroupé : pas de synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR