Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Héberger son site : Je suis nul aidez moi ;) et voir les connectés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Héberger son site : Je suis nul aidez moi ;) et voir les connectés...

n°789834
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 26-07-2002 à 23:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite héberger un petit site php pour un ami sur mon ordi :
 
- Win XP Home
- connexion ADSL
 
Je voudrais connaitre la solution la plus simple à mettre en oeuvre...
 
J'ai lu les topics sur le sujet... J'ai bien compris le principe de redirection selon l'IP (dns2go et autres) ...
Par contre IIS ??? Pas compris !!!
 
J'ai déjà easyphp sur mon ordi... on m'a dit que je pouvais faire un serveur grace à ça ?  
 
Merci de me donner quelques conseils pour briller en société ;)


Message édité par Thekeke2 le 27-07-2002 à 02:11:56

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 23:12:31  profilanswer
 

n°789847
Kuei-Saho
Posté le 26-07-2002 à 23:26:20  profilanswer
 

Laisse tomber IIS et met Apache, surtout pour faire tourner du PHP !


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°789851
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 26-07-2002 à 23:32:22  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

Laisse tomber IIS et met Apache, surtout pour faire tourner du PHP !




 
ok j'ai mis easy php... mais je suis en reseau local et il a l'air de pedaler dans la choucroute pour acceder au serveur par mon IP :(
 
 
ca va etre chaud...


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°789855
Sygus
Posté le 26-07-2002 à 23:34:39  profilanswer
 

avec easy PHP, ca doit bien marcher sur le net (biensur ca vaut pas un serveur linux)

n°789868
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 26-07-2002 à 23:47:38  profilanswer
 

sygus a écrit a écrit :

avec easy PHP, ca doit bien marcher sur le net (biensur ca vaut pas un serveur linux)




 
Ils ont l'air de dire et d'insister sur le fait qu'utiliser easy php pour "serveur" c'est "à vos risques et périls" ... C'est tellement peu sécurisé ???


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°789876
Kuei-Saho
Posté le 27-07-2002 à 00:01:01  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
 
Ils ont l'air de dire et d'insister sur le fait qu'utiliser easy php pour "serveur" c'est "à vos risques et périls" ... C'est tellement peu sécurisé ???




 
Apache est pas top sous Windows, contrairement sous Linux ou il tourne parfaitement.
 
Par contre j'ai lu que Apache 2.0 tourne très bien maintenant sous Windows. Mais la y'a pas beaucoup de personnes qui pourront t'aider étant donné que Apache 2 est récent.
 
Je te conseil donc d'installer une petite RedHat sur ton poste et mettre EasyPHP, et la ca marchera impec.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°789898
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 00:27:33  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Apache est pas top sous Windows, contrairement sous Linux ou il tourne parfaitement.
 
Par contre j'ai lu que Apache 2.0 tourne très bien maintenant sous Windows. Mais la y'a pas beaucoup de personnes qui pourront t'aider étant donné que Apache 2 est récent.
 
Je te conseil donc d'installer une petite RedHat sur ton poste et mettre EasyPHP, et la ca marchera impec.




 
merci du conseil... Bah là j'ai reussi a installer le serveur et tout.. En fait le pare feu intégré a WinXP bloquait les accès de l'exterieur mais un coup de "propriétés" sur ma carte reseau et je l'ai viré ;)
 
Je ne peux pas installé redhat sur cet ordi... Je vais peut etre essayer sur un autre poste...
 
Une petite derniere question : pour les redirections automatique vers mon IP vous me conseillez quel site ?


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°789924
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 00:43:14  profilanswer
 

Ce qui est bete avec easy php c'est qu'on ne voit pas qui est connecté (ou tout simplement si quelqu'un est connecté...) :(
 
Rien a faire de ce coté là ?


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°790002
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 02:12:17  profilanswer
 

up pour la question ci dessus !


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°790051
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-07-2002 à 06:07:55  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Apache est pas top sous Windows, contrairement sous Linux ou il tourne parfaitement.
 
Par contre j'ai lu que Apache 2.0 tourne très bien maintenant sous Windows. Mais la y'a pas beaucoup de personnes qui pourront t'aider étant donné que Apache 2 est récent.
 
