Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

HELP!!!!! pb rezo J comprend + rien

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°603679
cejoba
Posté le 14-03-2002 à 04:33:55  profilanswer

--------------------------------------------------------------------------------
Salut G 1 micro équipé 2 2 cartes rezo 1 pour internet par le cable l'autre pour le rezo.  
Le partage 2 connexion fonctionne nickel mais impossible de voir ou d'accéder aux autres micros du rezo tout est bien configuré apparement, pas 2 conflit matériel, les IRQ sont différents les 2 cartes fonctionnent, g connecté le modem à tour de role sur les cartes et tout fonctionne mais pas ce P....N de rezo.
Dans ce micro les 2 cartes sont identique (marque/modèle) est-ce ça le problème ?  
Là je pige plus rien je crois que je vais craquer.
Help me please.
:jap: :jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 04:33:55  profilanswer

n°603680
Gnome
Posté le 14-03-2002 à 04:55:20  profilanswer

Techniquement si le partage de connection internet marche, alors ton rézo marche. Les PC devraient alors pouvoir se voir entre eux. Par contre il est possible que la chose soit extêmement lente (trop pour Windows qui finit par lacher l'affaire).

Ma premiere question est donc: Quel windows as tu ?

Ensuite dans ta réponse, dis moi si tu peux aller sur des sites comme www.yahoo.fr  ou http://eq.castersrealm.com

Il est fort possible que le problème vienne du MTU, donc dis moi les windows qu'on les PC de ton rézo, je te dirais la marche à suivre si c'est ça.

n°603681
kromozom
Posté le 14-03-2002 à 05:17:48  profilanswer

Le premier PC celui qui partage tourne sous Win 98SE le deuxième 1 portable tourne avec Me.
Je peux surfer sur tout les sites faire des gros download avec un débit tout a fait normal pour un connexion cable.

n°603720
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 14-03-2002 à 08:55:42  profilanswer

Pour que les machines se voient en IP, il faut qu'il y ait au moins le partage de fichiers et un disque partagé, sinon, niet.
De plus, Windows a une fâcheuse tendance à traîner pour faire ses mises à jour, il faut parfois plusieurs minutes avant qu'une machine apparaisse sur le réseau. :gun:  
Un truc qui aide souvent pour accélérer les choses: un petit reboot (merci bilou) :bounce:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]

n°604159
kromozom
Posté le 14-03-2002 à 13:29:35  profilanswer

Je te remercie bien mais G pensé à partager des dossiers et en se qui conserne la config IP Après avoir tout essayé G laissé les IP dynamique mais toujours rien.

n°604165
peyberlan
Posté le 14-03-2002 à 13:34:08  profilanswer

installe NETBUI dans tes parametres reseaux sur les 2 PC

n°604243
lowfyr
Posté le 14-03-2002 à 14:19:48  profilanswer

et kan tu fais un ping sur l'autre PC il le voit ?? sinon tu dois peut etre juste faire : rechercher -- ordinateur et la tu met le nom de l'aut PC

Bonne chance

n°604544
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 14-03-2002 à 17:10:15  profilanswer

j'avais un bleme comme ca aussi a un moment....

sur ta carte reseau locale mets ton portable en passerelle ca devrait resoudre ton probleme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
GROS PB avec Nero!!! help svp!![imprimante] o'scours je comprend plus !
modem elsa 56k internet (série) + XP : allumé au boot sinon rien!help comment cree un cd de boot perso ?
help pour installation de win98 j'en peux plus : (prb rezo entre win98se et winXP
Help Bsplayer saccade!Oups, j'aurais peut être pas dû...(need help inside)
comprend pas tout dans direct connecthelp, rezo 98 - 2000 plizzz
Plus de sujets relatifs à : HELP!!!!! pb rezo J comprend + rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR