Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Grosses lenteurs réseau client w2k serveur Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosses lenteurs réseau client w2k serveur Samba

n°1712104
nurbo59
Posté le 09-09-2004 à 11:07:51  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai actuellement une trentaine de postes sous w2k et des serveurs de fichier Linux utilisant Samba (versions 2.0.7, 2.2.3 et  3.0.2)
 
On me reporte parfois des lenteurs énormes sur l'ouverture de fichiers, voire la simple ouverture dans explorer d'un répertoire. Ca bloque pendant une petite minute, et puis ça remarche normalement.  
 
Tous les disques sont bien en UDMA activé, il n'y a pas de pb de charge (ca peut arriver meme le soir quand il n'y a plus que quelqes personnes), je ne comprends pas bien ce qui peut se passer. A noter que le problème ne se produit pas sur toutes les machines clientes, ce qui me fait penser qu'il doit y avoir une astuce quelque part...
 
Est-ce un problème connu ? Une solution évidente que je ne vois pas ?
 
merci d'avance pour toute aide qui m'aiderait à faire avancer le schimilibi...miblick :-)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:07:51  profilanswer
 

n°1714437
cvb
Posté le 10-09-2004 à 21:15:41  profilanswer
 

tu peux pas activer l'observateur d'évenement sous windows, pour contrôler ce qui "travaille" le plus, la RAM, le CPU, le réseaux ? tu le laisse tourner une nuit et tu auras en decryptant les données quelques choses d'assez rapide et de fiable ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Grosses lenteurs réseau client w2k serveur Samba

 

Sujets relatifs
Et hop....1 client en moinsvoir les ordinateur de mon reseau
partager une/des applications en réseau localCa vient de mon réseau local ou de ma conne xintenret?
Réseau local et droits d'accès sous XP Procomment détecter un HDD (non reconnu par le vieux bios (sous W2K SP4)?
j'arrive pas a configure mon firewall sur un reseau wifi !!! :(Stratégie de groupe sous W2k PRO
mettre 2 pc en reseau atravers internet?Probleme de réseau entre 2 PC (un sous XP et l'autre sous millenium)
Plus de sujets relatifs à : Grosses lenteurs réseau client w2k serveur Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR