Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  // S'heberger soi meme //

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

// S'heberger soi meme //

n°2161092
solofordoe​l
Posté le 17-09-2005 à 11:38:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'aimerai savoir si plusieurs d'entre vous avez déjà essayez, ou s'heberge sois meme ?
 
Je conais plus ou moins les différentes façon de se monter un serveur web, avec ftp, et ce qu'l faut !
 
Je me pose certaines questions, comme la bande passantes ? Que faut il come forfait internet, pour avoir une bonne bande passante, je veux dire avoir les meme résultat qu'un hebergement payant !
 
Et ensuite, quel est la solution préconisé ? (ma petite idée apache/mysql)
 
Et niveau sécurité ?
 
Enfin si quelqu'un avait de la bonne documentation la dessus, je suis preneur !!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 11:38:01  profilanswer
 

n°2161096
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 17-09-2005 à 11:41:34  profilanswer
 
n°2161211
solofordoe​l
Posté le 17-09-2005 à 13:20:09  profilanswer
 

Merci c'est deja bien tout ca !! Je vais me mettre a le lire !
 
Merci, encore, si d'autre personnes ont de la doc ?!

n°2161214
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 13:22:23  profilanswer
 

Citation :

Je me pose certaines questions, comme la bande passantes ? Que faut il come forfait internet, pour avoir une bonne bande passante, je veux dire avoir les meme résultat qu'un hebergement payant !


c'est à dire ? une bonne disponibilité ? si c'est le cas, tourne toi vers des offres pro.
Concernant le débit que tu devras choisir, ce sera en fonction de :
- nombre d'utilisateurs ciblés
- contenu multimédia (images, video...)

n°2161218
Proxounet
Posté le 17-09-2005 à 13:28:39  profilanswer
 

Enfin on peut généraliser en disant que l'on atteindra jamais le niveau d'un hébergement payant à domicile, rien que niveau bande passante,
ca reste cependant intéressant et offre d'autres qualités.
 
Si tu veux j'ai fais un tuto là dessu, hébergé sur mon site @ domicile d'ailleurs ;)
Il explique comment monter un serveur linux :)
http://henol.servehttp.com/articles/debian_serveur.php
 
Dans ce cas là une machine fait office de serveur à part entiere, sinon tu peux aussi installer apache, mysql etc sur windows, mais bon :/

n°2161219
Proxounet
Posté le 17-09-2005 à 13:29:23  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :

Je me pose certaines questions, comme la bande passantes ? Que faut il come forfait internet, pour avoir une bonne bande passante, je veux dire avoir les meme résultat qu'un hebergement payant !


c'est à dire ? une bonne disponibilité ? si c'est le cas, tourne toi vers des offres pro.
Concernant le débit que tu devras choisir, ce sera en fonction de :
- nombre d'utilisateurs ciblés
- contenu multimédia (images, video...)


 
 [:atari]

n°2161225
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 13:34:46  profilanswer
 

je vais expliciter un peu :

Citation :


Que faut il come forfait internet, pour avoir une bonne bande passante, je veux dire avoir les meme résultat qu'un hebergement payant !  


dans un hébergement payant il ya les caractéritiques de connexion suivante :
- débit élevé
- redondance pour être sûr que la connexion est disponible.
 
Les offres des FAI pro (nerim, wanadoo pro...) permettent d'avoir une connexion avec un MTRF correct. Cependant tout ceci à un prix et c'est très cher par rapport à une offre ADSL grand publique.

n°2161328
solofordoe​l
Posté le 17-09-2005 à 15:16:23  profilanswer
 

Ok cest bien sympa a vous de m'eclairer ainsi, donc disons que si je vise pastro pdepersonne , je peux me contenter de 1mo d'upload ?!
 
Mais si jamais je veux que ca tourne bien, parexemple comme ceforum, va falloir un gros uplod, c'est ca ?
 
Et avec 1mo ca tourne bien ?

n°2161337
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 15:19:08  profilanswer
 

Tu as trouvé une offre ADSL à 1Mo/s en upload ?
Le forum HFR est quand même assez lourd, beaucoup de personnes (1708 connectés) et il est hébergé il me semble dans un datacenter.

n°2161763
solofordoe​l
Posté le 17-09-2005 à 21:45:15  profilanswer
 

Bien oui par exemple si tu prends FRe ehaut debit, et que t'es bien zoné, tu peux avec la freebox v4, avoir de l'adsl2+, c'est a dire 20mo en download eet 1mo en upload, moi meme je nai pas la freebox v4, mais jai la version 2, elle ouvre neamoins le 1mo d'upload !!
 
Pour le moment je me sert bcp de l'upload pour faire un serveur de jeux 16 players, et maintenant je me pose la question pour un serveur web, et est ce que ca tournerai bien avecmes 1mo d'upload, sachant aussi, que je ferai un site en php, genre site e-commerce.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 21:45:15  profilanswer
 

n°2161777
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 21:55:05  profilanswer
 

1Mbits/s plutôt (soit 125ko/s)

Citation :

un site en php, genre site e-commerce


si tu commences à faire de l'e-commerce va falloir sérieusement sécuriser ton site d'une part et d'autre part, le faire connaitre (pub...), passer par un système de payement (paypal, cybermut...). Un site e-commerce demande beaucoup d'investissement (temps& argent) pour aboutir.


Message édité par jlighty le 17-09-2005 à 22:10:47
n°2161786
solofordoe​l
Posté le 17-09-2005 à 22:04:19  profilanswer
 

lol, tinkiet pas jen ai deja développé !!!
 
Moi je parle juste pour savoir si c'est faisable juste niveau bande pasante, c'est vraiment ce qui me préoccupe le plus !!!
 
Pour ce que je vais y mettre dessus, apres ce ne sera peut etre pas ca ! Mais bon c'esttait pour donner un exemple de traffic !
 
Ensuite si jamais je prenais cette option, le mieux, et d'installer apache, mysql, php ou carèment wamp server ???
 
Sur linux, pourquoi ???
Sur windows, pourquoi ???

n°2161795
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 22:10:24  profilanswer
 

Citation :

lol, tinkiet pas jen ai deja développé !!!


je n'en doute pas, cependant si tu fais du e-commerce il faut bien sécuriser le serveur (fait un tour sur la catégorie programmation).
 
Si tu passes par apache alors n'hésite pas à mettre une configuration LAMP (linux apache mysql PHP/Perl ) car la mise à jour d'apache se fait plus facilement que sous Windows.
Concernant la BP, comme ce n'est pas le premier site que tu fais, tu peux avoir des statistiques (via awstats par ex) tel que la BP utilisée sur le temps, les nombre de connexions...


Message édité par jlighty le 17-09-2005 à 22:11:27
n°2162029
3Phach4
...
Posté le 18-09-2005 à 11:08:49  profilanswer
 

niveau bande passante 1 mbits c'est suffisant, sauf si tu compte heberger amazon.fr chez toi mais ca doit pas être le cas.
 
Ensuite niveau disponibilité c'est autre chose...  
Ensuite c'est pas aussi simple que tu le pense de monter un site d'e-commerce. Je veux bien te croire que tu as déja fait ça mais honnetement vu les questions que tu te poses, tu dois être loin de la réalité quand même.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2163064
solofordoe​l
Posté le 19-09-2005 à 09:32:51  profilanswer
 

Merci d'une part ç ceux qui se sont données la peine de me répondre !!
 
Ensutie 3phach4 merci de ta réaction pour le moins déroutante, car je ne pense pas que nous sommes ici pour juger quoique se soit mais bien pour aider les personnes !!
 
-------------
3phach4 dit :
Ensuite c'est pas aussi simple que tu le pense de monter un site d'e-commerce
------------
 
Merci beaucoup, j'ai pu le remarquer !!!! Ensutie je ne pense pas que j'a ià justifier de mes capacités, et pour héberger se site e-commerce je passe par un hébergement payant, alors l'histoire de dire :
 
-----------
3phach4 :
Je veux bien te croire que tu as déja fait ça mais honnetement vu les questions que tu te poses, tu dois être loin de la réalité quand même.
----------
 
Donc je presume que tu es plus malin que tout le monde !!!!!
 
Je demande ca car je dosi développer un projet qui sera dynamique bien entendu, je n'ai jamais monté un vrai serveur web, et mes connaissances en serveur sont limités !!!
 
Alros ca te parai bizarre que je pose ces questions, moi je trovue ca normal, vu le fait que je me fais héberger habituellement !!!
 
Ensutie je ne veux pas faire de pub, mais si ca peut calmer tes ardeurs voici le site en question !!
 
http://www.palais-du-tuning.com
 
En tout cas bien merci de ton intervention plus qu'enrichissante !! Ce site est hébergé chez infomaniak : http://www.infomaniak.ch/
 
Merci quand meem, et si d'autre personne aurait encor certaine information a me procurer je vous en serai reconnaissant !

Message cité 1 fois
Message édité par solofordoel le 19-09-2005 à 09:34:33
n°2163145
3Phach4
...
Posté le 19-09-2005 à 10:53:28  profilanswer
 

donc c'est bien ce que je dis, tu veux faire toi même un site ecommerce.
 
Je te souhaite bon courage, car tu as fait le plus simple, le catalogue. le plus dur, intégré des modules de paiement. N'oublie pas qu'un client déja rétiecent a acheter en ligne, n'achetera surement pas si il voit que le site est mal ou pas sécurisé.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2163150
c2c
Posté le 19-09-2005 à 10:57:00  profilanswer
 


c'est quoi cette merde ??? tu fais un site comme celui la et tu veux passé a la vente en ligne ???? meme en 2000 on osait pas l'imaginer...

n°2163451
cassoux
Posté le 19-09-2005 à 15:22:09  profilanswer
 

lol c2c :lol:


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2163868
solofordoe​l
Posté le 19-09-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

Eh bien je vois que les forum ont bien changé de nos jours merci qd meme pour vos reponse !!!

n°2163870
solofordoe​l
Posté le 19-09-2005 à 20:38:00  profilanswer
 

Et pour 3phach4  
 
-----------------
citation :
Je te souhaite bon courage, car tu as fait le plus simple, le catalogue. le plus dur, intégré des modules de paiement. N'oublie pas qu'un client déja rétiecent a acheter en ligne, n'achetera surement pas si il voit que le site est mal ou pas sécurisé.
------------------
 
Les module de paiment sont deja intégré ! Enfin c'est pas trop grave merci qd meme de votre aide !! du moins merci a ceux ki mont aidé

n°2163913
trictrac
Posté le 19-09-2005 à 21:09:27  profilanswer
 

les table pour la mise en page d'un site c'est depassé ...
va voir du cote de openweb.eu.org .. ils expliquent pourkoi et donnent des astuces pour passer aux css

n°2163917
trictrac
Posté le 19-09-2005 à 21:14:03  profilanswer
 

proxounet : ne pas utiliser ntpdate dans une crontab .. ca sature inutilement les serveurs de temps (vu que la discretion d'une crontab est au mieux la minute, et que tout le monde synchronise soit a une heure precise, soit toutes les 5 minutes etc .)
Utilise plutot pour cela le paquetage openntpd, secure, leger ..et qui gere tout seul la synchro ... et meme si tu as 1 minute dans l'aile, il decalera l'horloge doucement ..
si tu veux pas servir de serveur de temps (en local par exemple), tu peux limiter l'acces au serveur a 127.0.0.1 ...
 
Tout ceci n'est qu'une remarque bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  // S'heberger soi meme //

 

Sujets relatifs
Héberger sa propre boite mail ?heberger et sécuriser un serveur FTP
Héberger vos image et c'est gratuitJe cherche à héberger une boutique mais j'ai du mal !
Héberger un FTP chez soi: comment fait-on ?cherche hebergeur ou je peut heberger plusieurs sites independant s
router mes ports pour héberger un service web sur pc du réseauConfig routeur-resseau pr héberger ...
besoin d'aide pour heberger mon siteHeberger avec ip fixe
Plus de sujets relatifs à : // S'heberger soi meme //


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)