Je te conseil donc d'installer une petite RedHat sur ton poste et mettre EasyPHP, et la ca marchera impec.




 
Pas top... Toujours mieux que IIS ;)
 
Apache 2 est mieux pour Win32 parait-il aussi je suis d'accord.
 
pour Windows easyPHP est très bien, franchement tous les potes qui l'ont mis en étaient très content...
 
Maintenant si ton obsession est la vitesse et la sécurité, bah oui faudra en passer par Linux, enfin c'est en tout cas bien mieux à ce niveau là :)
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 06:07:55  profilanswer
 

n°790370
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 13:46:38  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
our Windows easyPHP est très bien, franchement tous les potes qui l'ont mis en étaient très content...
 
Maintenant si ton obsession est la vitesse et la sécurité, bah oui faudra en passer par Linux, enfin c'est en tout cas bien mieux à ce niveau là :)
 
 




 
non c'est pas mon obsession mais je ne voudrais pas avoir rapidement de mauvaise surprise... Qu'un pirate pro vienne sur mon DD ca me ferait chier mais bon... je l'accepte... Mais si c'est accessible a un pirate de bas étage  :fou:  
 
Et sinon pour savoir les connectés alors ???  [:titprem]


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°790399
Kuei-Saho
Posté le 27-07-2002 à 14:17:07  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
 
non c'est pas mon obsession mais je ne voudrais pas avoir rapidement de mauvaise surprise... Qu'un pirate pro vienne sur mon DD ca me ferait chier mais bon... je l'accepte... Mais si c'est accessible a un pirate de bas étage  :fou:  
 
Et sinon pour savoir les connectés alors ???  [:titprem]  




 
Ben la ca passe par un firewall et un anti virus (au cas ou un chavel de troie passe quand meme) si tu veux un max de securité.
Ca a rien a voir avec le serveur Web.
 
De toute facon si tu veux te premunire des "pirates de bas etage", install le sous Linux car il est moins connu des Lamerz que Windows.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°790433
littlebobo​y
Posté le 27-07-2002 à 14:47:28  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit a écrit :

 
 
Apache est pas top sous Windows, contrairement sous Linux ou il tourne parfaitement.
 
Par contre j'ai lu que Apache 2.0 tourne très bien maintenant sous Windows. Mais la y'a pas beaucoup de personnes qui pourront t'aider étant donné que Apache 2 est récent.
 
Je te conseil donc d'installer une petite RedHat sur ton poste et mettre EasyPHP, et la ca marchera impec.




:??:

n°790616
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 18:25:51  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
Et sinon pour savoir les connectés alors ??? [:titprem]  




 
 :cry: ???


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°790653
Sygus
Posté le 27-07-2002 à 19:04:40  profilanswer
 

tu peux toujours mettre un script PHP sur le site  
 
ca te permettra d'avoir une trace des visiteurs (heure, os, naviguateur, etc...) qui sont passés sur le site

n°790678
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 27-07-2002 à 19:42:41  profilanswer
 

Sygus a écrit a écrit :

tu peux toujours mettre un script PHP sur le site  
 
ca te permettra d'avoir une trace des visiteurs (heure, os, naviguateur, etc...) qui sont passés sur le site




 
ah oui !!! Merci !
 
C'est con qu'il n'est pas pas un système plus simple pour savoir qui se connecte en temps réel :(


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°790689
misterping​uin
Posté le 27-07-2002 à 20:19:01  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
 
ah oui !!! Merci !
 
C'est con qu'il n'est pas pas un système plus simple pour savoir qui se connecte en temps réel :(




et les logs...  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Héberger son site : Je suis nul aidez moi ;) et voir les connectés...

 

Sujets relatifs
Update de site internetsoft qui refait les liens d'un site web ?? automatiquement ?
urgent aidez moi ( RESOLU)Réferencer site en php
pb resolution pour mon siteJe m'entends en écho qd j'apelle mon correspondant aidez-moi
Comment aspirer ce site ?quelle resolution pour mon site...
Rémunération de site (affichage) Ki me conseillé vous ?c koi le site des compatibilité de nt et les vieux jeux?
Plus de sujets relatifs à : Héberger son site : Je suis nul aidez moi ;) et voir les connectés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR