Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  { HELP } Formatage CDRW echoué avec succès... :-( ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

{ HELP } Formatage CDRW echoué avec succès... :-( ????

n°396551
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 06-10-2001 à 22:12:14  profilanswer
 

J'utilisais Packet CD et ça marchait.
 
Je souhaite utiliser DirectCD pour explorer,scanner,recuperer,etc... des CDR et RW foireux.
 
Donc je l'installe mais j'ai un message comme quoi c'est impossible tant qu'il y a PacketCD déjà present... :??:  
 
Soit!Je vire Packet et installe DirectCD V5
Je découvre qu'il y a une fonction "format",j'me dis que c'est cool j'aurais pu besoin de PacketCD.
Je fais un test sur un RW et PAF!! il me le formate en 530Mo  :??: et en plus il est inutilisable en gravure  :sweat: ,je reformate plusieurs fois et essaye plusieurs autres RW => meme constat  :sweat:  
 
Je vire DirectCD et remet packetCD,et vla que ça me fait la meme chose  :cry: Formatage en 530Mo et cd non reconnu quand je veux graver... :cry:  
Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fin de formatage j'obtiens pourtant bien un message comme quoi le formatage a été effectué avec succès  :??:  
Par contre,avant avec PacketCD le formatage s'effectuait toujours en 40Min (premier temps restant affiché ds la fenetre),alors que maintenant il me mets tout le temps 52min... :??:  
 
 
Apres quelques recherches,je découvre que DirectCD formate les RW en 530Mo (j'me demande bien pourquoi),mais je comprends pas pourquoi une fois viré j'ai les memes problèmes avec PacketCD ?????
 
Surtout que lorsque j'ai désinstallé DirectCD,pour etre sur je suis meme aller virer tout ce qui etait en rapport avec DirectCD dans la Base de registre.
 
Chuis paumé là????d'où qu'il est le problème???   :sweat:  
 
PS:j'ai dejà tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois,j'ai meme essayé avec mon ancienne version de PacketCD (j'en ai 2) et rien n'a changé.
 
Help!!!  :(

mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 22:12:14  profilanswer
 

n°396554
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2001 à 22:14:27  profilanswer
 

Quand tu parles de formatage de CDRW, tu parles de formatage en format UDF (pour transformer ton CD en disque amovible), ou de formatage "classique" pour vider ton CD ?

n°396559
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 06-10-2001 à 22:21:46  profilanswer
 

:??:  no comprendo  :??:   :sarcastic:  
 
Chepa,je parle de formatage classique je suppose,là il sagissait de CDRW tout neuf que je venais de sortir de leur boite et que je voulais formater pour pouvoir graver kekchose dessus tout simplement (en l'occurence sauvegarder des fichiers mp3,video,etc...).
 
C'est quoi ça UDF et machin truc amovible???  :sarcastic:  
 
Avec PacketCD avant le pb,je mettais un CDRW tout neuf,il le formatait et apres je gravais,point barre ;)
 
 :jap:

n°396575
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-10-2001 à 22:47:27  profilanswer
 

Quand je parle de formatage "classique", c'est simplement effacer un CDRW pour pouvoir faire une nouvelle gravure.
 
Le format UDF est un format spéciale qui te transforme ton CD en disque amovible : c'est-à-dire que depuis l'explorateur de Windows il te suffit de faire des copier coller des tes fichiers pour qu'ils soient gravés sur le CD.
 
DirectCD te permet de formater un CD dans le format UDF. Comme PacketCD en fait. Mais bon, il y pas de raisons que ca foire. Maintenant je ne sais si le formatage que propose PacketCD n'est pas un formatage classique et que tu mélanges les pinceaux...ou alors c'est moi :pt1cable:
 
Enfin si tu comprends ce que j'ai raconté c'est pas grave, moi aussi je suis paumé :D

n°396594
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-10-2001 à 23:12:06  profilanswer
 

Led mode UDF c'est le truc qui te fais croire que ton CDRW est une grosse disquette. Instable au possible et le meilleur moyen de perdre des données.
 
Le formattage classique se fait dans un logiciel de gravure, pour le graver ensuite en mode 1 2 audio ou cdi  . Mais sûrement pas en mode UDF VGE  (pour Valery Giscard d'Estaing)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°396613
fred2k
Posté le 06-10-2001 à 23:39:41  profilanswer
 

c clair que tu l'as formaté en udf puisqu'il ne te reste plus que 530mo.

n°396666
reith
Posté le 07-10-2001 à 00:46:20  profilanswer
 

cablator a raison j'ai 2 becanes
une avec packetcd  
l'autre avec nero
lorsque je formatte en .udf avec l'un, impossible de le lire avec l'autre et dans les 2 sens : grosse diskette mon oeil!!!
d'ailleurs eric charton n'insiste jamais sur ce chapitre
>slache777 utilise des CD R normaux... :fou:  :fou:
je vais tester GHOST2002 on va voir...

 

[edtdd]--Message édité par reith--[/edtdd]

n°396807
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 07-10-2001 à 10:52:21  profilanswer
 

BONJOUR !!!!  :hello:  
 
 
Ok ok ok ok mici j'ai tout capté c'est cool  :jap:  
Et c'est bien ça qui se passe,j'ai pu graver des fichier directement en copier/coller. ;)  
 
 
MAIS (ba vi y a un "mais"  :sarcastic: )
 
 
Le hic dans mon cas c'est qu'il y a encore 72heures PacketCD me formatait mes CDRW en 650Mo et je gravais dessus avec n'importe quel logiciel.
Or depuis que j'ai installé DirectCD,formaté UNE fois avec ,puis désinstallé,et bien ce meme PacketCD qui marchait nickel avant me formate les RW comme DirectCD...c'est ça que je pige pas en fait  :??:  
(je repette aussi que j'ai deja installé/désinstallé Packet plusieurs fois et meme 2 versions différentes)
 
 :jap:
 
PS: Reith??? >>> CDR normaux???? cad???  :??: (jutilise des RW de marque et des CDR de marque et un peu de noname si c'est ça dont tu parles)  ;)

 

[edtdd]--Message édité par slache777--[/edtdd]

n°396980
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 07-10-2001 à 14:45:53  profilanswer
 

:sweat:

n°396989
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 07-10-2001 à 14:50:10  profilanswer
 

Te prend pas la tête grave tes CDRW en sessions classiques en mode 2.
 
Et quand tu n'as plus de place tu fais le ménage et tu formatte le CDRW en rapide. Et de temps en temps en complet.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 07-10-2001 à 14:50:10  profilanswer
 

n°397004
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2001 à 15:19:07  profilanswer
 

Alors quant à savoir pourquoi PacketCD déconne, je sais pas. Je te conseille de faire la chose suivante : tu dégage PacketCD, et tu réinstalles DirectCD.
 
Quand tu veux utiliser le format UDF tu formate avec DirectCD, et quand tu veux faire un formatage classique, tu utilises ton logiciel de gravure préféré. A noter que sur un CDRW neuf, pas besoin de formatage classique dessus pour qu'il soit utilisable.

n°397032
stefroy
Posté le 07-10-2001 à 15:41:24  profilanswer
 

Moi j'ai sur un disque nero 5.5 avec son InCd qui marche parfaitement et sur un autre, j'ai EasyCdCreator et DirectCd.
Lorsque je boot sur l'un ou l'autre, mes CRW marchent sans pb , que je les formate avec InCd ou DirectCD , pas de problémes.
Regarde le paramêtre UMA sur les lecteurs ou bien fait une mise a jour du reader UDF


---------------
Les logiciels ne font gagner du temps que lorsque l'on les maitrise parfaitement !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  { HELP } Formatage CDRW echoué avec succès... :-( ????

 

Sujets relatifs
arf mais comment on format quand on a win2k pro !! help pleaseJe trouves pas la mise à jour de ma carte mère... HELP !
HELP HELP HELP je suis dans le merde !Help !!! mon pc est trop rapide !!!
help pb graveur!!Win2K redémarre tt seul, HELP !
help pb graveur!!CD gravés inacessibles ! Help
Help ! qd j'veux installer win 98se, message "error loading GDI.EXE"help pour virus
Plus de sujets relatifs à : { HELP } Formatage CDRW echoué avec succès... :-( ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR